Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Clement1138, Dialhot, jeano33 et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL VW11HT ?

Message » 22 Jan 2002 23:24

Bon aujourd'hui le 22, le prix le plus bas pour la bête, ce serait où ?

Passer du Epson au Sony 11HT devrait être un rêve si je susi vos post !!!
Solmyr

Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00

Message » 01 Fév 2002 2:21

Je me présente : Eric, Paris...

SONY VPL-VW11HT acheté mi-janvier chez Farom (ya plus le "h" :wink: 38KF.

Moi qui sortait d'un "vieux" toshiba TLP-MT1, j'ai pris une claque au niveau des couleurs et du contraste. Par contre, je suis déçu du DRC interne... effets d'escaliers très marqués... je vais changer ma source (actuellement Pioneer 626D) et passer à un lecteur équipé Cinématrix... ça devrait s'arranger d'après ce que j'ai pu lire sur ces forums...

Sinon, concernant le produit en lui même, je commence à avoir de sérieux doutes sur la qualité : je m'explique :

Première install, 2 heures de fonctionnement et découverte d'une foultitude de taches de pixels en voie de disparition, dont 1 très gênante, même en projection : Point vert très visible (surtout sur les visages).
Coup de fil au vendeur, échange standard, et seconde install... idem en pire (alors que j'avais sommairement allumé l'appareil en magasin...)... moins de tâches éparses mais 3 pixels verts très visibles et gênants en projection.

Par contre, ils sont invisibles sur la pattern ou sur des fonds noirs ou blancs : ils n'apparaissent qu'avec de la couleur ?!?! (d'ou mon erreur en essai magasin...)

Re-coup de fil, difficultés à prévoir pour un nouvel échange, mais négos en cours...
je vous tiendrais au courant du troisième modèle ou d'un nettoyage de celui-ci (qui n'a atteint que 15 heures)...
cadillac

Inscription Forum: 28 Mai 2001 2:00

Message » 01 Fév 2002 10:06

Je me présente : Christophe, Paris...

SONY VPL-VW11HT acheté mi-janvier chez DVS 38 KF.

J'ai eu un HS1 pendant 15 jours puis le 11 HT (image plus détaillée, mais toujours cette impression de gris et non de noir). Je vais changer ma source : actuellement Pioneer 626D et passer PCHC avec ATI 8500, lecteur DVD pionner ou LG ou Samsung (info sur lecteur bienvenue)

59 heures de fonctionnement et un seul vrai pixel mort (bien bleu)
Et aujourd'hui une tache verte, en dé focalisant on voit la belle poussière comment faire, j'ai lu quelques conseils dans le forum, mais je souhaiterais en savoir un peu plus, garantie ? merci).
cd_dip

Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00

Message » 01 Fév 2002 10:18

Pour cr-dip, le nettoyage de la poussière est assuré gratuitement par le SAV SONY pendant l'année de garantie, mais il va falloir t'en séparer pendant 2 ou 3 semaines. (c'est la moindre des choses , vu la "qualité" de leurs appareils).

Sinon, tu peux prendre le risque d'ouvrir l'appareil pour nettoyer toi même l'intérieur, mais la garantie saute.

P.S. : Combien d'exemples comme ça, il vous faut encore avant de comprendre que les LCD SONY sont un très mauvais choix ?
worf
Broker

Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37

Message » 01 Fév 2002 22:11

Kraine ,tu dis que les LCD Sony ne sont pas bons alors lequel conseilles-tu-d'acheter avec un budget de 40 kf (écran 2,5m de base)en utilisation quasi Home-cinéma.
wolferin_fs

Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00

Message » 01 Fév 2002 22:48

Pour 40 kf en équivalent du Sony (sans ses inconvénients) il y a le SANYO PLV 60.

Sinon vu la chute des tarifs le sharp 9000 va bien être à ce tarif (non là, je plaisante pour l'instant). :wink:
worf
Broker

Message » 05 Fév 2002 23:20

Pb de poussières 11HT ... suite :

Un coup de chapeau à Farom (et + particulièrement à Franck...) je m'explique :

Après un premier échange il y a 10 jours (voir post précédent), et le second modèle ayant à nouveau des points verts lumineux(BLOB ??), me revoilà cette après-midi chez Farom pour un nouvel échange :

Déballage d'un nouvel appareil, branchements, et devinez quoi : encore des points verts visibles (mais mieux placés)...

Alors, puiqu'il semble qu'un dépoussiérage chez SONY résolve le problème, voici la proposition de Farom :
Vous prenez celui-ci (tâches moins au centre), on envoie le vôtre chez SONY. S'il revient nickel, vous le récupérez, si SONY nous dit que c'est un défaut "normal", vous gardez celui qui vous plait le +.

Pas mal non ? Moi qui avait parfois entendu dire du mal de Farom...

Mais bon, ne dévions pas, et revenons au SONY : 3 appareils défectueux sur 3, ca fait un joli score, d'autant que Farom me confirme que les 3 n'étaient pas du même "arrivage", donc probablement pas d'une même série...

