Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

inquietude / achat US / m-audio

Message » 14 Sep 2001 9:52

Salutations :)
Voila j aimerai juste avoir votre sentiment sur le fait qu il ya une semaine je commandait une joli carte son maudio chez digitalconnection et que le colis a ete envoyé le 11/09/01 a 10h43 a par airborne express ... oui vous avez bien lu le 11/09 au matin ...
avouez que c quand meme pas de bol et une foutue coincidence :(
donc pensez vous qu a cause des evenements recents j ai encore une chance de voire arriver ma commande avant la saint glinglin ?
pour info voila le suivi :
Shipment Status
Picked Up: 09/11/01 Shipper's Door
Status: In Transit.
Intl Express sort, Wilmington* 09/13/01 10:43 PM
Left Anonyme21.
ORANGE COUNTY, CA* 09/11/01 05:10 PM
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Sep 2001 10:55

T'as vu Seul au monde ou pas ? :)

Plus sérieusement, je ne pense pas que cela pose un pb, sinon evidemment de retard ; à moins que ton colis se trouve dans l'un des avions meurtriers, ça risque de mettre juste quelques jours de plus.
Comme tu dis, c'est VRAIMENT pas de chance.
A+
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 14 Sep 2001 11:13

Salut Vince,
T'as pris laquelle, la DiO 2448 ou la Delta DiO 2496 ?
Qu'est-ce qui t'as décidé pour une M-Audio plutôt que celle à 119.- chez TopAchat ?
A+
lulubal
lulubal
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Juil 2001 2:00
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 14 Sep 2001 12:06

>Austin : c clair depuis le temps que je me tatte pour le raffler cette carte ... fo ke ca tombe le 11 !!!!!!!!!!
>lulubal:
j au deja un sblive en passthru spdif seulement et je souhaite gain audio qualitatif tant en passthru qu en analogique
donc j ai commande la m-audio audiophile 24/96 pour plusieurs raisons :
- carte 24 bits / 96 khz : le 24 bits m interesse depuis que j utilise le plugin input winamp MAD qui peut monter jusqu en 32 bits
- la spdif de m-audio est 'jitter free' et est 'bit-perfect' ... c carrement pas le cas des cartes grand public style sblive
- l audiophile 24/96 a des specs sur DACs et spdif de dynamique assez impressionnantes exploitables par mon matos audio:
Measured D/A specs: 104dB (A-weighted) dynamic range
Measured A/D specs : 100.4dB (A-weighted)) dynamic range
THD : Less than 0.002%
Frequency Response : 22Hz - 22kHz, -0.4, -0.4 dB
D/D Specs : Bit perfect w/unaltered AC-3/DTS pass-thru
All data paths support up to 24 bit/96kHz performance.
- d autre part j envisage cet achat depuis qlq mois mais aux vues des deboires de certains utilisateurs d avsforum j ai temporisé (drv mis a jour depuis) ... auj. le support a l air bon (je touche du bois !!)
- enfin ds les mois a venir je vais me faire une 2eme uc cette fois dediée audio/video en plus de ma becane de gamer
voilou tu sais tout :wink:
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Sep 2001 12:21

Salut,
peux-tu nous indiquer quels sont les frais de port sur ce site, pour la carte que tu as achetée ?
Bonne chance pour ta livraison !
Sigmunth
 
  • offline

Message » 14 Sep 2001 12:22

Vince,
Merci pour les infos. Tiens-nous au courant dès que tu l'aura installée en ce qui concerne les drivers et divers problèmes rencontrés, il se pourrait bien que je craque également.
On peut pas l'acheter en Europe, faut vraiment aller aux USA ?
Pour info la homepage de M-Audio
Merci, A+
lulubal<p>[This message has been edited by lulubal (edited 14-09-2001).]
lulubal
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Juil 2001 2:00
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 14 Sep 2001 13:32

>sigmunth: la carte est a 159 $(sans pdvd3)
j ai laché 1386f soit env 190 $ soit 30$ de frais de port
>lulubal: no pb des que je l ai (si je lai un jour ... :() je fais une review ...c prevu :wink:
en plus je vais faire cohabiter ds un 1er tps la sblive actuelle et la maudio ... donc ca va tester dur !
quant a l achat en europe j ai rien trouvé ... en fait j ai suivi les conseils des forumeurs avs et surtout d Emmanuel Piat (salut manu :wink:) qui m a fait decouvrir Dconnection pour la qualité de leur service
-----------
au fait autre avantage de cette carte / sblive : elle ne fait pas cette foutue conversion en 48k que fait par defaut la sblive quelle que soit la source ...<p>[This message has been edited by vince klortho (edited 14-09-2001).]
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 14 Sep 2001 17:21

