Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Un forum dédié aux publications de vos propres photos ou de celles que vous appréciez
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

SCREENSHOT SONY G90 (tritubes)

Message » 29 Jan 2010 2:08

Image

Image

Image

Image
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 29 Jan 2010 12:31

Image

Image

Image
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 29 Jan 2010 16:05

ok je termine avec cars

Image

Image

Image

Image
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 02 Fév 2010 1:20

Image

with sharpness

Image


without sharpness

Image


with sharpness

Image
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 02 Fév 2010 12:52

Ca reste flou à mes yeux...mais disons que pour un TT c'est pas mal...
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Fév 2010 0:34

Il faut mettre des lunettes 8) .
Plus sérieusement tu parles de quels screens ? Si tu parles des 4 derniers, normal il s'agit d'un essai rapide pour montrer la différence entre 2 modes, de plus il faut cliquer sur les photos pour les agrandir !
Mon tritube délivre un image plus piquée est plus nette qu'un JVC mais un peu moins qu'un DLP (qui pour moi a souvent une image trop numérique et qui manque de naturel). je manipule fréquemment ces VP pour l'affirmer.
Le seul VP qui m'a vraiment impressionné est un tri DLP 2K, le panasonic DZ12000 mais pour les noirs et les images sombres le tritube est devant.
Bon et en même temps mon APN n'est pas un reflex, il ne fait que 5 méga.
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 03 Fév 2010 13:12

contemplationaveugle a écrit:Il faut mettre des lunettes 8) .
Plus sérieusement tu parles de quels screens ? Si tu parles des 4 derniers, normal il s'agit d'un essai rapide pour montrer la différence entre 2 modes, de plus il faut cliquer sur les photos pour les agrandir !
Mon tritube délivre un image plus piquée est plus nette qu'un JVC mais un peu moins qu'un DLP (qui pour moi a souvent une image trop numérique et qui manque de naturel). je manipule fréquemment ces VP pour l'affirmer.
Le seul VP qui m'a vraiment impressionné est un tri DLP 2K, le panasonic DZ12000 mais pour les noirs et les images sombres le tritube est devant.
Bon et en même temps mon APN n'est pas un reflex, il ne fait que 5 méga.


J'ai biensur agrandi les screenshots, mais ca reste pour moi un cran en dessous d'un simple planar 8150...pour n'en citer qu'un. Demandes à Invite45, si l'image de son 8150 est numérique. :wink:

Je suis quand même admiratif de voir ta dévotion pour ces vieux projos. Certe le G90 est un très bon produit mais sincèrement dépassé aujourd'hui... :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Fév 2010 14:32

ça nous promet une belle réponse ça :mdr:
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 03 Fév 2010 14:48

Puma a écrit:
contemplationaveugle a écrit:Il faut mettre des lunettes 8) .
Plus sérieusement tu parles de quels screens ? Si tu parles des 4 derniers, normal il s'agit d'un essai rapide pour montrer la différence entre 2 modes, de plus il faut cliquer sur les photos pour les agrandir !
Mon tritube délivre un image plus piquée est plus nette qu'un JVC mais un peu moins qu'un DLP (qui pour moi a souvent une image trop numérique et qui manque de naturel). je manipule fréquemment ces VP pour l'affirmer.
Le seul VP qui m'a vraiment impressionné est un tri DLP 2K, le panasonic DZ12000 mais pour les noirs et les images sombres le tritube est devant.
Bon et en même temps mon APN n'est pas un reflex, il ne fait que 5 méga.


J'ai biensur agrandi les screenshots, mais ca reste pour moi un cran en dessous d'un simple planar 8150...pour n'en citer qu'un. Demandes à Invite45, si l'image de son 8150 est numérique. :wink:

Je suis quand même admiratif de voir ta dévotion pour ces vieux projos. Certe le G90 est un très bon produit mais sincèrement dépassé aujourd'hui... :wink:

