Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

La facade du boitier PCHC est terminée :)))

Message » 06 Mai 2002 9:50

Magnifique Michael :D

Le tarif est plus que correct pour les modifs.

Y'a plus qu'a voir la couleur une fois la facade anodisé et hop une commande.

A+
Stophe
ZAM
 
Messages: 567
Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00
Localisation: Ou y'a pas de gène (78)
  • offline

Message » 06 Mai 2002 13:14

echobelly a écrit:Salut à tous, on va faire le point.

Hdrobien : pour mettre le BP et les led sur le coté in faut que tu fasse comme notre ami vulbas l'a prevu cad trois trous et il faut te procurer les leds et le BP. (t'es pas obligé de prendre l'emplacement pour l'afficheur LCD, on peut te faire que les trois trous BP et Leds).



Ok pour moi, façade noire avec juste les 3 trous "à la Vulbas" et la fente slot-in, plus deux jeux de pieds (un en rab pour un autre boitier)

Dis nous où envoyer nos dons
hdrobien
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2002 13:45

Vous n'avez pas peur que la fente du slot in raille les disques ??

Est ce compatible avec un usage "children" ?? !!
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Mai 2002 14:02

Vulbas : Je suis pas sur que le pcb rentrera, il faudra probablement jouer du Dremel pour que ca passe, de meme pour le BP. De plus le fait que le haut du BP arrive à la meme hauteur que la fente du DVD ne pose pas de problemes. Ton plan de montage que j'ai vu plus haut me parait tres bien, il me faudra donc les cotes assez rapidement.


bon voici ce que ca devrait donner
desolé pour la pietre realisation et la tres mauvaise photo.
Image

pour les cotes, vu de la face avant,

haut du percage du lcd au niveau du haut de la fente dvd
coté gauche du percage du lcd à 6cm du bord gauche de la facade
coté droit du bp à 2cm du coté gauche du lcd
dessus de la 1ere led à 7mm sous le bp
dessus du 2eme led 5mm sous le dessous de la 1ere
j'ai pas été clair ? :lol: bon un petit shema alors....

Image
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 06 Mai 2002 14:31

THP, si tu cales bien la fente d'origine au milieu de la fente de la facade il n'y a pas de pb, toutefois si tu as peur des rayures tu as toujours la possibilité de coller une fine feuille de feutrine autocolante dans le pourtour de la fente de la facade.

Pour les delais, les deux premieres facades ne reviendront pas de l'anodisation avant la fin de la semaine prochaine car la boite qui nous le fait est fermée toute cette semaine pour cause d'ultra-méga-pont.

Je vais répondre aux mails des demain pour les modalités

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mai 2002 17:04

Salut Michael,

sur ta 3eme photo du donne une largeur de 17mm pour la bordure droite.

La bordure qui est en haut à droite fait combien, 15mm ? non ? :o c'est pour que je case le lcd le plus haut possible.

A+
Stophe
ZAM
 
Messages: 567
Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00
Localisation: Ou y'a pas de gène (78)
  • offline

Message » 06 Mai 2002 17:40

J'ai pas mesuré. Cela dit essayez d'acorder vos violons tous ceux qui veulent placer un LCD pour que les facades soient toutes les memes (ca m'arrangerai vachement) Merci de votre comprehension.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mai 2002 17:48

Salut,
excuse moi si la question a deja ete posee... personne ne pense u'un recepteur IR est quand meme plus utile qu'un LCD ?
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 17:56

C'était prevu à la base mais le resultat n'était pas tres beau, tu peux le voir ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=120

On a chercher comment faire pour integrer un recepteur IR sans que ca fasse bricolage mais finalement on a abandonné car toutes les solutions immaginées n'étaient pas belles.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mai 2002 23:18

Vulbas : c'est quoi le PCB ?
JPR
 
Messages: 244
Inscription Forum: 12 Fév 2001 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 06 Mai 2002 23:25

c'est le circuit imprimé et il est bien sur un peu plus grand que l'afficheur
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 07 Mai 2002 9:04

J'ai pas mesuré. Cela dit essayez d'acorder vos violons tous ceux qui veulent placer un LCD pour que les facades soient toutes les memes (ca m'arrangerai vachement) Merci de votre comprehension.


Ca va etre facile Michael, puisque vulbas veut faire sortir tout le LCD et que ma solution ne fait apparaitre que la partie visible de l'afficheur.

Même si il s'agit de LCD 4X20 le pb c'est que la soluce de vulbas n'est valable que pour les LCD CrystalFontz, la mienne est plus souple (tant que c'est un LCD 4X20) et permet de s'intégrer sur une facade de couleur alu.

On pourra juste ce mettre d'accord sur le percage du BP et des LED.

A+
Stophe
ZAM
 
Messages: 567
Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00
Localisation: Ou y'a pas de gène (78)
  • offline

Message » 07 Mai 2002 9:20

ZAM a écrit:

Ca va etre facile Michael, puisque vulbas veut faire sortir tout le LCD et que ma solution ne fait apparaitre que la partie visible de l'afficheur.
Stophe



Heu là, j'ai pas du bien comprendre comment Le Vul a tramé le montage mais ça m'étonnerait que le LCD soit totalement sorti :-?

Seul l'afficheur affleure la surface de la facade, enfin j'espère.
Hein Vul vul, Rassures-moi!! :oops:
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline

Message » 07 Mai 2002 9:46

La différence entre les deux affichages est la, dans tout les cas pour l'afficheur LCD il faudra bricoler un peu.

Pour le faire affleurer le bricolage sera plus délicat que pour le plaquer contre la facade.

A+
Stophe
ZAM
 
Messages: 567
Inscription Forum: 06 Sep 2000 2:00
Localisation: Ou y'a pas de gène (78)
  • offline

Message » 07 Mai 2002 10:26

Bon, alors moi, je vais probablement otpter pour:

ne faire apparaitre que la partie écran du LCD.
- Avantage : Petite découpe discrète (85X18,6)
- Inconvénient : LCD dérrière l'épaisseur de la facade soit 3mm

en effet, esthétiquement c'est quand même plu zoli :D ; et puis à quoi cela sert-il de se casser le trognon pour faire une jolie bestiole si on lui laisse une cicatrice sur le visage ?!!
Quitte à faire bien et beau, je préfère qu'il affleure (ou bien soit en léger retrait (3 mm donc) , quitte à y placer une petite plaque de plexi ou verre equivalente pour finir la facade.

Ca fera quand même plus pro non??

Qu'en pensez-vous???


Echo: Je récapitule: pour moi c'est l'option Vulbas; mais avec Petite découpe discrète (85X18,6). ceci dit je préfèrerais voir mon LCD avant de te donner la réponse définitive!!! ( 8)
Gibus
 
Messages: 501
Inscription Forum: 05 Sep 2001 2:00
Localisation: avignon,France puis Toulouse
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message