Bonjour,
Si c'est ton premier reflex, peut importe la marque. Le plus important pour moi c'est le viseur et d'être à l'aise avec l'appareil, bref qu'il soit pas trop compliqué à manipuler.
Perso, je suis plutôt Nikon. Pour ce qui est des objectifs, commence avec un petit zoom, genre 17-50mm. Pour plus de piqué et de luminosité (intérieur sans flash) je te recommande
un objectif fixe, comme le 50mm 1.8D (même neuf ils revient aux alentours de 150euros).
Pour ton budget, j'ai vu un D3300 NEUF boitier nu à seulement 265 euros sur un site de vente.
Vu les prix actuels des promos et boitiers bas de gamme, c'est une piste à explorer. En plus tu as une garantie constructeur. En occase ça m'étonnerait bcp.
Pour ce qui est des annonces, il y en a plein sur le web, comme celle-ci à 350euros qui est très intéressante (c'est juste un exemple, je suis pas vendeur). Le boîtier est un D70 plutôt ancien mais on fait de très bonnes photo avec.
En plus il est proposé avec le 18/70mm (que je connais bien) qui était le meilleur zoom rapport qualité/prix de l'époque. Si tout ça est en bon état (à essayer bien sûr) c'est une bonne affaire avec tout le reste de l'offre.
http://www.occasionphoto.fr/component/o ... /catid,15/Bonne pioche.
Yves