Oui Rotel et Nad aussi ont fait d'excellents tuners.
Les mauvais tuner hifi sont assez récents, car autrefois, eu égard à la difficulté de mise au point des circuits, à l'absence d'intégration des composants dans un simple circuit intégré, au prix des composants de qualité (une condensateur à cage variable), ces petites bêtes étaient coûteuses et toujours d'excellente qualité.
Difficile de trouver un mauvais tuner stéréo avant 1980...
Il faut simplement se méfier de certains tuner conçus pour les marchés américains et européens, voire plus encore des tuners typiquement conçus pour le marché américain et achetés aux Etats-Unis.
Je m'explique : la courbe de désaccentuation n'obéit pas à la même norme qu'ici : 50 us et 60 us. Ce qui fait que les tuners conçus pour le marché américain voient leur courbe de réponse dans l'aigu chuter plus tôt que ceux qui sont conçus pour le marché européen.
Parfois quand on ouvre le capot, on trouve un petit curseur avec les deux positions pour ce réglage (cas de mon Sony ST 5130).
Autre problème : les anciens tuners japonais et américains ne chopaient pas France Inter en début de bande à Paris, car ils ne commençaient à fonctionner qu'à 88 un poil dépassés! Et il s'en est vendu en France au cours des années 60 et début 70, ce qui faisait rager le patron du Hi-FI stéréo de la grande époque!
Les tuners annoncés par LaurentV sont excellets. Je réviserais seulement son appréciation sur les Grundig haut de gamme qui valent toujours la peau des fesses, surtout le T 1000 (de mémoire la référence).
Le Yamaha T 550 a été couvert de récompenses au début-milieu des années 80. J'en ai un à Paris, branché avec une Metz et il marche du tonnerre de Dieu. D'une façon, les tuners Japonais se sont toujours joués des émetteurs proches les uns des autres tout en ayant pour certains une grande sensibilité.
Alain