avatar_3d a écrit:pas de réglages de luminosité/contraste/netteté sur mon lumix FX-35 (juste un réglage bdb manuel avec réglage ev) + pas de sonde en ma possession...j'ai juste préprogrammé ma bdb avec une mire 0-100 IRE, donc oui c'est obligatoire que de temps à autre mes screens soient plus ou moins faussés sur le rendu colorimétrique, et je n'ai jamais avancé le contraire ...peut-être que si j'avais une sonde ça irais mieux, j'en sais rien... car il faut tenir compte que les réglages apn sont aussi déterminant sur le rendu final et ce même si on à un diffuseur calibré à la perfection...du moins je pense, y faut que j'en parle à relax...il m'a proposé son aide prochainement dans l'éventualité ou j'achèterais une sonde !
peut-être que ma bdb déconne, je vais la refaire, sait-on jamais
Oui, salut, pardon... Vraiment impoli moi...
Non, tu remarqueras que je n'ai pas émis de critique sur ta colo... je parle juste de la luminosité et du contraste... ce qui est réglable sans sonde... Même moi qui en ai une, je ne m'en sers pas pour ces 2 réglages là...
Bien sûr que l'APN est déterminant... c'est pour çà que je disais qu'il y avait peut-être un peu des deux... et que dans un premier temps, tu devrais repasser les mires AVS ou HCFR pour vérifier si tu es bon et ainsi éliminer le facteur TV...
Ne restera alors que l'APN... et ses réglages à modifier...
C'est plus le temps de pause et / ou l'ouverture qui ne vont pas sur ton APN... je ne critique pas pour critiquer... enfin c'est pas mon but...
Mais je croyais que tu avais un FZ maintenant... ?
avatar_3d a écrit:concernant le zoom, je shoote à F5.6 soit en 4/3 ou 16/9, il se peut donc qu'en fonction du format du film et du recul que j'ai pris pour shooter qu'il manque plus ou moins une partie de l'image...
Non, je parlais de la TV puisqu'on voit bien les bords de ton écran ... tu dois avoir une option " image surbalayée " d'activé ou un truc comme çà...
avatar_3d a écrit:PS: très beaux screens de "home"
Merci...