Vulbas: est-ce que tu as passé la puissance de la lampe en mode "Low" dans le menu option. Le choix de cette option fait basculer en mode eco où là, il fait vraiment moins de bruit.
Matt
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Clement1138, indianajones, jeano33 et 150 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Pana PT AE100 : Tips & Tricks
- msevestre
- Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Salut Vulbas ! Bon, tu l'as enfin. Je me sens mon coupable de parler du Pany maintenant
. Y'a plus que Matt qui doit récuperer le sien pour l'instant je crois.
Bon, pour le PCHC, je suppose que tu n'avais pas eu le temps d'utiliser Powerstrip et de nourrir le Pany en résolution native. Tu vas voir, c'est vraiment autre chose !
Pour le bruit, je trouve aussi qu'il en fait plus que ce que j'avais remarqué mais c'est supportable quand même. As tu bien mis la lampe sur le mode "froid" ? Ca fais toute la difference.
@+

Bon, pour le PCHC, je suppose que tu n'avais pas eu le temps d'utiliser Powerstrip et de nourrir le Pany en résolution native. Tu vas voir, c'est vraiment autre chose !
Pour le bruit, je trouve aussi qu'il en fait plus que ce que j'avais remarqué mais c'est supportable quand même. As tu bien mis la lampe sur le mode "froid" ? Ca fais toute la difference.
@+
- Lord
- Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Hé Lord, moi j'ai le probleme suivant : ma "vieille" AIW 128 ne permet pas les custom resolutions de Powerstrip.
La seule résolution approchant est du 848x480.
Qui voudrait essayer de faire ca avec powerstrip et me dire comment le panny reagit ? please ?
Merci d'avance.
Philip.
SP : Ah oui, j'ai eu la réponse de TimH, un des premiers possesseurs de Panny en Angleterre, vous savez sur l'histoire de comment eteindre le panny.
Eh ben lui il a dit qu'il avait vu quelque part que l'électronique souffrait si on switchait poweroff avec le bouton de l'alim (ce qui n'est pas idiot, je laisse toujours tous mes appareils en veille), donc il le laisse toujours en standby, et pour lui 200 heures et aucun souci.
Je me tate encore...
Qui voudrait essayer de faire ca avec powerstrip et me dire comment le panny reagit ? please ?
Merci d'avance.
Philip.
SP : Ah oui, j'ai eu la réponse de TimH, un des premiers possesseurs de Panny en Angleterre, vous savez sur l'histoire de comment eteindre le panny.
Eh ben lui il a dit qu'il avait vu quelque part que l'électronique souffrait si on switchait poweroff avec le bouton de l'alim (ce qui n'est pas idiot, je laisse toujours tous mes appareils en veille), donc il le laisse toujours en standby, et pour lui 200 heures et aucun souci.
Je me tate encore...
- psion
- Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Salut Vulbas ! Bon, tu l'as enfin. Je me sens mon coupable de parler du Pany maintenant . Y'a plus que Matt qui doit récuperer le sien pour l'instant je crois.
oui, oui, j'ai bien mis la lampe sur le mode froid et ca me semble malgré tout assez bruyant, mais bon, il faut dire que j'ai fait des test hier soir assez tard et que j'avais mis le son à tres faible volume et aussi qu'il etait à 40cm de moi. mais bon....
pour powerstrip je n'avais effectivement pas trop le tps et en plus je n'avais plus de cdrw. ben oui, je me suis servi d'un pc qu'un ami m'a laisser en "sav". c'etait un test rapide et c'etait deja plus que bien.
- vulbas
- Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
psion a écrit:Hé Lord, moi j'ai le probleme suivant : ma "vieille" AIW 128 ne permet pas les custom resolutions de Powerstrip.
Salut Psion. M'etonnerait que ton AIW ne fonctionne pas en 856*480
Dans les customs resolution, y'a des reglages predefinis mais aussi la possibilité de créer sa résolution de toutes pièces.
Sur AVS forum, y'a un type qui a publié son fichier Powerstrip ini. Si je le retrouve, je le post, tu peux alors faire directement un copier-coller dans powerstrip.
Si vraiment elle n'accepte pas, ce que je continue à trouver étrange, passe en 1024*768. Il parait que le Pany fait du bon boulot en downscaling.
Pour l'histoire de l'alimentation on ou off, moi ce que je vois, c'est que en laissant en veille, y'a un courant résiduel qui traine donc problèmes potentiels. Pas question pour moi de laisser ça comme ça. De toute façon, c'est la lampe qui est fragile. Alors que tu mette en off l'electronique ou non, bof, pas de grand changement je pense.
>Vulbas :
Moi aussi j'avais fait mes tests vers minuit, sans son. Ben forcement, ça fait du bruit. Avec un fond sonore à niveau très acceptable, c'est mieux. Et en ambiance cinéma, bien sur, pas de problème. Mais c'est vrai que si je dois lui attribuer un défaut, ce sera le bruit.
Ce sera le critère déterminant pour le futur projo, dans quelques années

