Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Que pensez-vous de la collection ...

Message » 08 Mai 2002 21:15

Toujours en quete d'une collection pour demarrer ds le monde merveilleux de la musique classique j'aimerais savoir ce que vaut la collection Deutsche Grammophon.
En fait, ca m'arrangerais bien que ce soit une collection de bonne facture car j'ai un ami qui doit avoir +- 10 cds de cette collection et ca me permettrait de me constituer une petite discotheque classique pour pas cher.

D'avance merci :D
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline

Message » 09 Mai 2002 9:55

De quelle collection parles-tu? DG, c'est le nom d'un éditeur discographique.

Et puis, plutôt que d'acheter l'intégralité d'une collection dont 90 % des oeuvres et/ou des interprétations et/ou des prises de son risquent de ne pas te plaire, écoute la radio (radio classique, france-musique, france inter>Carrefour de Lodéon,...).

Tu entendras des tas d'oeuvres et de compositeurs qui pourront te plaire et que tu auras peut-être envie d'avoir dans ta cdthèque. Après, il ne te resteras plus qu'à acheter un disque recommandable de l'oeuvre par un bon interprète et si possible une bonne technique.

Pour les incontournables de la musique dite classique, ceux qu'il faut absolument connaître, on peut toujours te donner une liste.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2002 10:44

Je commence à avoir quelques cd classiques dans ma discothèque mais reste preneur d'une liste (Oeuvre + interprétation)...

Merci

Frederik
Fredk
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Juil 2001 2:00
Localisation: Villefranche sur Saone
  • offline

Message » 09 Mai 2002 10:48

En fait si je demandais ca c'est que justement j'avais pas a les acheter :D
Je vous donnerai les noms des cds que mon ami possede et que je peux facilement avoir.

En classique, j'aime pas trop ecouter les morceaux comme fur elise cad des morceaux que j'ai entendu un nombre de fois incalculable dans les supermarchés,les jeux gameboy ou autre musique de portable. C'est en ce sens que j'aime pas trop les oeuvres archi-connus.

Sinon, je suis quasiment certain d'acheter le requiem de mozart (celui avec dies irae me rappelle plus du nom) et carmina burana. Apres ca se fera au fur et a mesure de mes ecoutes soit a la radio soit a virgin :wink:

sur ce, merci et @+
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline

Message » 09 Mai 2002 12:25

patate a écrit:En classique, j'aime pas trop ecouter les morceaux comme fur elise cad des morceaux que j'ai entendu un nombre de fois incalculable dans les supermarchés,les jeux gameboy ou autre musique de portable. C'est en ce sens que j'aime pas trop les oeuvres archi-connus.


On dit ça, on dit ça, ...

Mais attend d'avoir écouté Fûr Elise par un VRAI artiste et tu ne penseras plus la même chose.

Ce n'est pas la répétition des écoutes d'une même oeuvre qui lasse, c'est la médiocrité, ou de l'oeuvre ou de l'interprète.

Tout le monde connaît les 4 saisons de Vivaldi. Tout le monde s'est déjà pris la tête à les entendre sur un répondeur de l'Administration. Mais les 4 saisons par Il Giardino Armonico (par ex.), c'est tellement novateur par rapport aux interprétations sirupeuses jouées par des nounours vierges effarouchés par la moindre brutalité que l'on nous sert dans les supermarché, ascenseurs, etc. que ça ne peut laisser personne indifférent.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11574
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2002 18:47

Salut Patate,

Il y a de tout chez Deutsche Grammophone, du bon et du moins bon, mais c'est certain qu'il y a quelques pointures, en particulier pour les interprétations de la musique du XIXeme. En particulier, c'était la maison de disque de Karaian et du Philarmonique de Berlin. Pour les symphonie de Beethoven, de Schubert, Brahms... tu peux y aller.
Tu trouves aussi des enregistrement de Fisher-Dieskau, un kador du lied : superbe dans Schubert (Le voyage d'hiver, la belle meunière...) entre autres...
Et si tu veux un truc extra, tu prends les (deux ou trois ?) sonates pour violon seul de Bach interprété par Hilary Hahn. N eregarde pas le prix, écoute. C'est à tomber par terre. (Haskil conseille aussi le concerto pour violon de Beethoven par la même interprète).
Ajari
 
Messages: 159
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 09 Mai 2002 19:18

SAuf qu'Hilary Hahn fait des disques chez Sony! Sinon chez DG il y a la même proportion de mauvais disques que chez les autres éditeurs. Et les prises de son ne sont pas toujours d'une qualité remarquable positivement!
Alain
haskil
 
Messages: 60471
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mai 2002 11:25

J'ai eu l'occasion d'ecouter ca chez un disquaire classique/jazz et j'ai trouvé ca vraiment excellent ! http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 03-3855435

Qu'en pensez-vous ?

J'ai ecoute ca sur du Rega planet/rega mira/Proac je sais pas cbien et le son etait vraiment tres pur j'ai beaucoup aimé dommage que ce soit trop cher pour moi et que ma chambre soit si petite :(
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline

Message » 10 Mai 2002 11:47

Ecouté vite fait : artistiquement renversant! Et pourquoi ta chambre serait-elle trop petite pour accueillir cette jeune femme qui se fait passer (vocalement!) pour un castrat?
Le prix du disque, en plus, n'est pas plus élevé qu'un CD de rock ou de variétés. :P
Alain
haskil
 
Messages: 60471
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Mai 2002 11:54

Ma chambre n'est pas trop petite mais mon budget oui :D Le probleme c'est absolument pas le prix du cd mais bel et bien el fait que je n'aurai que mon systeme hifi cet été et que pour l'instant je dois me contenter d'ecouter les cds sur mon pc. Et le systeme grace auquel j'ai ecoute cette merveille est trop chere pour moi et les colonnes trop volumineuses pour ma chambre. Voilou :)
patate
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Avr 2002 14:25
Localisation: Blagnac près de Toulouse (un village comparé a la métropole Blagnacaise ô combien célèbre)
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message