Salut Laurent (c'est bien ton prénon ?),
pas mal pour un pro de juger un projo par srceens interposés :roll: . ça respire la preuve scientifique irréfutable ! Je croyai que le G90 était dépassé depuis les dila full HD des JVC (annonciateur de performace bien supérieure pour la restitution des noirs et du contrast).
J'attendais beaucoup mieux de la part d'un pro :-? /
Je ne suis pas là pour te convaincre de quoi que ce soit, n'essaie pas de me convaincre sans argumentations (que j'aurai pu constater par moi même), c'est peine perdue... Vendrais-tu ou as tu vendu du planar ??? :wink:
Je doute aussi que tu sois à même d'optimiser un Sony G90 comme je l'ai fait !
Le G90 est dépassé sur le fait qu'il n'est commercialement plus exploitable. J'ai organisé une recontre chez moi avec 8 personnes pour une démo il n'y a pas longtemps, leurs jugement sont bien plus crédibles que le tien car ils ont eu l'appareil sous les yeux.
Je ne me voile pas la face, ton planar n'a pas réussi à faire descendre mon G90 de son plafond (en plus je n'aime vraiment pas les AEC) !
Et ta réaction est normale de dire que mon TT est dépassé sinon ça serait avouer que ce que tu vends est dépassé par de vieux machins, ça ne ferait pas très vendeur :wink:
Enfin chacuns ses exigences et chaques technologies répondent à ces exigences. Mes exigences sont très poussées (et répondre à la norme) et il n'y a que le tritube qui puisse y répondre.
Bref j'attends peut être des screens... de ta part ? Enfin que tu puisses aussi me donner l'occasion de te taquiner un peu :D .
Cordialement,
Cédric
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 03 Fév 2010 18:33

salut :wink: tes photos sont magnifiques 8) ce qui me surprend le plus c'est le niveau du noir ainsi que la veracité de tes couleurs sur le g90 :wink: on a vraiment l'impréssion d'avoir un noir noir absolue ! le piqué me semble bien présent lorsque on agrandit les photos :mdr: après difficile de le quantifier :mdr:

si la majorité des vp actuels pouvait retranscrire la memes chose a l'écran :roll: cela en devient memes trés rarissime de voir de telles images ! je penses que ton g90 est clairement au dessus des dila et sxrd actuels sur des bases ne depassant pas les 3m ....

j'aimerai bien aussi te montrer de quoi est capable mon dlp 8150 a moins que tu 'l'ai deja vu? :mdr: il n'est en tout point absolument pas numerique mais la sensation de ton tritube est assez proche des screens que tu as posté 8) le noir est bien noir et pas gris comme mes anciens jvc alors peut etre pas du niveau de ton tritube mais a mes yeux c'est ce qu'il y a de mieux en dlp actuellement ,par contre le piqué et la colorimétrie j'adore :o

c'est le seul vp actuel qui me procure les sensations d'un tritube combiné au piqué extraordinaire du dlp , mais bon je vais pas en reparlé ce n'est pas le sujet ici :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 03 Fév 2010 19:03

Merci Alain,
Un DLP qui fonctionne avec de bonne performance est le samsung SPA 900 B. j'en ai fait un compte rendu sous le post de christophe cherel.
Disons qu'à l'heure actuelle et par rapport à ce que je recherche (le résultat à l'écran) et dans mes budgets il n'y a point de VP qui m'a convaincu.
Pour ce qui est du noir que j'ai sans boucher les scènes sombres, il est absolu. Aucune lumière. Voici un petit lien concernant les impressions de ceux qui sont venus : viewtopic.php?f=1119&t=29931218&start=30
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 03 Fév 2010 19:39

oui j'ai lu ton excellent cr sur le spa900 :wink: ce projecteur m'aurait interréssé si il avait eu plus de contraste et de lumière pour une trés grande base ,c'est pour cela que je me suis tourné sur le 8150 peut etre moins pointu sur la colorimétrie mais pour le reste j'ai rien a dire par rapport au prix d'achat et de ces capacités ,il y aura mieux c'est sur mais une belle image reste une belle image regarde ton g90 de qu"elle année est 'il? ton image est d'un trés haut niveau et ca se voit :wink: et il n'est toujours pas depassé par les tenors actuels ......

pour moi c'est pareil je decrocherai mon projo quand j'en aurai trouvé un qui m'apporte le double en qualité sinon ca sert a rien de depenser inutilement tou les 6 mois ,si c'était pas un problème de place j'aurai surement acheté ce genre de machine malgré les quelques inconvenients
invite45
 
  • offline

Message » 26 Fév 2010 11:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 26 Fév 2010 11:40

Image

Image

Image

Image

Image

Image
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 26 Fév 2010 11:41

Image

Image

Image

Image

Image
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline


Retourner vers Vos Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message