Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

prodigy...aie aie aie

Message » 11 Mar 2002 13:49

Si t'es fan de prodigy, y a un cd de mix que t'as loupé, qui s'appelle... Merde j'ai oublié, j'essaierai de te dire ça demain.
Sinon praga khan, c'est un des mec de Lords of Acid, un groupe belge qui fait du bon et du beaucoup moins bon (un peu trop bourrin pour moi (pire que prodigy !!!!!!!)). Pareil pour junky XL, j'aime moyen. Y a nettement mieux dans le style, comme fatboy slim, the wiseguys, neven, Bentley rythm ace, ...
Max Pecas

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 11 Mar 2002 15:13

Mouais.

Junky j'adhère moyen.
C'était à l'époque ou j'essayais (en vain) de trouver un truc dans le genre de Prodigy mais j'ai abandonner l'affaire...

Et depuis no news.
Concernant le remix si j'ai vu mais bof...
Y'a pas un DVD qui traine concert ou autre je trouve que dalle

JEZA
JEZA

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 11 Mar 2002 15:22

Les mecs, vous êtes en train de me mettre l'eau à la bouche. Je vais certainement passer pour un inculte à vos yeux car je ne connais qu'un ou deux morceaux des groupes que vous citez, mais ca m'a l'air alléchant tout ca (pour info, le seul morceau de Prodigy que je connaisse est celui de la B.O de Matrix ..... aie ! pas taper !)
De P
Groquik

Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00

Message » 11 Mar 2002 15:32

Vas-y tranquille :

Moi je te conseille plutôt les albums
- Music for the jilted génération
- Fat of the Land

La tu vas retrouver des morceaux bien connus et d'autres souvent repris dans des films genre (Vodoo people,poison,...).
Moi je suis fan.

Le troisième album non cité qui est en fait le 1er il me semble et assez comment dire : t'as l'impression qu'ils cherchaient encore un peu leur style, j'hésite entre le mi-bourrin et le je fais tout péter.
Bon finalement ils ont trancher dans le "changez de disjoncteur sinon ça supporte pas"...

Je sais pas si tu as eu l'occasion de voir le concert de Muse au Zénith qui était dans extrêmement puissant en terme de prestation et de volume sonore mais Prodigy la seule fois ou j'ai eu l'occasion de les voir en plein air ... aie aie aie tu les entendais à 15 Km à la ronde dans les oreilles et dans les pieds (basses !!!)

JEZA
JEZA

Message » 11 Mar 2002 16:38

Nom de Zeus, mon pôv' Jamo SW1008 va jamais supporter ca :grin:
Groquik

Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00

Message » 11 Mar 2002 17:40

Je suppose que l'album de mix de Prodigy dont tu parles c'est "The Dirtchamber Sessions Volume One".
Je trouve cet album vraiment excellent et en fait un peu en décalage par rapport à ce qu'ils ont fait avant, ce qui explique pourquoi certains n'ont pas accroché. Mais pour moi c'est le meilleur album de Prodigy, et si le prochain album pouvait sonner ainsi, je serai aux anges !
getba

Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00

Message » 12 Mar 2002 14:36

Jeza faut persévérer un peu !!! Y a plein d'autres trucs super qui font aussi dans ce style comme 808 states, future sound of london, chrystal method et j'en passe, t'as de quoi chercher !!! Y en a plein, mais les noms m'échappent...

Pour le premier album des prodigy, c'étais surtout beaucoup plus reggae (d'ailleur ils samplent à fond le reggae en général).

Rem : Quand on dit ils on devraient dire il, y en a qu'un qui fait la musique, les autres dansent et chantent (crie??) un peu.

Sinon Getba, tu as raison, c'est bien "the dirt chamber". J'aime bien aussi, mais je préfère les cds de mixs des chemical borthers (y en à deux, "live at the social", et "brother gonna work it out" (a peu près))
Max Pecas

Message » 12 Mar 2002 14:42

Salut Max,

Ben c'est pas faute de perséverer mais tous les disquaire chez qui j'étais mon conseillée des daubes...
Mais je vais aller regarder du coté de ceux que tu as indiquer.
C'est vrai que ça fait un moment que je suis dans ma passe zen genre portishead... pour qui j'ai un faible.

