Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié aux publications de vos propres photos ou de celles que vous appréciez
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les photos prises par les forumeurs HCFR

Message » 01 Mai 2023 15:13

Encore la Lune...

Image

Image
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 01 Mai 2023 17:00

Merci ChatGPT... heu pardon Midjourney :ane:

JPforU a écrit:Quelques petites imperfections d'assemblage pour ce panoramique réalisé à mains levée, depuis la Beaume, la barre rocheuse qui domine Sisteron coté est.
D'en haut la vue est superbe mais la montée est délicate avec franchissement de barres rocheuses, du coup j'ai laissé le trépied à la maison.

Image
(cliquer sur la miniature pour la voir en grand.)

Bel endroit et beau point de vue effectivement :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 01 Mai 2023 23:28

LeBienHeureux a écrit:Merci ChatGPT... heu pardon Midjourney :ane:


C'est pourtant bien réel.

Les exifs : 500mm - F7.1 - 1/640s - 160 ISO
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 02 Mai 2023 19:27

Au regard de la vitesse à laquelle l'IA se développe et se déploie, on peut mettre en doute tout ce qu'on lit et toutes les images diffusées sur le net. C'est assez affolant !!
Mais là, je te taquinais, bien entendu :wink:

Perso, j'aime beaucoup la 1ère : l'instant est idéal !!
Je suppose que tu as shooté en rafale pour avoir ce calage parfait ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 03 Mai 2023 9:07

wakup2 a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Merci ChatGPT... heu pardon Midjourney :ane:


C'est pourtant bien réel.

Les exifs : 500mm - F7.1 - 1/640s - 160 ISO

Superbe en tout cas!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79706
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 06 Mai 2023 13:21

LeBienHeureux a écrit:Au regard de la vitesse à laquelle l'IA se développe et se déploie, on peut mettre en doute tout ce qu'on lit et toutes les images diffusées sur le net. C'est assez affolant !!
Mais là, je te taquinais, bien entendu :wink:

Perso, j'aime beaucoup la 1ère : l'instant est idéal !!
Je suppose que tu as shooté en rafale pour avoir ce calage parfait ?


Oui, pour l'IA je partage un atelier avec des artistes plasticiens, l'année dernière ils ont monté une expo sur l'IA, ils ont pas mal jouer avec et c'est assez flippant !

J'ai eu pas mal de chance pour l'avion, en fait cela faisait 2 soirs que je scrutais le ciel pour voir si avion pouvait par hasard passer devant, le 2ème soir j’étaie en balade avec l'appareil sur moi pour faire un peu de paysage au 500, et j'ai vue cet avion qui avait l'air bien "axé", au début il était décentré et il arrivais assez vite, pas de rafale mais je m'attendais a ce qu'il passe a côté, mais il s'est décalé, il y avait un vent de travers et BIM je le voie arrivé dans le viseur pil au bon endroit et j'ai shooter au bon moment ! J'étaie assez dingue quand j'ai vue que s'étaie réussi ! :D
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 06 Mai 2023 13:29

Sterne sur les bords de Loire

Image

Bord de Loire a l'Automne dernier, a Montlouis sur Loire exactement

Image
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 06 Mai 2023 13:44

wakup2 a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Au regard de la vitesse à laquelle l'IA se développe et se déploie, on peut mettre en doute tout ce qu'on lit et toutes les images diffusées sur le net. C'est assez affolant !!
Mais là, je te taquinais, bien entendu :wink:

Perso, j'aime beaucoup la 1ère : l'instant est idéal !!
Je suppose que tu as shooté en rafale pour avoir ce calage parfait ?


Oui, pour l'IA je partage un atelier avec des artistes plasticiens, l'année dernière ils ont monté une expo sur l'IA, ils ont pas mal jouer avec et c'est assez flippant !

J'ai eu pas mal de chance pour l'avion, en fait cela faisait 2 soirs que je scrutais le ciel pour voir si avion pouvait par hasard passer devant, le 2ème soir j’étaie en balade avec l'appareil sur moi pour faire un peu de paysage au 500, et j'ai vue cet avion qui avait l'air bien "axé", au début il était décentré et il arrivais assez vite, pas de rafale mais je m'attendais a ce qu'il passe a côté, mais il s'est décalé, il y avait un vent de travers et BIM je le voie arrivé dans le viseur pil au bon endroit et j'ai shooter au bon moment ! J'étaie assez dingue quand j'ai vue que s'étaie réussi ! :D

Effectivement, gros gros coup de bol !! :bravo:
LeBienHeureux
 
Messages: 3515
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 07 Sep 2023 10:45

Image
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 06 Nov 2023 23:07

Sympa tes photos Wake up 2

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7923
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Nov 2023 14:44

Image

Image

Image

Image
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 25 Nov 2023 15:37

Tellement beau :love: ! Ce sont des montagnes en France ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11831
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 25 Nov 2023 16:20

C'est pris depuis l'Aiguille du Midi à 3800m cet été a Chamonix au levé du soleil.

Sur la première on peu voir le massif du mont Rose au fond a droite, a gauche le grand sommet c'est le Grand Combin et juste a sa droite un peu derrière c'est le Cervin qu'on peu voir sur la 2eme photo pris au téléobjectif a 500mm, la 3ème ce sont les arêtes des Rochassiers au télé aussi.

Celle ci a 100mm
Image

et celle ci à 500mm en visant l'aiguille de Triolet
Image

Quand le soleil pointe le bout de son nez, le Dom a sa droite et la Dent blanche encore a droite
Image

Image

au grand angle a 24mm cette fois
Image

De l'autre coté la vallée de Chamonix avec les Aravis au fond, le glacier des Bossons, et l'ombre portée de l'aiguille du midi
Image

Les premiers rayons de soleil sur le mont blanc, pris au télé a 500mm, il y'a entre 5 et 6km, affiché en grand on voie bien les silhouettes des alpinistes
Image
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 25 Nov 2023 16:28

Top ! J’aime aussi les Alpes, mais mes photos ne sont pas aussi belles :bravo:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11831
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 25 Nov 2023 18:59

Tu es partis à quelle heure pour ton ascension pour arriver au lever du soleil ?
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Vos Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message