Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

problème de "micro-saccades" sur lecture de DVD

Message » 12 Jan 2002 22:54

Hier sur mon PII 450 (Radeon VE powercolor) avec PowerDVD 4.0 j'avais des pbm de micro-saccades (1 toutes les 4 sec env.)

Apres être revenu à une install clean et remis les derniers drivers : Tout est redevenu fluide !!!

Enfin Cool !!! Merci Drive Image !!!
NicolasHC
 
Messages: 75
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Jan 2002 23:38

je confirme jeanfi pour cinemaster99 face a mon player ati en 75 Hz... cependant j'ai pu presque eliminer les saccades en montant la frequence a 100 Hz avec le player ATI


il me reste d'autre problemes : avec ma carte fortissimo j'ai enfi pu obtenir du DD
(jamais pu avec ma SBlive) alors que la fortissimo, du premier coup ! seulement ca me bouffe un max de ressources : les films bloquent de temps en temps (surtout si on joue avec les chapitres) et certaiens scenes ne passent pas du tout : intro du DVD de pearl harbor, debut du film

c'est un autre probleme mais je vois pas...
kekun a deja eu ?

a+ seb.
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 17 Jan 2002 19:05

salut,
suite aux posts j'ai installé cinemaster99 mais ça plante ! démarrage du logiciel puis blocage du systeme qui oblige au reset.
Avez vous eu ce pb ? DVDGenie peut il aider à quelque chose ? Faut il que je vire tout les prog ATI que j'ai installé avant ?

Ma config :radeon 7500 + W98
C'est pareil pour un pote en Hercule + Millenium

merci !
Gopher
 
Messages: 28
Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Jan 2002 19:43

Le 2002-01-09 12:28, jeanfi a écrit:
Bonjour,

Comme promis voici un lien pour l'installation de Cinemaster 99 et la DLL pour le son DTS

http://jplaza.free.fr/home_dvd/cinemaster99.exe
http://jplaza.free.fr/home_dvd/cinmst32.exe

Ma config, un celeron 400 Mhz overclocké à 563 Mhz, une Tnt2 32 Mo, un sblive player(à pas cher) un vieux DD de 2 Go, une carte mére Abit Bh6, un vieux lecteur de DVD 4x
toshiba.

Les fichiers sont autodécompressible.
Vouala !!!
Si vous rencontrez des problèmes, no problemo je ferais le max pour vous aider.

Cordialement
Jean-Philippe




Salut!
G aussi des microsacades avec mes lecteurs Power DVD 4 & Win DVD 3
Je me suis interessé a Cinemaster, et j'ai vu qu'il y avait un lien pour cinemaster 99.
Mais le probleme c'est que je n'arrive pas a l'installer sur Windows 2000. Il commence le "Installer Setup" & la ca s'arrete!!!
Qu'est ce que je dois faire???
Qu'elles sont les manipes a faire ou qu'est ce que je dois telecharger???? Et Ou???

Merci
Sleepfrancesco
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2002 14:11

Bon, merci jeanphi d'avoir mis à disposition Cinemaster et la DLL de décodage.

Malheureusement, j'ai aussi le problème suivant : j'installe cinemaster99, je place la DLL de décodage dans windowssystem en écrasant l'ancienne, puis je mets mon DVD Gladiator DTS...

Le player se lance et... se fige. Après avoir remis la DLL d'origine le player se lance normalement !

J'en conclut que cette DLL seule ne suffit pas, d'autres DLLs doivent sûrement être mises à jour pour avoir le DTS sous Cinemaster 99 !!!

Sur dvd-digest, quand tu télécharges la mise à jour du moteur (la version 2.0.37.6382), voilà les DLLs qui sont inclues dans le package :

Répertoire windows/system
  • cin32thk.dll
  • Cinemast.dll
  • cinemres.dll
  • CinemSup.sys
  • Cinmhook.dll
  • Cinmst32.dll
  • Dvdpld32.dll
  • Mcicinem.drv
  • qiswcine.cpl
  • RPC2.dll
  • Swcmcfg.dll

Répertoire windows/system32/drivers
  • cinemsup.sys


Donc je jette une bouteille à la mer pour jeanfi, si tu pouvais nous aider en nous donnant ces DLLs... :wink:

Sinon j'ai une autre question, j'ai des micros-saccades car effectivement je regarde mes dvds/divx sur une pauvre TV PAL/SECAM 50Hz...

Est-ce qu'une TV 100 Hz pourrait aider à avoir une bonne fluidité ?

Merci beaucoup à tous :smile: !

Chromium

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Chromium le 2002-01-19 13:14 ]</font>
Chromium
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2002 16:59

Je réponds (tardivement, j'ai eu qqs soucis avec mon pc bureau) à Vince et à Christophe, que je remercie au passage.
Je vais essayer dès ce soir de monter les fréquences (avec les moniteurs tft et diamond).
J'essaierai aussi cinemaster, peut-être... je n'ai pas encore eu le tps de l'installer... mais surtout depuis que je suis passé à windvd, je n'ai déploré que très peu de saccades (mais encore un petit peu... :sad:).

Résultats demain si tout va bien.
A+
douwood
 
Messages: 136
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2002 20:00

je vous compacte tout le dossier
de mes dll avec lesquelles tout fonctionne parfaitement.

http://jplaza.free.fr/dts/

Je confirme qu'une installation au préalable d'un player du type ATI qui utilise des fichiers similaires à Cinemaster et qui upgrade la base des registre pertube le fonctionnement de Cinemaster.