Encore un fois, je vous tient au courant après le "dépoussiérage".... (ca fait bizarre comme terme pour un article NEUF !!)
cadillac

Message » 05 Fév 2002 23:46

Et ouais ! Et qui c'est qui a encore raison ?
worf
Broker

Message » 06 Fév 2002 9:04

Je connais bien Farohm, surtout Jorge.
Ils sont cool en general. Le pb c'est qu'il y a jamais grand chose en stock ...
Bref.

J'ai un 11 HT achete il y a une semaine et branche sur un HTPC et Windvd 3.0
C'est absolument maggnifique. J'ai eu un peu de mal a comprendre quelle etait cette fameuse technique pour passer du signal informatique en resolution native (j'avais le 10 HT avant et j'etais coince en 1184 x 666) et mainetnant ca roule nickel en 1360 x 768@56Hz
Seul pb toujours c'est les noirs qui sont gris. Tres franchement c'est tellement beau que ca change pas grand chose.
Il n'y a pas d'arc en ciels, il n'y a pas de pb de chroma, etc.
Le gris on s'y habitue et c'est carrement pas genant !
Bref 5/5 pour ce proj

Les Sharp 9000 et Marantz VP12S1 ou autres Epson TW 100 font mieux mais c'est pas le meme prix non plus ...
kalahaan

Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00

Message » 06 Fév 2002 12:46

Salut à toi, Kalaan... et à tous

je suis interressé pour prendre peut etre un sony 11 ht et le brancher avec mon PCHC fabuleux de didier HC que je recomande sur Marseille TOP PCHC !!

Mon hesitation sur les projos , sachant que j'ai un DLS8 je veux une meilleur image si cela est possible ?

Alors un sony 11 HT ou un ASK M3 en DVI ou attendre le piao mais sans doute pas different du DLS 8...
PTC

Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00

Message » 06 Fév 2002 18:51

kalahaan
rentre dans le menu factory en remontant les niveaux le noir est vraiment noir!
pour l'instant toujours aucun pixel hs ni tache
Néon

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 06 Fév 2002 20:06

pour khalaan,

le sharp et le marantz ne font pas mieux, c'est faux, c'est d'autres machines.
J'ai testé les trois avant de me décider pour le 11ht, c'est celui qui me convenait le mieux, rapport qualité prix sans concurence.

Tu ne regretteras pas ton choix et un conseil, prends les réglages de neon ils sont supers.
Merci néon ....
bema11

Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00

Message » 07 Fév 2002 1:18

Salut Neon, PTC, Bema11
Puree il est pas possible de voir la listye des post quand on fait un reply sur ce forum !!!
Bon ... j'ai un 11HT et j'avais le 10HT avant sur lequel j'avais suivi les conseils de Don Munsil (http://www.munsil.com/VW10HTFaq.htm)
Les noirs sont un peu plus noirs apres mais en situation, un Marantz VP12S1 (meme distance de projection) ou le Sharp 9000 (distance necessaire plus importante !!!) font mieux. J'ai encore une fois pas dit que le 11HT etait mauvais !!!
Il est magnifique, il a la distance de projection dont j'ai besoin (le marantz aussi donc si ce n'est qu'il coute le double du prix !) donc c'est a mon sens le meilleur rapport qualite prix du moment ! Les mains levees.
Le Sharp est une excellente alternative SI VOUS AVEZ BEAUCOUP DE RECUL !

C'est le bonheur absolu en PCHC actuellement dans mes conditions domestiques.
Dans la liste de souhaits :
- depasser les 56Hz en 1360 x 768 (ce serait une amelioration ???)
- avoir une Radeon qui devrait avoir une plus belle image que ma Geforce 1
- que la Geforce 4 aie la meme image que la Radeon (mais apparemment c'est pas le cas !)
- avoir une entree DVI sur le proj

Y en a surement d'autres ... ca va me revenir.
But right now, life is goood !!!!
kalahaan

Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00

Message » 03 Mar 2002 1:06

Je reviens vous tenir au courant, comme convenu, de mes déboires avec mon 111HT...

Coup de fil ce matin de Farom : votre 11HT est revenu de chez SONY !
J'y passe et là j'apprends que SONY ont fait bien plus qu'un simple nettoyage : ils ont changé les prismes...

Je branche et là, oh miracle : plus une seule tâche...(j'avais même apporté mon lecteur DVD en magasin pour sortir cette fameuse image verte pâle qui les faisait ressortir).
J'ai enfin une image super propre. Je viens de sortir d'une projection et je peux vous dire que c'est le pied de ne plus avoir le regard parfois détourné par ces petites tâches vertes...

Bilan :
- Un grand MERCI à Farom pour leur compréhension (et le prêt d'un appareil à qui j'ai mis 60h au compteur)
- Pour tous les possesseurs de 11HT qui sont encore sous garantie : foncez au SAV...

P.S. : Je croise les doigts pour ne plus avoir à reposter sur ce thread pour annoncer des pixels morts au bout de quelques temps...
cadillac

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message