Salut Wattson et merci pour ces précisions
Juste quelques réflexions.
Processeur vidéo interne ou externe
Avec un DLP la meilleure image est obtenue en minimisant le nombre de liens analogique entre la source et le projecteur ...
Car c'est bien un signal digital qui pilote le DMD ...
Un processeur vidéo apportera un plus si il autorise une liaison digitale de bout en bout, un moins si il rajoute un échelon analogique.
Mais hélas il faut aussi tenir compte de la qualité des traitements de désentrelacement qui peut être variable selon les sources utilisées (film, sport, pal, ntsc ...) et de la qualité du traitement de mise à l'échelle qui peut donner une image plus définie (que certains qualifieront de trop digitale) ou plus douce (que d'autres qualifieront de floue).
Et effectivement la qualité du traitement des sources composites (filtre en peigne pour le NTSC) peut être de qualité trés différente (en fait cela n'a vraiment d'importance que pour ceux qui ont une grosse LD thèque - comme moi).
Bref il y aura toujours des voix pour dire que le processeur vidéo externe fonctionne mieux que celui du projecteur. Sur certains points oui sur d'autres non. Et tout dépend des connexions.
720p
Sur les sources DVD actuelles je ne pense pas qu'il puisse y avoir de grosses différences entre versions XGA et HD1.
Le XGA est même plus défini en PAL 16:9.
Mais beaucoup d'entre nous préfèrent des images plus lissées avec des pixels plus petits.
Par contre sur de véritables sources HD le XGA sera largué.
Reste que l'on ne sait pas trop quel connecteur il faudra sur le projecteur pour restituer de telles sources...
Selon un scénario catastrophe -peu probable- tous les projecteurs actuellement vendus en seraient incapables (protection anti copie).
Question subsidiaire
J'avais deviné une date de sortie en 2002 pour le modèle HD1 (très probablement HD2 en fait).
Peut-être ton correspondant chez Dream pourrait-il te préciser si le modèle XGA a une roue 120HZ ou une roue 240HZ.
Le deuxième cas de figure n'est pas totalement impossible sachant que les puces ad-hoc sont OU seront disponibles chez TI.
C'est fondamental pour les arcs-en-ciel.
Pas si faciles à évaluer que cela dans une démo.
Michel