Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

bass pump, ultimes conseils avant mise a feu du canape

Message » 04 Fév 2002 20:31

ca y est, j ai franchi le pas, deux beaux bass pump (4 ohms chacun) sont arrives de chez conrad,
mais avant de tout allumer et de tout faire peter, je voudrais avoir quelques avis:

1-pour le branchement, j ai splité en 2 la sortie sub de mon ampli, de ces 2 sorties, une retourne vers mon caisson de basse et l autre et de nouveau redivisee en 2 et branchee sur l entree CD de mon autre ampli via un cable RCA, c'est bon?

2-est ce qu un ampli peut supporter 4 ohms sur chacune de ses sorties enceintes (chez conrad ils sont gentils mais quand on sait que les bass pump existent soit en 4 ohms soit en 8 ohms chacun, ils pourraient prevenir, ou alors c est moi qui ai plané)

voila, je remercie ceux qui voudront bien me repondre
fred
averell
 
Messages: 2760
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 04 Fév 2002 21:43

1- oui, c'est bon ^^
2- ca doit être marqué sur l'ampli... si il ne supporte que le 8 ohms, branche tes 2 bass pump en série et le tour est joué :smile:
PS : tu as bien de la chance, moi ils n'ont plus de planche comme je veux chez casto pour fixer les miens :sad: :sad:
gugu_ganmo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris (mais breton de coeur)
  • offline

Message » 04 Fév 2002 22:19

merci gugu_ganmo, tu m otes une epine du cerveau,... AAAAIIIIEEEEUU
pour l ampli, je vais aller verifier tout a l heure, normalement je devrais tester ca demain, je te tiens au courant
pour ta planche, je te conseille de prendre la planche la plus large possible entre les points de fixation afin de mieux repartir les vibrations sur le canapé
encore merci
fred
averell
 
Messages: 2760
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 05 Fév 2002 19:12

alors ? ca en est ou ? :smile:
quelles sont les caracteristiques du 2nd ampli que tu utilises ?
gugu_ganmo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris (mais breton de coeur)
  • offline

Message » 05 Fév 2002 22:16

ca y est, j ai reussi a me decider a finalement bien vouloir me dire que j allais me convaincre d effectivement etudier la possibilite de brancher le bazard...

en fait j avais assez peur du 4 ohms sur l ampli mais comme je m etais gouré dans les branchements et que j avais la flemme de tout demonter et refaire le truc en serie , j ai teste sur 4 ohms....
et (prononcez EH!) ca marche.

ca marche bien, un seul par canapé est suffisant a mon avis.
mon ampli est un vieil HK avr 20 dpl
je n ai malheureusement pu les tester que sur de la musique, pas encore de lecteur de dvd.. j en attends un peut etre gratuit dans 2-3 semaines alors j attends de voir,
pour le rendu moi je pousse le volume assez fort et j enclenche le mode loudness et c est assez physique comme sensation, j en ai parfois encore des relents de tremblements quand j arrete mais c est peut etre nerveux quand on sait que le canapé est la bas et qu actuellement avec la musique il marche encore

je confirme que sur de la musique ca complete parfaitement le caisson de basse dans le registre basse-vibration
je te conseille aussi de na pas adosser ton canape a un meuble ou a autre chose, ca produit des vibrations parasites

pour les films, j attends de voir ce que ca va donner, ca dependra surtout du mixage effectue car meme sur les cd c est tres aleatoire, autant un cd de musique dance ce n est pas agreable autant sur eros ramazzotti ca passe pas mal (basses bien amples)

voila
fred

voila,
averell
 
Messages: 2760
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 05 Fév 2002 22:21

le 2e ampli fait 2*60watts en stereo comme je l utilise (enfin si je peux dire)
fred
averell
 
Messages: 2760
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 06 Fév 2002 18:00

Hi all,

Tu a trouvé où ton ampli pour les bump ? J'en recherche mais n'en trouve pas. Je ne trouve que des amplis énormes ou home cinéma... Ce qui est peu approprié pour les bass bump.
Ton avis ?

Merci,

MAT
madspock_1
 
Messages: 44
Inscription Forum: 31 Oct 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 06 Fév 2002 20:35

bein en fait c etait mon 1er ampli avant que je ne passe tout recemment au pioneer vsx 859 rds, dont je suis assez content, mais passons...

quant a la compatibilite avec les bass pump, etant donné qu il ne sert qu en pseudo stereo (2 fois le meme canal), elle est assuree, c est sur que si je branche un BP sur chaque sortie enceinte (soit 5 BP), je risque d avoir du mal a les faire broncher, la puissance sera insuffisante.
pour info, cet ampli hk avr20 n a pas le format des hk actuels, plutot celui des hk audio seulement (10kg quoi)

aussi, je voudrais revenir sur ce que j ai ecrit la fois derniere, avec le volume sensiblement moins fort qu a fond c est pas mal non plus

enfin pour finir, je souhaiterais savoir si quelqu un a deja reussi a filtrer ces bebetes a 50 Hz seulement. A 80 Hz (comme chez moi) je trouve que les effets se presentent trop souvent inutilement, au detriment de l effet de surprise que cela peut provoquer...hein le chat.

voila.
fred
averell
 
Messages: 2760
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 06 Fév 2002 23:26

avec un filtre passe-bas supplémentaire, ca devrait pouvoir se faire... faut se renseigner dans les magasins d'electronique...
gugu_ganmo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris (mais breton de coeur)
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message