Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, Mickaelmanon et 60 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Pb traitement audio/cablage

Message » 10 Mar 2002 13:26

Bonjour à tous.

Ne pouvant balayer toutes les gammes de lecteurs DVD, je n'en site donc qu'une : Pioneer.
Ce constructeur vante les qualités de traitement audio de ses les lecteurs DVD (646A et 747A en autre).
On note la présence de convertisseurs N/A 192 KHz/24 bits et des procédés de traitement sonores Legato Pro et Hi Bit.
Tout le monde s'accorde à dire que la liaison audio optimale entre lecteur DVD et ampli est le cable numérique.
1- Mais peut on profiter de tout ces traitements sonores en connectant le lecteur à l'ampli via ses sorties numériques ?
2- Si ce n'est pas le cas, est-il préférable de le faire via les sorties cinch 5.1 du lecteur ?
3- Dans ce dernier cas, est-il possible de relier en parallèle le lecteur à l'ampli par liaison numérique afin de profiter du décodage DLPII de l'ampli selon le DVD ? ( en commutant le choix d'entrée analogique-numérique au niveau dee l'ampli )

Ces trois points sont très flous pour moi, merci de m'éclairer de vos connaissances.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: ROne le 2002-03-10 12:28 ]</font>
ROne
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Oct 2001 2:00
Localisation: Vannes (56)
  • offline

Message » 10 Mar 2002 13:42

Je suis d'accord avec toi, pourquoi avoir un super top gyga génial convertisseur N/A (numérique vers analogique !) si l'on n'utilise que la sortie numérique !!

Si le convertisseur N/A est meilleur sur ton DVD que sur ton ampli, mais sans oublier la partie décodage indissociable, oui , il faut utiliser les sorties 5.1 (attention à la qualité des cables)

Quant au double branchement, il n'y a pas de probleme, au pire utiliser deux "entrées de sources" différentes (5.1 sur DVD et digital sur LD par exemple)

Moralité: mettre les deux cablages et écouter quel est vraiment le meilleur convertisseur !! :wink:
ThP
 
Messages: 3334
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 10 Mar 2002 14:35

Je me permets de citer ajds qui disait dans un post "Dois je te rappeler que 95% des amplis intégrés HC et préamplis HC même très haut de gamme renumérisent systématiquement toutes les entrées analogiques ? "
Si c'est vrai, dans tous les cas, on perd tout le bénéfice des convertsisseurs des lecteurs DVD au profit (???)de ceux de l'ampli !!
1-Qu'en pensez vous ?
2-Comment ça se passe alors pour les DVD-audio car je crois savoir que peu d'ampli ont les bons convertisseurs pour le moment ?
ROne
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Oct 2001 2:00
Localisation: Vannes (56)
  • offline

Message » 11 Mar 2002 20:57

bonjour à tous !

Je sais que je suis nouveau sur le forum et que mes connaissances sont limitées vu que je débute.
Mais s'est en échangeant qu'on avance.
Alors apportez vos idées !
ROne
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Oct 2001 2:00
Localisation: Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message