- Lord
Et pourtant il est très peu bruyant comparé à bcp de modèles.
Matt
Matt
- msevestre
- Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Merci Lord.
Pour info, on s'est cassé la tete avec un mec d'AVS Forum pour essayer de faire gober le 856 à notre AIW 128.
Et en fait, il se trouve que ca n'est pas tous les modèles de cartes qui acceptent les custom resolutions.
Il a changé de carte graphique (une tnt2 pour voir), et il a pu créer une resolution sans prob. Par contre impossible sur la AIW128, mais c vrai que tu me donnes l'idée de poser la question au support ATI.
Bonne idée pour le 1024x768, a tester, mais 480 lignes me semble cool : ca veut dire que verticalement, aucun scaling ne serait nécessaire, et a mon avis, 848 colonnes au lieu de 856, il est probable que le projo ne fasse tout simplement rien, non ?
Tu essaies ?
A+
Philip.
Pour info, on s'est cassé la tete avec un mec d'AVS Forum pour essayer de faire gober le 856 à notre AIW 128.
Et en fait, il se trouve que ca n'est pas tous les modèles de cartes qui acceptent les custom resolutions.
Il a changé de carte graphique (une tnt2 pour voir), et il a pu créer une resolution sans prob. Par contre impossible sur la AIW128, mais c vrai que tu me donnes l'idée de poser la question au support ATI.
Bonne idée pour le 1024x768, a tester, mais 480 lignes me semble cool : ca veut dire que verticalement, aucun scaling ne serait nécessaire, et a mon avis, 848 colonnes au lieu de 856, il est probable que le projo ne fasse tout simplement rien, non ?
Tu essaies ?

A+
Philip.
- psion
- Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Le post qui monte pour ceux qui veulent faire le bon choix d'onduleur !
- Lord
bon ben moi j'ai un pb avec ma 7500 et powerstip et mon pany, si je met en 856*480 l'image est degeu et on peine à lire les textes.
y a t-il qq chose à faire de bien particulier.
je selectionne l'entrée pc, est ce tout ce qu'il y a à faire sur le projo ?
y a t-il qq chose à faire de bien particulier.
je selectionne l'entrée pc, est ce tout ce qu'il y a à faire sur le projo ?
- vulbas
J'ai descendu ma tour dans le salon hier soir et j'ai eu le même problème. Je pense qu'il faut augmenter la résolution du pc via les paramètres du bureau pour approcher le ratio de 16/9. A lire l'excélent Lord B, le pany fonctionne très bien en downscalling.
Essaye et tu verras bien. Pour ma part je ne veux pas redescendre ma tour. De toute façon je ne vais pas faire de pchc.
Voilou
Essaye et tu verras bien. Pour ma part je ne veux pas redescendre ma tour. De toute façon je ne vais pas faire de pchc.
Voilou

- Yellow Leader
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
>Vulbas : Y'a pas que le changement de résolution qui arrange tout. Faut aussi que les parametres de Powerstrip soit ceux decrit sur la 1ere page du post. Ensuite, il faut aller dans le menu du Pany (je crois que c'est "taille" et tu choisit auto. Le Pany cale son horloge sur le signal recu du PC.
Et là, tu dois être bien. Utilise ATI pour faire tes tests d'image ainsi qu'un film comme Final Fantasy, ou 1001 pattes ou Shrek. Un truc numérique quoi. Comme ça, tu régles tip top ton image.
Mr me fais trop d'honneur. Je ne fais que collecter l'information théorique, la mettre en pratique et partager mes infos.
@+
Et là, tu dois être bien. Utilise ATI pour faire tes tests d'image ainsi qu'un film comme Final Fantasy, ou 1001 pattes ou Shrek. Un truc numérique quoi. Comme ça, tu régles tip top ton image.
Mr Yellow Leader a écrit:A lire l'excellent Lord B ...
Mr me fais trop d'honneur. Je ne fais que collecter l'information théorique, la mettre en pratique et partager mes infos.
@+
- Lord
Voilà de quoi est composée ma tour:
- AMD ATHLON 850 Mhz
- 256 Mo sdram
- nvidia GEFORCE 2 MX 100/200
- Windvd
voilou
Bon mon image était vraiment en dessous de tout.
- Elle ne remplissait pas l'écran
- Elle m'affichait des fenêtres windows illisibles
conclusion:
PLUS JAMAIS MA TOUR JE NE DESCENDRAI DANS LE SALON
VIVE LE PIONEER 717
- AMD ATHLON 850 Mhz
- 256 Mo sdram
- nvidia GEFORCE 2 MX 100/200
- Windvd
voilou
Bon mon image était vraiment en dessous de tout.

