Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Sharpness sur Pchc: Ca existe! : Dscaler!

Message » 24 Mai 2002 23:10

Salut,

après moults recherches pour booster le signal sur les sorties vga pour améliorer l'image sur un TT (Ca marche très bien...), je cherchais comme une âme perdue un réglage donnant un meilleur piqué.

Trouvé dans Dscaler 4 béta: Sharpness Filter. Et ça marche en plus. L'image gagne en piqué! Un petit reproche: Le réglage n'est pas assez fort, il faudrait pouvoir le pousser un peu plus. en tous cas, je ne peux plus m'en passer... :) :) :)

Donc, ce réglage "sharpness" est réalisable en soft et pourrait très bien faire partie des réglages Overlay d'une Radéon pour nos chers players...Ah la la...Le Graal à portée de main. :o :o :o

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Mai 2002 23:35

salut!
mais quelle image préfères tu?
quels sont les dégradations ou problèmes avec dscaler en contreartie du piqué?
Tu as plus de piqué qu' avec une radeon?
raijasse
 
Messages: 929
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 24 Mai 2002 23:51

Je ne comprends pas bien ta question, raijasse.

J'utilise de toutes façons une Radeon. Avec Windvd ou Dscaler.

Dvd salon + Dscaler + Sharpness < Windvd (ou ati 7.6/Powerdvd, ne me bassinez pas avec ça, le réglage sharpness donne 100 fois plus de différences que tel ou tel player :wink: ) . Il y a des pertes quand même dues à l'acquisition.

En fait, j'ai gagné sur: Sat + Dscaler4 +Sharpness > Sat + Dscaler 3 ou 4 tout seul. Image vraiment plus piquée. :)

Voilou.

Ce que je dis aussi, c'est qu'un réglage sharpness est possible sur l'overlay de la Radeon puisque c'est fait dans Dscaler, et là tous les softs en profiteraient.

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2002 0:09

Un peu fatigué, désolé!
C' est clair que dans les 2 cas la radeon est au coeur de l' action.....
Alors guettons le sharp soft!
Moi je guette la parhelia de matrox, j' aimerai bien des news fraiche mais je crois que j' ai tout lu......
raijasse
 
Messages: 929
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 25 Mai 2002 6:19

Super nouvelle !!
Un grand bravo au team Dscaler ! :D

Je crois que je vais me mettre à lorgner sur les PCTV rave en occase, à moins qu'il y ait un espoir de voir un jour les dc10/30 supportées par le soft...? :roll:
(la faq dscaler laisse supposer que non)

Grand bond en avant en tout cas.
Possesseurs de carte à base de BT8xx, je vous envie !!! :wink:
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2002 12:21

Salut.

Pour pouvoir supporter de nouvelles cartes, il faudrait que le fabricant du chip et/ou les fabricants de carte veuillent bien "lâcher" des informations nous permettant d'écrire un nouveau driver qui viendrait s'intégrer à DScaler. Peu acceptent de le faire.

Sinon, il reste la voix du driver DirectShow fourni par le fabricant de la carte et le support des drivers DirectShow dans DScaler. Et là, DScaler n'en est qu'à ses débuts. On espère tous que ça va s'améliorer et que DScaler pourra fonctionner avec un maximum de drivers. Mais pour l'instant, il semblerait que ça marche pas toujours bien. Quelqu'un sur ce forum a par exemple confirmé qu'il pouvait utiliser DScaler 4 avec sa carte IEEE1394 mais toutefois avec quelques soucis de fluidité. Il n'y a qu'une personne qui "travaille" sur cette partie du code dans l'équipe DScaler. Je crois qu'il a apporté quelques améliorations depuis la version alpha. A suivre donc ...

Laurent - team DScaler
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2002 13:18

Salut

Il y a une ligne sharpness dans la base de regitre pour le lecteur ATI 7.6 (taper sharpness dans la fonction rechercher quand vous etes dans la BDR).

Le reglage d'usine est a 5 on peut le monter a 9 ( je ne sais pas le gain que ca peut apporter ).

L' ideal serait quand meme que l' on nous sorte une version de ZoomPlayer avec un reglage de sharpness dans l'overlay ( OH OUI ) , je ne sais pas si cela est possible.

A+
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 25 Mai 2002 13:26

Bonjour Laurent,

Merci pour ces infos. Il y aurait donc un espoir avec directshow :D
Cool !
Mais je suppose que cela ne permet pas de tirer pleinement profit du potentiel de ces cartes, en comparaison avec une optimisation pour les drivers natifs ? (risques de saccades ?)

Bonne chance en tout cas à celui qui développe cette partie, et encore bravo pour le filtre de sharpness.

J'ai une miro DC10 (la 1ère, pas la 10+). Je suis à votre disposition si vous avez besoin d'un bêta-testeur. Vous pouvez me contacter par mail.

Fred
MadCat
 
Messages: 743
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2002 20:26

Bonjour Fred.

Il faudrait avant tout savoir si les drivers de la DC10 sont "compatibles" DScaler et il n'y a rien de sûr. Le plus simple sera d'essayer et voir si ça marche.

Les problèmes de saccades dans les premières versions alpha sont dûs à un problème de synchronisation entre le filtre de rendu DScaler et DScaler lui-même. C'est du moins ce que j'ai compris quand j'ai remonté le problème au niveau du gars qui développe ça. Il a cependant quelques idées pour améliorer ça.

Dès qu'une nouvelle version alpha est dispo, tu pourras me dire ce que ça donne.

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2002 21:57

quelqu' un a testé la manip de rezoli, vous allez rire pour certains, je ne sais pas ou est la bdr? :oops:
raijasse
 
Messages: 929
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 25 Mai 2002 22:36

Raijasse

Tu fais demarrer, executer, et tu tapes " regedit "

A+
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 26 Mai 2002 1:23

rezoli a écrit:Salut

Il y a une ligne sharpness dans la base de regitre pour le lecteur ATI 7.6 (taper sharpness dans la fonction rechercher quand vous etes dans la BDR).

Le reglage d'usine est a 5 on peut le monter a 9 ( je ne sais pas le gain que ca peut apporter ).

A+


Moi je ne l'ai pas trouvé cette valeur ( Dword?....) . Apparement elle n'exiqste pas dans ma BdR :cry:

Peux-tu copier le chemin exact STP???

@+
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline

Message » 26 Mai 2002 11:29

Voila le chemin

HKEY_CURRENT_USER/software/ati technologies/multimedia/features/dvd

Ligne Sharpness 0*00000005
modifier la valeur 5 en 9

A+
rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 26 Mai 2002 15:44

Tiens c'est amusant ça: moi je n'(ai pas le même chemin:


HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\ATI Technologies\Multimedia\Features\DVD

mais je n'ai pas cette valeur sharpness ! ! ! !


Quesako???
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline

Message » 26 Mai 2002 19:34

Salut!
Rezoli as tu remarqué une amélioration?
Moi je vais essayer....
raijasse
 
Messages: 929
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • online


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message