Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Les fourmillements : faisons le point

Message » 11 Juil 2001 19:45

j'ai justement emprunté ce DVD pour tester, mais je n'ai pas d'effets d'escalier, jamais !!!! Mais des fourmillements dans les ciels, les murs sombres etc ...
Je n'observe le phenomene que sur mon moniteur, je dois recevoir mon DL 500 demain normalement sur un zoli ecran Dalite ....
a+
deuch
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2001 19:46

Je sais que c'est tout bête mais ... plus l'intérieur du PC est froid moins on a de phénomènes bizarres, dont les fourmillements je crois.
Cela peut-être une piste.
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19166
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 11 Juil 2001 20:05

Michel, tu brules :) :) :)
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Juil 2001 21:28

re re .... :)
ben le boitier est a 26-30° et le proc a 40° ... mais je vais essayer sans toutes mes cartes et mon graveur et je verrai bien ... sinon si je flashe le firmware de mon lecteur DVD, ca peut aider ????
a+
deuch
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2001 22:03

Autre idée farfelue : ralentir la GEForce GTS. De toutes façon il en restera toujours bien assez pour le DVD. Une des raisons pour lesquelles j'ai pris une 2 MX c'est qu'elle n'avait pas de ventilateur :).
Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19166
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2001 11:40

salut ...
oui je vais essayer ca mais je suis un feru de jeux moi c'est pour ça que je n'ai pas une MX ... et enlever le ventilo de la GTS reviendrait a dire d'avoir un extincteur a proximité :)
mais je vais essayer de underclocker ma carte on verra bien ....
a+
deuch
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2001 12:18

Ben voila ...
j'ai enleve la carte SCSI, le graveur, la carte reseau et rien n'y fait ... j'ai encore des fourmis (pas dans les jambes :-) ) sur l'ecran ....
AU SECOURS !!!!!!!!!!!
deuch
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2001 12:51

Une experience vécue :
Sur certains DVD (testé Abyss et Alien) j'ai remarqué des fourmillement dans les zones sombres qui 'pulsaient' (comme si elles clignotaient dans un rythme régulié).
Après plusieurs tests (dont celui qui consiste à s'arracher les cheveux de la tête :wink: ), cela à totalement disparu lorsque j'ai activé la décompression materiel Gforce via Dvdgenie (j'ai une Gforce 2 MX + PIII 500 et Windvd 2.6).
J'ai eu l'occasion de venir chez 'Vince Klorto'. Je lui ai expliqué mon problème et on a fait un test sur sa config (Geforce 2 GTS ; Windvd 2.6 ; PIII 1Ghz je crois)
Et bien à la grande surprise de 'Vince' ce fut parfaitement identique !!!
C'est tout ce que je peux t'en dire.
Essaye (si ce n'est déja fait) d'effectuer le même test avec tes films.
Sinon effectivement, il arrive que certains films aient de legers voir terribles problèmes d'encodage MPEG-2 provoquant des fourmillement dans les arrières plans. Mais généralement cela se voit autant dans les zones sombres que les claires...
Bon courage,
La lumière est au bout du tunnel (sombre et qui fourmille) :wink:
Petit Poucet
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 15 Sep 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2001 14:44

Dites les gars, à l'approche du week-end, je vous soumet un petit problème puisque vous avez l'air d'être des cracks dans ce domaine: J'ai des fourmis dans le jardin... :wink: :wink: :wink:
Ps: Surtout ne le prenez pas mal, c'est une petite plaisanterie à l'approche du week-end, ça me rend jovial... :)
@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2001 14:56

Three-Eyes n'aurait tu pas overclocker l'arrosage automatique ce qui a pour effets de refroidir le sol une vrai clim pour fourmiliere d'ou un fourmillement intensif :wink:
ps: promis je le ferais plus
non pas la tete, aiie pas sur la tete aiie aiie
A+
David
david2001
 
Messages: 555
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: marseille,france
  • offline

Message » 13 Juil 2001 15:02

C'est pas possible David, les fourmis aiment la chaleur... :)
Je ne vais sûrement pas te taper sur la tête, j'ai piqué une crise de rire en lisant ta réponse...Très fun... :) :) :)
Bon week-end à tous, que les projos s'allument et que les fourmis nous laissent tranquilles dans les salons et dans les jardins... :) :) :)
@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2001 15:06

<C'est pas possible David, les fourmis aiment la chaleur...
on en apprends tous les jours sur ce forum et moi qui croyait tout savoir sur les fourmis apres avoir 1001 pattes et fourmiz sur mon projo et sans fourmillement.

a+ et bon week-end
David
david2001
 
Messages: 555
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: marseille,france
  • offline

Message » 13 Juil 2001 15:07

hey, deuch, les fourmillements, ca serait pas par hazard uniquement sur les dvd de 1001 pattes et de fourmiz :) :)
Désolé :wink:
A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Juil 2001 15:10

Tu fais fort David, là ça devient un sketch à la Devos...Bravo pour ton sens de l'humour et ton à propos... :wink:
Mickaël, tu t'y met aussi, ça devient du délire cette histoire...On tiens un bon sujet...Que diriez-vous d'un film intitulé "Les fourmis attaquent"...ce serait des fourmis électroniques qui circuleraient par les canaux électriques de nos appareils...Ca fait froid dans le dos. Je vais vite pulvériser de l'anti-fourmi sur mon barco... :) :) :)
Je ne vois rien à ajouter si ce n'est que je vais me lever de ma chaise,j'ai des fourmis dans les jambes... :) :) :)
@+<p>[This message has been edited by Three-Eyes (edited 13-07-2001).]
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2001 15:22

ouiais ben n'empeche que j'ai un gros PC et que je vais me payer un quad ou un dreamscaler comme ca ca me fera plus chier !!!!
Bon il doit y avoir une solution quand même ??? ce ne sont pas des interferences, ou alors le ventilo de la GF2 ??? ej vais essayer avec ma TNT2 pour voir ...
a+
deuch
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message