En fait, ma machine actuelle tourne depuis 2 ans sur une base :
- installation de windaube95
- optimisation de la base des registre
- install des drivers (sblive, carte mère, et carte graphique tnt2)
- installation de cinemaster + copie des dll
- install du soft de dézonnage qui lance automatiquement cinemaster (ca évite les manips)
- irda pour la télécommande

En espérant que vous arriverez au même résultat que moi...

Cordialement
Jean-Philippe
jeanfi
 
  • offline

Message » 19 Jan 2002 20:20

??? Les pchc ça saccade ???
bof moi je ne trouve pas que ça saccade :smile:
un pchc quand c'est bon c'est fluide & en plus c'est beau :smile:
...Didier HC...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Jan 2002 20:54

Salut Didier et à tous,
J'utilise cinemaster2000(elsa)+ l'update dispo sur le site d'elsa + dvdgenie, alors cinemaster2000 devient cineplayer1.0 et cela avec 2 configs: radeonve+sblive1024 et aiw radeon+atrend(ymf724 avec sortie s/pdif) et il y a le dd et le dts avec une modif dans regedit(mettre la valeur showravisentexclusivesetting à 1 au lieu de 0 et cocher la nouvelle ligne dans les propriétés).
Ca ne plante pas, ne saccade pas même sur une toute petite config(PII266).
A++
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2402
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 20 Jan 2002 9:38

salut
Qqs essais hier soir avec une bonne et une mauvaise surprise.
J'ai changé le moniteur standard 800x600 75 Hz contre le mitsu TFTRDT150S. J'ai tout de suite mis 85 HZ, appliqué ces nouveaux paramètres, et, j'ai eu du mal à le croire, le bureau lui-même de windows est apparu plus net, plus beau (c'est beaucoup plus flagrant que sur le 17'', et après réflexion, c'est plutôt normal !).
2 films (Amelie Poulain et U571) qui présentaient - chez moi - le plus de saccades jusqu'à présent ont servi d'essais.
Je résume, sous windvd3.1 il y avait qqs saccades en 75 Hz, et il n'y en a plus (je n'ai pas regardé les films en entier mais qd même) en 85 Hz... great !
Ca me fait penser que j'ai pas essayé avec powerdvd :sad: je vous redirai ça.
Par contre cinemaster s'est mal installé... plantage, ça ira peut-être mieux avec les dll...
Voilà pour le moment.
A+
douwood
 
Messages: 136
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2002 11:46

JeanFi,
j'ai fait un essai avec tes dll hier, les dvd sont lus, par contre pas de son en DD ou DTS!
Il ne manquerait pas encore un morceau???

Douwood,
je me suis finalement arrêté à ce moniteur et à 85hz, avec PowerDVD XP et je trouve le résultat très bon comme cela. Image plus fluide et plus belle!

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: Christophe Capelle le 2002-01-20 10:48 ]</font>
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 20 Jan 2002 13:01

Salut Christophe,

Oui, Sorry, j'ai oublié de dire qu'il faut impérativement utiliser DVD génie pour sortir le son sur la Sp/Dif (active Sp/Dif), en fait tu actives les réglages pour forcer le décodage du LFE, et tu choisis la carte Sblive, tu force le décodage vidéo des frames (desinterlacing) en Force Weave.

Si tu as d'autres problèmes... n'hésite pas.
Cordialement
Jean-Philippe
jeanfi
 
  • offline

Message » 20 Jan 2002 13:25

Merci de ta réponse rapide! :smile: Je fais l'essai et je te dis si ça fonctionne.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 22 Jan 2002 14:24

Avant toute choses, merci Jeanfi de nous aider à essayer d'atteindre la qualité ultime... :wink:

Le 2002-01-20 10:46, Christophe Capelle a écrit:
JeanFi,
j'ai fait un essai avec tes dll hier, les dvd sont lus, par contre pas de son en DD ou DTS!
Il ne manquerait pas encore un morceau???


J'ai exactement le même problème, pourtant la manip DVDGénie est faite... mais mon PC commence peut-être à ne plus supporter les mélanges de players (cinemaster, ATI, PowerDVD, WinDVD)... donc je ne m'affole pas ca ira surement mieux avec un formatage/réinstall propre.

Mais avant de formater j'aimerais savoir si ca marche, Christophe as-tu essayé ?

Le 2002-01-19 13:11, Chromium a écrit:
[...]

Sinon j'ai une autre question, j'ai des micros-saccades car effectivement je regarde mes dvds/divx sur une pauvre TV PAL/SECAM 50Hz...

Est-ce qu'une TV 100 Hz pourrait aider à avoir une bonne fluidité ?



Personne n'a d'idée ? Je me rachèterais bien une TV mais le 100Hz est tout de suite plus cher, j'aimerais savoir si ca vaut le coup... et personne n'en a autour de moi :wink: )

Je vous remercie beaucoup pour votre patience et votre sagacité !
Chromium
 
Messages: 40
Inscription Forum: 06 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2002 16:18

Chromium (LE Chromium de l'ultimate Pack?),
j'ai fait l'essai, comme décrit par Jeanfi, et ça ne marche pas. Pas de son autre que prologic et si je lis une piste DTS, c'est freeze et reboot!
Pas vraiment satisfaisant ...
Ceci dit, depuis que j'ai monté la fréquence du projecteur de 75 à 85Hz, je n'ai plus de problèmes de saccades donc ce n'est pas très grave.
En ce qui concerne ton pb de TV, passer à 100Hz ne changera rien. Si tu veux voir une réelle amélioration, il faut te tourner vers des TV avec Natural Motion (Philips) ou DRC (Sony).
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message