Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Problème de petits grésillements et problème de basses

Message » 13 Fév 2002 13:27

Salut à tous

Je viens tous juste d’installer mon premier HC (HK5000 + Pack MAGNAT VECTOR NEEDLE).

Voilà, j’ai 2 problèmes :
- Il y a un petit grésillement continuel que l’on entend lorsque l’on met l’oreille juste devant les enceintes et ceci pour toutes les enceintes. J’ai fait le test avec tout les appareilles électriques éteints et juste l’ampli d’allumé avec le son au mini et le problème est toujours là. Est-ce normal?

- Je trouve que les basses de donnent pas beaucoup notamment dans les colonnes équipées de 4 HP de grave (cablé en 2,5 mm²). Pourtant au niveau de l’ampli, elles sont bien réglées sur LARGE. Lorsque le SUB est éteint, j’ai l’impression d’avoir un système HC avec des toutes petites enceintes.


Merci à tous ceux qui pourront m’aider à régler ces problèmes.
Steph T
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2002 13:44

Il faut régler tes frontales sur Small si tu veux que les graves en dessous de 80 Hz soient dirigés vers le Sub.

Quant au grésillement, soit il y a des fils qui se touchent, soit un problème de masse, soit tes fils sont trop longs et dans ce cas il te faudra une section supérieure.

Ce ne sont que des hypothèses...

Ciao
STARDIBEN
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2002 13:51

Merci pour ta réponse, mais justement, je veux diriger les graves vers les colonnes pour être libre de couper le sub pour la HIFI.

Pour le cablage, 5 mètres pour les frontales, 1,5 mètre pour la centrale et 11 mètres pour les surrounds. et le phénomène affecte toutes les enceintes.
Steph T
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2002 13:53

Si tes enceintes sont neuves, dans ce cas il est normal que tu ne trouves pas de basses suffisantes car il faut que tes enceintes se rôdent, tu verras ça ira bcp d'ici qq tps !
manu59
 
Messages: 606
Inscription Forum: 11 Oct 2001 2:00
Localisation: Nord , france
  • offline

Message » 13 Fév 2002 14:08

Le rodage peut-être, mais à ce point ça m'étonne...
Fais un éssai avec tes câbles en petite longuer, en les rapprochant de ton ampli. Si le problème disparait, soit tu rapproches toutes tes enceintes de ton ampli (et tu gardes tes câbles) mais je pense que tu ne veux pas ça (!), soit tu les remets en place et achètes (Aïe) du câble à plus forte section (tu peux limiter la casse en doublant ton petit câble pour certaines enceintes.
Ciao
STARDIBEN
 
Messages: 189
Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2002 14:08

Je trouve que les basses de donnent pas beaucoup notamment dans les colonnes équipées de 4 HP de grave (cablé en 2,5 mm²). Pourtant au niveau de l’ampli, elles sont bien réglées sur LARGE. Lorsque le SUB est éteint, j’ai l’impression d’avoir un système HC avec des toutes petites enceintes."

Ca me rassure de savoir que l'on est pas seul sur terre à avoir des pbs et que d'autres personnes peuvent avoir les mêmes pbs!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

Chez moi , j'avais la même impression que toi : pas de basses malgré des enceintes qui descendent trés bas.En HC j'avais l'impression d'avoir de petits satellites.

Tu dois avoir une piéce qui doit bouffer le bas du spectre.

Je vais commencer par te rassurer et de demontrer que de basses tu dois en avoir :
tu vas inverser la polarité d'une de tes enceintes (tu inverses le + et le moins au niveau des bornier).Tes deux enceintes sont maintenant en opposition de phase.Maintenant, mets ton film préfére et la , grosse surprise : le son est plus ample et surtout tu as beaucoup de basses (qui viennent de chaque côté des enceintes).Le pb c'est que tu as un gros trou au milieu.

Tu es rassuré?

Ok,continuons!!!!

Maintenant tu inverses la polarité de tes deux enceintes (tu mets le + de l'ampli vers le - de l'enceinte et vice-versa, sur les deux enceintes).Le but de cette manip est de mettre en phase tes enceintes par rapport à l'acoustique de la piéce. Normalement tu devrais avoir plus de basses.


As-tu essayé de dépalcer tes enceintes?

Si tu n'a spas le choix (comme chez moi) alors le seul moyen est l'achat d'un caisson de basse (pas forcement enorme).
J'ai acheté un CGA10 d'audience et au niveau basse je suis servi : j'ai une meilleure separation des canaux et plus de basses car je peux deplacer le caisson a souhait pour trouver un bon compromis dans le bas du spectre (plus difficile de déplcer les principales).

Voila j'espére que tu arrivera à résoudre ton pb.
OMSIN Emma
 
  • offline

Message » 13 Fév 2002 14:29

Est ce que tu trouve tes colonnes faible dans les basses dans les deux cas (HC, HIFI)??

Car cela me semble normal en HC ou le .1 designe une voix de l'ensemble de la bande son. Donc en Hc si tu coupe ton sub tu pert une partie de la bande son.
Eventuellement si dans ton ampli tu declare que tu n'as pas de sub toutes les basses iront dans tes colonnes, regarde ta doc je ne suis pas sur.

@+
pit
 
Messages: 192
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
Localisation: Yvelinnes
  • offline

Message » 13 Fév 2002 14:46

Pour PIT : C'est en HIFI en mode STEREO ou 5 CH STEREO (je n'ai pas tester les autres) que je trouve mes colonnes faibles. Je n'ai pas encore tester le HC, mais je n'aurais pas de repère contrairement à la HIFI.
Steph T
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Déc 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message