ModĂ©rateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GRIBOUILLE12, majestic13770 et 28 invitĂ©s

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Fauteuils (cinéma uniquement), Télécommandes, Affiches, Auto-radio, Potence.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Achetez vos proj direct du Japon !

Message » 30 Jan 2002 3:37

En ce qui concerne le SAV, ils sont couverts par la garantie normale au Japon. Cependant certains distributeurs pourront quand meme vous reparer une machine mais cela sera j'imagine a votre charge.
J'avais entendu dire que Marantz proposait meme une garantie internationale mais la aussi je vous invite a contacter l'importateur pour confirmation. Encore une fois il me semnble que rien n'empeche quelqu'un a acheter un amteriel a l'etranger et de le ramener dans son pays plus tard...

Pour l'histoire de facture, si le magasin ouvre le carton le considere comme modele d'expo (deja utilise...) il doit pouvoir baisser le prix non ? Et la TVA sera divisee alors par 2 ?

Kraine tu bosses pour un magasin ou un revendeur ? Auquel cas j'arrete de poster ici. Je comprends que Alan ait decide de virer les posts de Kwon apres son proj a 10 000 USD qui lui est reste sur les bras ...
Si c'est pareil pour toi alors j'arrete tout de suite de poster.

Mais en tous cas je suis persuade que cette discussion permet de mieux cerner les pb d'importation (en tous cas j'apprends plein de choses ...) et que cela permettra d'une maniere ou d'une autre de faire beneficier au plus grand nombre du Home Cinema grand ecran !

Merci a vous tous.
Cedric
kalahaan

Inscription Forum: 22 AoĂ» 2001 2:00

Message » 30 Jan 2002 15:36

Le 2002-01-29 13:20, kraine a Ă©crit:
C'est complètement faux !

Si tu acquittes la TVA dans un pays de l'Union européenne, alors oui tu n'as pas besoin de la repayer en France, mais c'est uniquement valable pour les pays de l'Union européenne. Le japon ne fait pas partie de l'U.E., donc c'est obligatoire de s'acquitter de la TVA française ainsi que de la taxe d'importation.

Avant de proposer des offres aussi délirantes renseigne toi un peu plus sur la législation. C'est sûr, ce n'est pas toi qui sera embêté à l'arrivée du projecteur en France, mais bien l'acheteur.

Concernant Kwon, ce n'est pas lui qui a décidé de ne pas faire de la publicité sur avsforum. C'est Alan Cougar qui a supprimé ses posts et modifié les règles du forum.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: kraine le 2002-01-29 13:25 ]</font>

On va me taxer assez facilement de "défendre ma paroisse" mais quand on lit des conneries pareilles c'est facile de tirer la sonette d'alarme sur des points déjà soulever plus haut :smile:
1/ Le SAV
2/ Le Japon vit à l'heure du NTSC (pour les pb rencontrés su rle Z9000U & pas E)
3/ Es tu une société avec pignon sur rue?
4/ tu as raison d'essayer mais il n'y a pas de pigeon sur hc-fr.com, les forumeurs ici savent très bien négocier leurs prix et ils ont des conditions de garantie très sécurisantes (en France :smile: le sav est le cheval de bataille des plus gros >>> DARTY entre autres :smile: )
5/ je suis surpris qu'il n'y ait pas plus de réactions vis à vis de ton message :wink:
6/ si tu étais super malin, tu aurais peut être proposé tes services aux revendeurs qui débitent de plus grosses quantités que les particuliers eux-mêmes :wink:

Allez c'est bon pour aujourd'hui...

Je transmet cette URL Ă  jcp afin qu'il fasse le necessaire :smile:

...Didier HC...

http://www.dynamichomecinema.fr
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00

Message » 31 Jan 2002 1:48

Bon apparemment le message est mal passe.
Je n'ai aucune intention de passer par des distributeurs qui vont prendre une marge supplementaire ... deja que le prix de vente serait selon vous pas tres loin de vos prix negocies ... n'empeche que les Cobra et autre Magma se sucrent correctement !

Je crois que je vais me concentrer un peu plus sur le marche de l'occasion de maniere a ne pas rentrer en concurrence directe avec vos enseignes.
Cedric
kalahaan

Message » 02 FĂ©v 2002 18:53

Je rappelle simplement que tout importateur doit déclarer ses poduits en se référant à la nomenclature douanière et le prix pratiqué en France.
Donc les douaniers ne sont pas des abrutis et ont tous moyens de controler par exemple si le produit a déjà été utilisé (compteur d'heures) ou reconditionné (réemballage obligatoire) ..
Bref c'est la roulette et l' amende peut être salée =
3 fois la valeur marchande.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00

Message » 04 FĂ©v 2002 3:23

Bonjour
bon je vous invite a regarder la page pour les mises a jour concernant les projecteurs d'occasion.
De meme je vais aussi essayer de regulierement traduire les annonces de nouveaux produits multimedia high end au Japon.

Cedric

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: kalahaan le 2002-02-04 02:25 ]</font>
kalahaan

Message » 06 FĂ©v 2002 5:23

Une occasion pas mal pour un Sony VPL VW10HT !
Cedric

http://www.multimania.com/oren/proj.htm
kalahaan

Message » 10 FĂ©v 2002 5:53

Pour info les modeles Panasonic et Epson viennent de sortir et sont dispo en etites quantites.
Cedric
http://www.multimania.com/oren/proj.htm
kalahaan

Message » 10 FĂ©v 2002 14:11

Bonjour la maguouille;
Je croyais tout naif que je suis qu'il n'y avait sur ce forum que des particuliers qui ne pensais qu'à l'interet des passionnés de H.C dont je suis!! Force est de constater que ce n'est pas le cas et que cela ne nourri dans certain cas que des interets bassements mercantiles.
Quelle virulence lorsque l'on s'attaque a eux. Tous les pretextes sont bons pour faire échouer les tentatives de concurence meme si celles-ci fleurtent parfois avec les limites de l'illégalités.

Cela me guerri Ă  jamais toute tentative de vente sur ce Forum.

Stéphane.
HCPASS

Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00

Retourner vers Divers

• Articles en relation
    Dernier message