Mais le son, l'ambiance prodigy ben j'ai du mal à retrouver.
=> Si seulement ces andouilles voulaient bien se bouger pour ressortir une galette ça fait un moment qd même ils ont suffisamment glandé AU BOULOT !!.

Ah au fait connais tu HOTEI ??
JEZA
JEZA

Message » 12 Mar 2002 14:57

Max,

J'adore ton pseudo

Betekaa
Alias Russ Meyer

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Betekaa le 2002-03-12 13:58 ]</font>
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 13 Mar 2002 14:10

Bravo Betekaa !
Je vois que toi aussi tu es un fan du grand cinéma :wink:
Jeza, visiblement, on a des points communs dans les goûts, j'aime bien aussi portishead... Du coup comme je suis un vrai petit colombo, j'en déduis que notre point commun, c'est la musique électronique !
Si tu aimes bien le très brutal (moi j'essaie d'arreter, c'est mauvais pour mon triple pontage cardiaque), je peux te conseiller deux compilations:
La B.O. du film Spawn (ne te fie pas au film, la B.O. n'a rien à voir), qui a comme thème le raprochement d'un artiste de techno avec un de rock/hard rock. Genre Prodigy avec tommy moreno (orthographe?) qui a donné un très bon morceau mais y en a d'autre. Si par contre tu es réfractaire au brutal et tu fais juste une exception avec prodigy, tu vas être déçu...
Sinon y a une compile dont j'ai oublié le nom, c'est des titres de front 242 remixés par prodigy, underworld, etc., y a des très bons trucs et des moins bons :sad:((
Mais globalement, je suis forcé d'avouer que dans ce style, mieux que prodigy c'est dur à trouver...
Quoiqu'en fait en un peu moins sombre mais tout aussi péchu, y a fatboy slim (alias norman cook, le mentor des house martins (incroyable non ?)).
Ne te fie pas à ses titres les plus connus, il a fait des purs bombes !!!
Max Pecas

Message » 13 Mar 2002 14:12

HOTEI ??
Non je connais pas du tout, c'est quoi ???
Max Pecas

Message » 13 Mar 2002 14:28

Salut Max,

Effectivement je fais dans le brutal à mes heures; et ce n'est pas une légère déviation...

Ouais fat boy je connais; la B.O de Spawn j'avais oublié que je voulais l'acheter tu fais bien de me le rappeler.
Quant-à HOTEI c'est un givré japonais qui à sorti un album "Supersonic génération" que j'ai eu l'occasion de voir aux Eurockéennes et ça bouge velu.
NEWBIE à réussi à me retrouver cet album que je cherche depuis qq années cf post sur HOTEI à 10F tu risques pas grand chose. Et dire que j'ai payé 280F pour un import à la FNAC pour un album merdique du même monsieur qui apparemment s'est fait greffer des doigts entre temps car ses guitares il les tue en un morceau tellement il envoie...
Sinon télécharge le sur LIMEWIRE pour écouter .

JEZA
JEZA

Message » 13 Mar 2002 14:49

J'y vais !
Max Pecas

Message » 13 Mar 2002 17:16

fan de musique électronik à mes heures, je conseillerai également le maxi de snatch my bitch up de Prodigy

Sinon ya la Bo de Judgement Day aussi avec des duos style Sonic Youth/ Cypress Hill

Et pour faire ronfler le caisson (j'ai un caisson de m**** faut dire ) ya Instrumentalyst de Dr Octagon (Trip Hop)

Et pour les déjantés Mr APHEX TWIN aussi

C'est plutôt le Voisin Acceptance Factor qui pose pb dans ces cas-là .. :grin:

CainJr
Cain Junior

Inscription Forum: 15 Nov 2001 2:00

Message » 13 Mar 2002 19:06

Aphex twin, je l'avais oublié celui là !!!
Et pourtant autant ses clips que ses musiques sont marquants !
Max Pecas

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD