Je viens juste de recevoir aujourd'hui mon câble DVI pour mon PIANO que je me suis empressé de connecter à mon pcht (base radeaon 7500 et thunderbird 1,3 ghz + powerdvd 3.0).
Alors voici mes conclusions : ADIEU les effets de traînées ! C'est tout ce que je lui demandais mais c'est vrai la liaison DVI stabilise l'image et fait disparaître les problèmes de travellings que ce soit en Pal ou en Ntsc. L'image en profite également pour être un peu plus définie.
Conclusion pour les futurs possesseurs du Piano, la meilleure image est obtenue à l'aide de cette connexion. Elle permet d'avoir une image stable, définie et exempte de cet effet de friture lors des travellings.
|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
J'ai testé le Piano en liaison DVI (avant qu'il ne s'en aill
- worf
- Broker
- Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Qu'est-ce que je vous avait dit
non, serieux, je suis pas étonné et je pense que le meme genre d'amélioration doit avoir lieu avec le LS110 + PCHC + DVI.
A+
Michael
non, serieux, je suis pas étonné et je pense que le meme genre d'amélioration doit avoir lieu avec le LS110 + PCHC + DVI.
A+
Michael
- echobelly
- Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
indeed. idem pour tout projo digital ( donc pas les DILA ) à mon avis.
problème: à part le PC HT.... mais restons objectif: on passe de svhs, yuv via lecteur dvd à PC HT + dv-i........
attentions pour connectique au-delà de 5metres...
à quand les lecteurs avec sortie DVI ?
ou à quand les projos consumers avec entrée HD SDI sur BNC ?
problème: à part le PC HT.... mais restons objectif: on passe de svhs, yuv via lecteur dvd à PC HT + dv-i........
attentions pour connectique au-delà de 5metres...
à quand les lecteurs avec sortie DVI ?
ou à quand les projos consumers avec entrée HD SDI sur BNC ?
- whasaaaaap
- Inscription Forum: 12 Mai 2001 2:00
Quels settings as-tu utilisé au niveau du PC
Réglage overlay + résolution d'écran.
Quel mode utilise le piano quand tu utilises ces réglages ?
Merci,
Réglage overlay + résolution d'écran.
Quel mode utilise le piano quand tu utilises ces réglages ?
Merci,
- ducobu
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 27 Juin 2001 2:00
J'aurais juste une question (sournoise) : en quoi peut-on qualifier ce proj de "conçu pour le HC" s'il ne donne le meilleur de lui-même qu'avec un PCHC en DVI? Il me semble qu'il y a là une contradiction, non? Il existe le proj sur lequel on branche son lecteur de salon et qui donne une image "incritiquable"?
Au passage, merci Kraine de toutes ces infos et ces tests !
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Christophe Capelle le 2002-03-11 18:47 ]</font>
Au passage, merci Kraine de toutes ces infos et ces tests !
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Christophe Capelle le 2002-03-11 18:47 ]</font>
- Christophe Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Bien vue la question christophe, la reponse m'interesse aussi.
A+
Michael
A+
Michael
- echobelly
TOUS les projos digitaux donnent normalement le meilleur via un signal digital (sdi, hdsdi, dvi), faut le savoir. c'est la "nourriture" qu'ils préfèrent ( ils numérisent tout avant affichage final )
- whasaaaaap
Quel matrice utilise tu en DVI la 4/3 ou la 16/9. Je crois qu'il est impossible d'adresser un signal 848 x 480 à partir de l'entrée DVI. le piano le reconnait en tant que 640 x 480.
Le mieux serait un upgrade du Firmware qui nous permette d'utiliser la prise DVI en format Wide480p, Wide720p et 1080 i (comme sur le pana ptae 100 ).
Quelqu'un a déjà la posé la question a ACCO ?
Le mieux serait un upgrade du Firmware qui nous permette d'utiliser la prise DVI en format Wide480p, Wide720p et 1080 i (comme sur le pana ptae 100 ).
Quelqu'un a déjà la posé la question a ACCO ?
- nicopaco
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Tu peux configurer une carte ATI, genre Radeon, en sortie 848x480.
- Vidi
- Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
la question que je me pose c'est :vaut il mieux privilegier la sortie dvi sachant que j'ai le sony dvps7700 en yuv,le gain est il qualitatif(moitie de z1 et2),car sinon j'ai plus qu'a revendre mon dvd !
