Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Le PCHC concu par Vulbas - dessiné par Echobelly

Message » 05 Mai 2002 23:25

Vulbas.

Je t'invite par la présente à récapituler les caractéristiques de la bete.

Franchement quand je vois le LCD et la Facade de Echo...je bave.

Mais je rame à extraires les bonnes infos de vos threads !!

Merci d'exposer la synthese de cette longue étude !

:lol:
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Mai 2002 0:23

ThP a écrit:Vulbas.
Je t'invite par la présente à récapituler les caractéristiques de la bete.
Franchement quand je vois le LCD et la Facade de Echo...je bave.
Mais je rame à extraires les bonnes infos de vos threads !!
Merci d'exposer la synthese de cette longue étude !
:lol:


Bon, je commence, vulbas complètera (faut bien que je l'aide, en ce moment il doit être en train de jouer avec des bouts de carton pour imaginer le futur emplacement du LCDs et des LEDs :lol: )...

echobelly a confectionné une très belle façade (en alu) pour un boîtier spécifique. L'idée était de pouvoir intégrer un PC-HC parmi d'autres appareils HiFi, en lui donnant le look d'un de ces engins.

Le boîtier est à vendre chez LDLC : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00002919.html (Boîtier Desktop Advance suza285, 65 Euros / 426,37 F). Certains ont essayé de trouver ce boîtier sur Paris, sans succès. A priori, ce boîtier est également à vendre chez Pearl : http://www.pearl.fr/produit.php?ref=PC206 (BOITIER OCEAN DESKTOP ATX, 74,90 Euros).

echobelly propose la facade en une version "basique" i.e. avec la fente pour le lecteur de DVD (Slot-In), un bouton d'éjection, un bouton ON/OFF et en prime 4 pieds "style appareil HiFi". Le prix de cette façade : 90 Euros hors frais de port (deux couleurs dispo : noir ou alu naturel).

Il peut adapter cette façade :

- pour les personnes qui n'ont pas de lecteur de DVD Slot-In mais à tiroir.
- pour les personnes, comme vulbas, qui comptent faire un peu de bricolage, i.e. ajouter un écran LCD, un BP (bouton poussoir) et deux diodes. L'écran LCD faisait partie d'une commande groupée sur un autre site et la personne qui s'en charge en est à demander aux acheteurs d'envoyer leurs chèques donc c'est un peu tard (?) Le LCD en question est le CFAH2002A-TMC-JP de Crystalfontz (http://www.crystalfontz.com/), à 37,63 Euros (à cabler toi-même), la personne qui s'occupe de la commande groupée est Benjamin Defaye (benjamin.defaye@netcourrier.com). Pour le BP et les LEDs, on les trouve chez Selectronic (http://www.selectronic.fr/ ou boutique à Paris, place de la Nation). La référence du BP est 225774 (3,81 Euros) et les LEDs sont des LEDs à tête plate de 3mm (couleur selon les goûts). vulbas, Gibus et moi-même avons choisi cette version de la façade.

Quel que soit le nombre de perçages (donc simplement si les personnes disposent d'un lecteur de DVD à tiroir, ou bien pour la "version vulbas de la façade"), ça coûtera 7,50 Euros de plus.

vulbas est en train de dessiner les cotes de sa façade (cf http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29660539).

Voilà, je me suis beaucoup inspiré des posts de vulbas (Copier/Coller)...

Phil
Phil Defer
 
Messages: 80
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2002 9:39

Non, le projet vulbas coutera 105Euros comme je l'ai expliqué ici.

De plus, meme si il est possible de découper un emplacement 5,1/4 pour un lecteur non slot-in, le résultat avec le slot-in est bien plus classe, faut ben l'dire :D :D

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Mai 2002 12:40

phil tu es terrible, je n'ai strictement rien à rajouter :wink:
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 06 Mai 2002 13:16

Magnifique !!

Vulbas...tu ne voudrais pas rajouter la synthese de la partie LCD ??
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Mai 2002 14:05

que veux tu savoir exactement ?
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Quels types d'infos pourra afficher le lcd

Message » 06 Mai 2002 15:24

slt, vous tous, echobelli & Vulbas

je suis intéressé par cette façade avec lcd, quelles infos pourra fournir ce LCD ,info DVD piste .... retour, play,pause etc ... en plus des tempétature, vitesse .. etc

Pour le boitier y a t il beaucoup de modif à faire ?
à part la façade à retirer ?

Merci et bravo pour votre projet !
vecteur6
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: France (sud)
  • offline

Message » 06 Mai 2002 15:28

pour le lcd, en plus des t° utilisation µp etc, j'avais vu passer sur hfr ou overclex un log qui permetait de marquer le tps ecoulé, passé stop play pause.......
reste à le retrouver :roll:
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 06 Mai 2002 15:31

Pour la facade plug'n'play (en photot sur l'autre post) il n'y a pas de modif à faire : tu devisse la facade d'origine, tu revisse la facade en alu à la place et c tout :)

Pour la facade "vulbas" il y aura tres probablement des decoupes à faire dans la tole d'origine du boitier pour laisser passer l'arriere du LCD et le bouton poussoir.

Pour les commandes c sur mon mail ;)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message