Salut Vince.
J'espère que ton petit pb va vite se résoudre.
>j ai laché 1386f soit env 190 $ soit 30$ de frais de port
+ la TVA française que tu payes à la remise du colis.
Concernant les prix en Europe, je sais depuis peu qu'on peut acheter cette carte en Angleterre à 1600 FF + frais de port.
Les taxes à payer sont celles du pays d'achat puisqu'on est ds la CEE et sont incluses ds le prix ci-dessus.
http://www.turnkey.uk.com/index.html
On peut aussi l'acheter en Allemagne à 1440 FF TTC + port.
http://www.netzmarkt.de/thomann/index.html
C'est les meilleurs prix en Europe il me semble. L'Allemagne semble très bien placé.
@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 14 Sep 2001 17:41

Salut vince, vivement la comparaison entre la spdif de cette nouvelle carte et avec les cartes habituelles.
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Sep 2001 0:11

Salut à tous,
Je ne sais pas si vous connaissez le site suivant, mais il contient pas mal d'infos sur les cardes son (comme son nom l'indique :) ...)
http://www.soundkartenkatalog.de
BYE
lulubal
lulubal
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Juil 2001 2:00
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 16 Sep 2001 18:41

Sur le site de Digital connection, il existe 2 cartes 24/96 de M-Audio : l'audiophile 24/96 et la delta DIO. La seconde a l'air meilleure que la première puisque au lieu d'avoir un adaptateur qui permette de brancher un cable coaxial, elle présente directement des prises coax et toslink. Je n'ai jamais entendu parlé de la Delta DIO. QUelqu'un l'a-t-il acheté ? Que vaut-elle par rapport à la M-Audio ? Présente-t-elle les mêmes qualités quant à l'absence de jitter pour le DD et le DTS ?
De nombreux forumers sur AVS semble déçu par la carte non pas qu'elle ne soit pas bonne mais elle ne permettrait pas d'utiliser les sons Windows ????
Franck LAFOREST
 
  • offline

Message » 17 Sep 2001 11:49

>manu: merci pour les infos ... de ton coté ou en es tu ? ... M1010 ?
>franck:
la dio est plus ancienne que l audiophile ... ses specs sont meme un poil en dessous de l audiophile :
Measured D/A specs: 101dB (A-weighted) dynamic range, 0.002% THD @ 0dBFS.
Measured A/D specs : 99dB (A) dynamic range, 0.0023% THD @ 0dBFS
et puis elle est chere !!!
>echobelly: oui en + pour le coup je vais mener des tests en analogique (104db :))
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Sep 2001 13:45

>manu: merci pour les infos ... de ton coté ou en es tu ? ... M1010 ?
Oui, toujours la M1010. Ca devrait normalement se décanter dans le mois qui vient. Je suis optimiste, peut être à tord. en tout cas, cette 1010, ca a été une sacrée aventure quand j'y repense.
@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 18 Sep 2001 15:31

M-Audio est distribué en France, la preuve les miennes je les achéte chez l'imporateur à Paris et je les installe dans mes pchc depuis plusieurs mois.
Dans la foulée, je les revend à qui en veut :wink:...
On peut pas l'acheter en Europe, faut vraiment aller aux USA ?
Son prix de vente français est de 2290F c'est sur nous sommes loin des tarifs qu'a trouvé l'ami vince mais les garanties de livraison sont quand même meilleures... (Ne desespéres pas, tout laisse penser qu'elle ne va pas tarder.)
Je ne parle pas de la garantie :)qui sera plus rapide sur un produit issue du réseau français.
...Didier HC...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Sep 2001 15:33

Salut Vince !
Voilà un sujet qui m'interesse fortement.
Je ne sais quoi prendre pour les spécifications que je recherche :
Passthru total (respect du 44.1Khz - CD DTS enfin accessible) ; Aquisition numérique de qualité (convertion A/N que j'espère fortement superieure à celle d'une PCI 128).
Je ne m'interesse absolument pas aux cartes offrant des convertisseurs internes et donc possedant des sorties 5.1 ou autres.
je ne veux principalement que d'une sortie numérique de qualité si possible en format optique.
Cela correspond t'il à ta carte ?
Sinon, vers quoi me conseiller ?
Petit Poucet qui voulait être grand...
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message