- Elle ne remplissait pas l'écran
- Elle m'affichait des fenêtres windows illisibles
conclusion:
PLUS JAMAIS MA TOUR JE NE DESCENDRAI DANS LE SALON
VIVE LE PIONEER 717

- Yellow Leader
- Membre HCFR
> Après un tel pamphlet, tu es cordialement invité dans mon humble et minuscule appartement pour apprécier une image sur un PCHC.
Si tu veux faire un test, utilise Powerstrip à la bonne résolution et avec les bonnes valeurs d'horloge et de frequences. Autrement, your fucking picture will look like crap my friend !!! Et je reste poli
Si ton image ne prend pas toute la matrice, c'est que le réglage est mal fait. Pareil si l'image tremblote ou si elle est mal définie.
En plus, la Geforce, bôf. Mais bon, on fait avec. Même avec ma vieille 3DFx, c'était mieux que la Svhs.
Que tu me dises que tu preferes ton Pioneer parce que c'est plus facile, d'accord. Mais ne me dis pas que l'image est meilleure !

Si tu veux faire un test, utilise Powerstrip à la bonne résolution et avec les bonnes valeurs d'horloge et de frequences. Autrement, your fucking picture will look like crap my friend !!! Et je reste poli

Si ton image ne prend pas toute la matrice, c'est que le réglage est mal fait. Pareil si l'image tremblote ou si elle est mal définie.
En plus, la Geforce, bôf. Mais bon, on fait avec. Même avec ma vieille 3DFx, c'était mieux que la Svhs.
Que tu me dises que tu preferes ton Pioneer parce que c'est plus facile, d'accord. Mais ne me dis pas que l'image est meilleure !

- Lord
[quote="Lord Behemoth"]>Vulbas : Y'a pas que le changement de résolution qui arrange tout. Faut aussi que les parametres de Powerstrip soit ceux decrit sur la 1ere page du post. Ensuite, il faut aller dans le menu du Pany (je crois que c'est "taille" et tu choisit auto. Le Pany cale son horloge sur le signal recu du PC.
effectivement avec tous les reglage c'est tip top.
en revanche je ne parviens pas à mettre exactement ceux de li-on
ses pour ces reglage que ca ne va pas
Pixel clock: 31.73MHz, H-scan rate: 29.821kHz, V-refresh rate: 60.002Hz.
par ex : si je met H-scan rate: 29.821kHz et bien V-refresh rate va se modifier et inversement. j'ai vu que ma version de powerstrip etait limité, ca peut venir deca ? je ne pense pas mais bon.
autre chose, avec ati player l'image saccade enormement, j'ai l'impression que l'acceleration materielle n'est pas activé, comment faire pour l'activer.
merci de votre aide.
encore un truc, j'ai pas trouvé Option->PC Priority->WIDE je suis pas net ou quoi, y appelle ca comment en francais dans le menu ?
effectivement avec tous les reglage c'est tip top.
en revanche je ne parviens pas à mettre exactement ceux de li-on
ses pour ces reglage que ca ne va pas
Pixel clock: 31.73MHz, H-scan rate: 29.821kHz, V-refresh rate: 60.002Hz.
par ex : si je met H-scan rate: 29.821kHz et bien V-refresh rate va se modifier et inversement. j'ai vu que ma version de powerstrip etait limité, ca peut venir deca ? je ne pense pas mais bon.
autre chose, avec ati player l'image saccade enormement, j'ai l'impression que l'acceleration materielle n'est pas activé, comment faire pour l'activer.
merci de votre aide.
encore un truc, j'ai pas trouvé Option->PC Priority->WIDE je suis pas net ou quoi, y appelle ca comment en francais dans le menu ?
- vulbas
Ne me dis pas que tu a perdu ton sens de l'humour et de l'analyse Lord B!
J'ai donné exprès ma config pour bien montrer que je ne possède pas le fin du fin.
Bon c'est promis, je referais un essais en "m'amusant" sur les réglages. Mais je ne te promets pas la panacée car l'informatique et moi ça fait au moins du 1280*720 (?
). En fait, voilà ce que je vais essayer comme définition.
Que la force de l'humour ne te quitte pas Lord B!
J'ai donné exprès ma config pour bien montrer que je ne possède pas le fin du fin.

Bon c'est promis, je referais un essais en "m'amusant" sur les réglages. Mais je ne te promets pas la panacée car l'informatique et moi ça fait au moins du 1280*720 (?

Que la force de l'humour ne te quitte pas Lord B!

- Yellow Leader
- Membre HCFR
|
|