Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

AMD Duron, PowerDVD, dTV, WinDVD et les autres...

Message » 02 Fév 2001 18:03

c vrai c pour ca que je precise qu 1 600 cco tiendra du 900 (avec le bon voltage et le bon adaptateur) et peut etre 1008 ...
quand a la ram un bus a 100 ou 112 n importe quelle ram pc133 le fait les doigts ds le nez de meme ke de la vraie pc100 aussi (kit a augmenter la latency)
donc pas d investissement en plus
bref un c600 est un tres bon upgrade pour faire du 900 sur 'une vieille' bx type bh6 1.0 a un prix attractif (env 600 f)
PS: t as vraiment pas eu de chance pour grille autant de matos ... jamais grille quoi que ce soit pour ma part et pourtant !! elle en a vue la bh6 ... un o/c bien fait c stable et fiable ... pas pendant 10 ans certe mais 2 ans sans pb ... d ici la le c600 aura ete change donc vive l o/c
et puis c pareil qui s amuserait a ne pas o/c un duron :wink:... hein franchement :wink: (c fait pour ... ou presque... comme le celeron d ailleurs :wink:)
bref l o/c permet de repousser l obsolescence des materiels a moindre frais sans devoir tout le temps changer de carte mere
vince klortho
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Fév 2001 19:22

Salut
Moi comme je te l'ai dit plus haut, j'ai un duron 700 monté sur une carte mere MSI 6330 KT7 Pro 2A et je n'ai aucun PB pour le PCHC l'image est super fluide pas de sacade mais bon il est possible que cela bug avec certain DVD. Il faut que je fasse l'assait
Je vous tiendrai au courant.
Vincent Prévost
 
  • offline

Message » 02 Fév 2001 20:15

Je me suis acheté un Duron 750, une CM Abit, une GeForce 2 MX, 128 Mo RAM, un DVD Pionner A115 (16x/40x).
Et ca saccade !!!!!!!!!!
J'utilise PowerDVD 2.55, le Detonator dernière version, affichage 800*600 et Windows ME.
Logiquement ca devrait pas saccader, non ?
Merci de me repondre.
@+
alexfozzy
 
  • offline

Message » 02 Fév 2001 20:33

Salut alex,
j'ai déjà posté quelques déboires au sujet de ma config que je rappelle :
PIII 600
128 Mo
CM Abit Chipset VIA Appolo Pro
GeForce Prophet 2 Mx
et ça saccade fort sur certains DVD avec PowerDVD 3 et WinDVD 2.3 (La Ligne Verte, début de T2, début de 1001 Pattes ...).
Franchement, depuis le début je soupçonne le chipset VIA pourtant driver avec les derniers pilotes. J'envisage d'ailleurs sérieusement de changer : et ce sera donc du full Intel même si ça m'aurait fait plaisir de changer de camp :)
A+
Eric<p>[This message has been edited by Eric HT (edited 02-02-2001).]
Eric HT
 
Messages: 650
Inscription Forum: 17 Jan 2001 2:00
Localisation: La Varenne,France
  • offline

Message » 03 Fév 2001 10:25

Bonjour !
C'est bien beau l'overcloking mais...
Si t'as un probleme materiel apres avoir overcloker (griller le proc ou la carte mere) ta garantie tu peut plus compter dessus...
Passer un celeron 600 a 1008 ca fait un overcloking de 68% c'est beaucoup !
De plus un systeme de refroidissement de type alpha (450 fr) ca vaut la moitié du prix d'une carte mere.
Pourquoi pas un systeme de watercooling et ton celeron 600 tu le fait tourner a 1,5Ghz :) ...
L'overcloking c'est bien mais c'est pas forcement la methode la plus rentable et la plus fiable...
Bon j'y vais
@+
iota
iota
 
Messages: 628
Inscription Forum: 21 Sep 2000 2:00
Localisation: Arras/Lille
  • offline

Message » 03 Fév 2001 10:58

Alex,
As-tu essayer avec Windows 98 ?
D'après quelques topics que j'avais parcourus (il y a quelques temps il est vrai...) W98 donne de meilleurs résultats avec les softs de lecture DVD que W Me ou W2000.
As-tu essayé PowerDVD 3.0 ?
En espérant que ça pourra t'aider.
Fred
FredJ
 
  • offline

Message » 04 Fév 2001 0:37

ok, je vais essayer powerdvd 3.0, j'ai le 2.55.
depuis que j'ai activer le DMA, ca saccade moins. mais toujours un peu par moment sur Metallica.
kan a W98, les boules de tout reformater !!!
@+
icq : 9811081
alexfozzy
 
  • offline

Message » 11 Fév 2001 8:54

Salut à tous,
Comme promis j'ai fait un essai de ma config avec Ghost in the Shell.
Pour rappel voici la config en question :
AMD TB900
Carte mère Asus A7V
Carte Vidéo 3D Prophet II MX (driver detonator)
256 Mo PC133
DD IBM 30 Go ATA100
DVDROM Pioneer 115 (16/40)
Carte son Sound Blaster Live 1024
Le tout alimentant un projecteur DL500
Avec PowerDVD 3.0, c'est nikel : belle image, belles couleurs, pas de saccades.
Je précise également que j'utilise la sortie stéréo de la Live (j'ai lu quelque part que c'était plus consommateur de CPU que la SPDIF).
Je tiens donc à rassurer tous ceux qui pensent qu'une config à base d'AMD ne permet pas de faire correctement du HC :wink:
Seule mise en garde : comme l'a déjà très bien expliqué Michel à plusieurs reprises, le PCHC donne de merveilleux résultats, mais il faut accepter de lui consacrer du temps et ne pas être à une réinstallation près du système d'exploitation ! Surtout si comme moi vous utilisez votre PC pour les DVD, pour les sources externes avec Dtv, pour les jeux, pour la musique, pour internet, ...
A+
Fred
FredJ
 
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message