Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Futronix P400 : temps de fondu ?

Message » 21 Mar 2002 16:13

Je viens de recevoir mon variateur Futronix P400 :smile:

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un variateur de lumière numérique avec télécommande IR. Le boîtier mémorise une vingtaine de "scènes" comprenant quatre sources d'éclairage. Le temps de fondu entre deux scènes est également paramétrable. Et c'est là que j'ai un problème :???:

Je suis parvenu à programmer un temps de fondu global, mais pas à fixer un temps de fondu scène-par-scène. J'ai relu le manuel in english dans tous les sens sans trouver le truc. Quelqu'un sait-il comment faire ?

A part ça, c'est un produit sympa, et facile à mettre en oeuvre. Un seul petit reproche cependant : les 64 niveaux de luminosité par canal font parfois apparaitre de légers paliers lors des fondus lents.
Master Reset

Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00

Message » 21 Mar 2002 23:02

Moi j'ai reçu mon Lutron GRX3106 la semaine dernière, et pas de problème pour programmer le fondu entre chaque scène (16 scènes pour 6 zones).
C'est peut-être dû tout simplement à la différence de qualité (et implicitement de prix je l'avoue) entre Futronix et Lutron.

NB : et j'utilise même une télécommande Philips Pronto sans problème pour piloter à distance le Lutron.
thieb_p
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 22 Mar 2002 0:06

salut Master Reset

en fait, on ne peut pas régler le temps entre les différentes scènes.
tu règles par exemple 8 sec; et ce sera 8 sec pour TOUT les fondus, exctinction,..

c ce qui se différencie d'un lutron, mais le prix est BEAUCOUP plus doux :smile:

moi je trouve que c une excellente solution.

@+
dolbyEX

Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message