Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Boitier PCHC

Message » 19 Avr 2002 18:37

bah une fois que le programme de la CN est calé ca avoine, pas de problèmes :)
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Avr 2002 19:25

Salut à tous, on a été des gentils petits garcons ce matin car on a bien travailler sur la facade "qu'elle va etre belle" :D

Le proto sera terminé demain matin et on pourra des lundi poster des photos tout monté.

Nous avons recommencé un proto sans la fente pour le lecteur de D7 et il s'avere que c nettement plus esthetique sans cette fente, si certains veulent absolument cette fente on pourra la faire mais, personnelement je trouve ca tellement plus classe sans que je ne vais pas la faire pour le miens (je pense que, vu le peu de fois qu'on utilise la D7, je laisserai la nappe accessible à l'arriere du boitier et j'y brancherai mon lecteur uniquement en cas de besoin). Je ne saurais trop vous conseiller de faire la meme chose ;) :D

Pour vous faire patienter chers gentlemens fouetteurs ;) je poste ici deux photos toutes fraiches de ce matin : ATTENTION? LA FACADE SUR LES PHOTOS, N'est ni brossée, ni polie, ni meme lavée ;) Je vous promets des photos de ouf pour la semaine à venir.

Image

Image

Vous inquietez pas pour les deux trous marqués HDD et ON, ils sont prevus pour les loupiottes d'origine du boitier.

Les perforations en cercle sous le dvdrom sont prevues pour integrer le recepteur infra-rouge pour la telecommande.

Bon week end, et faites de beaux reves.
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Avr 2002 19:31

hhhhheeeeeuuuuuu, ce sera sans les trous sous le lecteur pour moi :roll:
ca fait pas tres beau je trouve. sinon ca donne deja super
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 20 Avr 2002 19:32

Ca nous fera moins de boulot, le retrait des trous est prévu en option gratuite, rassures toi cher vul-vul :D

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Avr 2002 19:37

echobelly a écrit:vul-vul :D

A+
Michael


:o :lol: :o :lol: :o :lol:
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 21 Avr 2002 9:57

Pas de réactions? :o :o

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Avr 2002 10:16

re,
moi je le trouve top, j'aurais voulu le voir en noir mais je ne doute pas que ca arrive tres vite.
sinon, je n'aime pas les trous sous la fente, les boutons on/off et eject, ne serait il pas possible de juste les faire affleurer ?
ha oui, je pensais que ce serait pour aller sur ce boitier et je me rends compte que les led et autres ne correspondent pasImage
si ce n'est pas celui ci, aurait tu une photo du bon boitier.
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 21 Avr 2002 10:32

Salut Michael,

Je m'incline humblement devant tant de talent :o

Crois-tu qu'une commande pour la Belgique sera possible ?

Arnaud
daimos
 
Messages: 115
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Avr 2002 10:36

Comment ça pas de réactions?
Monsieur Echo nous fait des posts à la sauvette, le samedi soir, quand la ville dort ou presque et il s'étonne que le monde ne s'extasie pas sur son travail?! Mais quel râleur ...
Une critique pour commencer : on n'arrive pas, les services judiciaires et moi-même, à reconnaître le détenteur de la grosse empreinte au milieu de la facade sur la première photo ... Si tu pouvais faire un agrandissement pour qu'on le trouve, ce cochon qui ose maculer notre facade à nous tant espérée ... :D :D :D
Pour le reste, je trouve que c'est vraiment un très beau travail ...
En ce qui me concerne, je me passerai volontiers des leds (finalement, les petites lumières qui clignotent pendant un film, c'est plutôt génant), des trous en cercle, pour ne garder que l'ouverture slot-in. Il me manque mon bouton de reset mais je t'en ai déjà parlé ... L'aspect des boutons On/Off et Eject me convient, affaire de goûts et de modes.
L'absence de fente pour le lecteur de disquettes ne me gêne pas. D'un point esthétique, je pense que c'est effevtivement un plus! C'est vrai que l'utilisation du support est devenu marginal ... Je pense éventuellement bricoler une ouverture sur le côté ou l'arrière pour le fixer et ne pas avoir à ouvrir le boitier quand j'en aurai besoin (pas envie de saloper ma belle peinture noire toute fraîche, moi! ;) )
Tu as bien oeuvré, mon Echo, reste plus qu'à passer au stade industriel ;) ... C'est où qu'on passe commande et qu'on envoie les chèques? Combien de temps comptes-tu mettre avant de pouvoir livrer effectivement?
Je suis fier de toi, jeune homme :P !
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 21 Avr 2002 10:57

Alors là, moi je dis : chapeau!!! C'est de l'excellent travail!