- bartissimo
- Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
je ne crois pas, surtout si tu dois taper de longs cables. les convertisseurs D/A A/D (lecteur-Piano) ont fait d'énormes progrès ces derniers temps et le désentrelaceur du Piano est excellent.
le premier gain très important imho, c'est de passer de 10m de svhs vers 5-6metres de bon gros RG pour l'yuv ( entrelacé, attention quand même ).
du YUV au dvi, le gain ne sera pas aussi important imho.
il vaut peut-être mieux travailler du côté de l'écran, du gain par exemple, faire des tests.
le premier gain très important imho, c'est de passer de 10m de svhs vers 5-6metres de bon gros RG pour l'yuv ( entrelacé, attention quand même ).
du YUV au dvi, le gain ne sera pas aussi important imho.
il vaut peut-être mieux travailler du côté de l'écran, du gain par exemple, faire des tests.
- whasaaaaap
Petit détail sur la configuration utilisée : câble DVI de 5 mètres (tu sais Wasaaap en allemagne il y a beaucoup d'utilisateurs du Piano avec une liaison dvi de 10 mètres, mais il semble que ce soit le maximum tolérable sans perte !).
Résolution PC en 800 X 600 (impossible de lui donner autre chose correctement si ce n'est du 1024 X 768 qu'il downscale.
Aucun problème de fluidité avec ma configuration et powerdvd 3.0 (alors je ne vais toucher à rien de peur de faire vaciller l'équilibre).
Quant aux questions sur l'aptitude HC du Piano je ne vois pas ce que l'aide du PC pour obtenir une image stable et exempte de défauts à de contradictoire. "La fin justifie les moyens" n'est il pas ?
Résolution PC en 800 X 600 (impossible de lui donner autre chose correctement si ce n'est du 1024 X 768 qu'il downscale.
Aucun problème de fluidité avec ma configuration et powerdvd 3.0 (alors je ne vais toucher à rien de peur de faire vaciller l'équilibre).
Quant aux questions sur l'aptitude HC du Piano je ne vois pas ce que l'aide du PC pour obtenir une image stable et exempte de défauts à de contradictoire. "La fin justifie les moyens" n'est il pas ?
- worf
- Broker
eh eh
10metres dvi sans pépin ? c'est bon à savoir.
argh, si on avait des lecteurs progressifs sortie DVI..... ( de marque )
10metres dvi sans pépin ? c'est bon à savoir.
argh, si on avait des lecteurs progressifs sortie DVI..... ( de marque )
- whasaaaaap
Dire qu'à un jour près, j'ai faille ne pas tester la liaison DVI. Ouf ! Je ne remercie pas les douanes hongroises.
Bon allez, je m'en retourne à mon petit Piano. A + tard everybody (et particulièrement au père wasaaaap ).
Bon allez, je m'en retourne à mon petit Piano. A + tard everybody (et particulièrement au père wasaaaap ).
- worf
- Broker
Salut Kraine, le seul truc c que quand on parle de pchc en disant que tel proj ne vaut pas tripette sans pc (comme le DL500 par exemple), un certain nombres de forumeurs nous disent qu'il recherchent qq chose de plug'n'play "adapté au HC". Personelement je pense, comme toi, qu'un projecteur respectent une certaine colorimetrie, contraste, uniformité de l'image, absence de brulage des blancs est un proj adapté HC.
Plus ca va et plus on voit que le PC n'est pas une solution pour palier aux faiblesse de l'electronique interne des proj mais BEL ET BIEN un lecteur de tres haute qualité pour les proj digitaux (surtout depuis qu'on maiitrise ZP ).
Bien sur je ne dis pas que le desentrelacement du piano, sharp 9000 ou Sim est mal fait mais, meme si il est de qualité, il est toujours en dessous de ce que fourni un pchc bien parametré. Et oui, la quete de la plus belle image par un proj digital passe par le PCHC
A+
Michael
Plus ca va et plus on voit que le PC n'est pas une solution pour palier aux faiblesse de l'electronique interne des proj mais BEL ET BIEN un lecteur de tres haute qualité pour les proj digitaux (surtout depuis qu'on maiitrise ZP ).
Bien sur je ne dis pas que le desentrelacement du piano, sharp 9000 ou Sim est mal fait mais, meme si il est de qualité, il est toujours en dessous de ce que fourni un pchc bien parametré. Et oui, la quete de la plus belle image par un proj digital passe par le PCHC
A+
Michael
- echobelly
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|