D'accord avec les autres quant aux trous sous le lecteur, c'est pas tres chouette (à mon goût). Il y a sûrement un autre moyen de caser le récepteur IR plus discretement.
Pour le lecteur de D7, de toutes façons on ne s'en sert pas alors sans regrets...

J'imagine déjà cette superbe facade trônant chez moi avec une belle LED bleue... Aaaaaaaaaaarghhhhhhh, pardon, je bave sur le clavier, c'est crade mais humain :-).
Bon, du coup, c'est décidé, je vote "Echobelly" ce matin!!!!!!!!!!!!!!
nicoAC3
 
Messages: 151
Inscription Forum: 02 Jan 2001 2:00
Localisation: Angers/France
  • offline

Message » 21 Avr 2002 13:32

Salut à tous, ravi que ca vous plaise.

Vulbas : il sagit bien de ce boitier, les deux leds sont disposées d'origine dans un moulage plastique que l'on peut dévisse aisément. Si on les a mis à un autre endroit c pour des raisons de simplicité de maniere à ce que l'utilisateur final n'ai pas de modifications lourdes à faire sur la tole avant du boitier (une découpe par exemple). Le principe est on ne peut plus simple : on devisse la facade d'origine, on place les leds (il n'y a qu'a les mettres en place sans autres modifs), on met la nouvelle facade en place, on la visse, on ajuste le lecteur de dvd ET C TOUT :D. Donc rassures toi, il sagit bien du bon boitier.
Pour les boutons, malheureusement il faut quand meme pouvoir les actioner, il fallait donc les faire depasser un peu.

Daimos : pour la belgique, pas de problemes je vais me renseigner pour les frais de port.

Cri-Cri : Je me renseigne sur le cochon de l'espace qui a posé ses gros doigts sur la facade. Blague à part, ca va etre encore plus beau lorsqu'elle aura été lavée, brossée et anodisée :)
Pour les modalités je vous annoncerai tres rapidement la marche à suivre (elle sera simple). Pour les frais de port, des qu'on aura evidé tous les endroits inutiles on poura vous donner les frais de port, ca n'ira pas, je pense, chercher bien loin. Pour le delai, on va des cette semaine envoyer la premier plaque à l'anodisation, selon la duree necessaire à ce traitement on pourra vous donner un delai precis.

Nico, pour l'infra rouge, nous avons retourné le probleme dans tous les sens et on a rien trouvé d'autre qui ne fasse pas bricolage. Il restera la possibilité pour ceux qui ne veulent pas les perforations de laisser leur recepteur IR à l'exterieur comme on le faisait jusqu'a present.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Avr 2002 14:14

question SVP
s agit il de la face avant (simple facade en fait) de la tour ou pas?
parce que je me demande comment faire pour fixer ca sur ma tour?
il faut demonter la facade actuelle
si oui j ai deux lecteurs en facade + lecteur diskette + boutons power et reset + leds contact et hard disk
???????
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 21 Avr 2002 15:13

Chris33,
cette facade ne s'adapte pas à tous les boitiers mais à un boitier précis, l'Advance Suza285 desktop, disponible à la vente chez ldlc.com au prix de 65€.
Echobelly a choisi de faire une facade pour CE boitier parce que c'est celui qu'il possède (faut reconnaître que ça se conçoit comme argument) et qu'il a une vertu pour un PCHC : il est très compact et donc, avec cette facade, fait ressembler l'ordinateur à un appareil hifi.
Etant clairement destiné à du HC, la facade comprend donc le minimum de base pour un usage clairement défini : regarder des films ou écouter des CD mais n'est pas destiné à recevoir un graveur, un lecteur de disquettes, etc ...
Ceux qui cherchent un boitier pour un usage mixte devront trouver une autre solution, désolé pour eux!
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 21 Avr 2002 16:38

Que dire de plus que christophe, ben pas grand chose :D

C vrai qu'à la base, j'ai acheté ce boitier pour ses mensurations de reve, genre pioneer 717 ;) et c pour cela que ca fait bien classe avec la facade en alu. Pour en profiter, il faut effectivement se procurer le boitier en question.

Pour ceux qui ont déja un boitier, pensez que le boitier en question avec la facade alu dépasse à peine les 1000F.

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 21 Avr 2002 16:41

Ah, au fait, histoire de vous faire baver un peu plus, sachez qu'on a fait le proto des pieds hifi en alu : sensations garanties d'avance.

A ce propos, je peux pas encore vous en dire trop mais las pieds seront aussi dispo à part pour ceux qui n'optent pas pour la facade. Par jeu de 4 :)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message