Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Un forum dédié aux publications de vos propres photos ou de celles que vous appréciez
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Les photos prises par les forumeurs HCFR

Message » 13 Juil 2006 19:17

Bon tant que j'y suis je balance 2 de mes photos que j'aimes bien.

Image

Image


C'est l'été, il est plus temps de shooter que de se faire des scéances de ciné ! :mdr: De toute façon la lampe de mon projo est en train de mourir, il attendra septembre, j'ai mieux à faire :wink:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 13 Juil 2006 19:20

cmoijb a écrit:
fredfish a écrit:Cmoijb,
Si je peux te donner un conseil concernant la taille de la photo !
Si tu réduis l'image à 700 pixels sur 465 pixels et cela en 72 dpi la vitesse d'affichage seras vachement accélérée. De plus elle cadreras dans un format d'écran standard et en même temps elle s'afficheras tout de suite sans passer par une autre fenêtre.
En la compressant en jpeg tu essayes de la réduire à 100 k...
Je la reprend et te montre le résultat.
L'image est passée de 2304 pixels à 700 de large et le poid de 1,7 mega à 107 k.
Voilà pour info pratique.

Frédéric.


non non non je ne veux pas de conseils non mais ! :wink: :mdr:

oki merci bien je n'y pense pas souvent lors de l'envoi d'image ...

je vais essayer d'y penser j'en ai une autre a mettre :mdr:


Super,

Disons que c'est toujours plus sympa pour la personne qui réceptionne le message, les temps d'attentes son vachement réduit. Et bien fait, cela n'altère pas la photo.
C'est juste une petite habitude à avoir.
En fait c'est comme faire "développer" une photo numérique en format 10 x 15.
1181 pix sur 787 et ceci en 200 dpi est largement suffisant.
Les hautes résolutions sont à garder pour les format 20 x 30 et plus.

Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 13 Juil 2006 19:30

Paradis a écrit:Bon tant que j'y suis je balance 2 de mes photos que j'aimes bien.

C'est l'été, il est plus temps de shooter que de se faire des scéances de ciné ! :mdr: De toute façon la lampe de mon projo est en train de mourir, il attendra septembre, j'ai mieux à faire :wink:


J'ai une petite préférence pour la photo B&W mais dans les deux cas le cadrage est un peu serré.
L'idée est de laisser respirer le sujet !

Fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 13 Juil 2006 19:54

Allez zou 3 autres rien d'extraordinaire mais bon :D

j'ai fait ettention Fred
Fichiers joints
Petit Dej.jpg
Petit Dej.jpg (99.11 Kio) Vu 1637 fois
Croissant.jpg
Croissant.jpg (103.65 Kio) Vu 1637 fois
Pain chocolat.jpg
Pain chocolat.jpg (127.37 Kio) Vu 1637 fois
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 13 Juil 2006 20:00

fredfish a écrit:
Paradis a écrit:Bon tant que j'y suis je balance 2 de mes photos que j'aimes bien.

C'est l'été, il est plus temps de shooter que de se faire des scéances de ciné ! :mdr: De toute façon la lampe de mon projo est en train de mourir, il attendra septembre, j'ai mieux à faire :wink:


J'ai une petite préférence pour la photo B&W mais dans les deux cas le cadrage est un peu serré.
L'idée est de laisser respirer le sujet !

Fred.


Pour la N/B non je la préfère bien serrée pour être un peu plus en gros plan sur la fillette, par contre l'autres photo je suis d'accord j'ai d'ailleurs plusieur cadrages en stock j'arrive pas à me décider :lol:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 13 Juil 2006 20:03

cmoijb a écrit:Allez zou 3 autres rien d'extraordinaire mais bon :D

j'ai fait ettention Fred


Que dire ???!!!! :mdr: les titres sont originaux !? :lol:
Viens pas nous dire que ce sont tes plus belles photos de famille ou alors il faut consulter d'urgence :wink:
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 13 Juil 2006 20:21

cmoijb a écrit:Allez zou 3 autres rien d'extraordinaire mais bon :D



C'est de l'art conceptuel ! J'ai déjà vu cela dans certain musée. Maintenant la question n'est pas d'aimer ou de ne pas aimer mais simplement d'essayer de comprendre. Et dans ce type de cas j'ai jamais rien compris. Faut dire je suis pas très fut-fut ! :lol: :lol: :lol:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 13 Juil 2006 22:53

Paradis a écrit:
fredfish a écrit:
Paradis a écrit:Bon tant que j'y suis je balance 2 de mes photos que j'aimes bien.

C'est l'été, il est plus temps de shooter que de se faire des scéances de ciné ! :mdr: De toute façon la lampe de mon projo est en train de mourir, il attendra septembre, j'ai mieux à faire :wink:


J'ai une petite préférence pour la photo B&W mais dans les deux cas le cadrage est un peu serré.
L'idée est de laisser respirer le sujet !

Fred.


Pour la N/B non je la préfère bien serrée pour être un peu plus en gros plan sur la fillette, par contre l'autres photo je suis d'accord j'ai d'ailleurs plusieur cadrages en stock j'arrive pas à me décider :lol:


J'aurais du dire "un peu trop serré à mon goùt" !
Sorry, fred.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 14 Juil 2006 10:51

J'ai mis les sujets en rapport avec le 70-200 cassé sur CE post:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169966819

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 14 Juil 2006 11:08

kinslayer a écrit:
Yves Communal a écrit:
HAKEM a écrit:Bonsoir
Quand je pense «appareil photo numérique », je pense PC, est ce la fin du support papier ?
Mouss :wink:

Surtout pas mon ami :wink: . La fin d'une photo c'est pour moi et cela sera toujours un tirage 20 x 30 encadré (ou un autre format bien sur), et un beau tirage comme du temps de l'argentique, pas du jet d'encre baveux à la durée de vie incertaine.

Yves

Yves, avec ma Pixma IP 8500, je suis pas loin du tout de la qualité labo ;) Alors certes, si c'est pour un client, je fais un tirage au labo (encore que... je sais pas ce qu'ils font avec leurs profils icc parfois :roll:), mais quand c'est pour moi et aller sous cadre, la pixma fait un excellent boulot, et je suis sûr des couleurs


euh kins, leur profil icc tu dis ??? normalement c'est toi qui le gère sous totoshop, c'est toi qui mets le profil que tu désire et la photo sortira comme TOI tu l'as décidé, il ne faut pas compter sur le profil icc de l'imprimeur. Je pense que tu dois pouvoir fournir des fichiers pdf ou psd si tu vas dans des magasin pro.
kisscool31
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Juil 2006 12:29

une en argentique :

Image
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 14 Juil 2006 12:43

une en numerique (plus pour le sujet d'ailleurs ^^ )

Image
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 14 Juil 2006 13:11

Kisskool>euh kins, leur profil icc tu dis ??? normalement c'est toi qui le gère sous totoshop, c'est toi qui mets le profil que tu désire et la photo sortira comme TOI tu l'as décidé, il ne faut pas compter sur le profil icc de l'imprimeur. Je pense que tu dois pouvoir fournir des fichiers pdf ou psd si tu vas dans des magasin pro.

Cela m’étonnerait que Kins connaisse le profil icc du labo :)

En fait tu donne un profil à ta photo sRVB par exemple et le labo fait la correction avec le profil de son imprimante
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 14 Juil 2006 20:12

quelques photos lors de mes vacances en andalousie (enfin là c'est juste dans 1 village blanc "Frigiliana"), mes premières photos avec mon nouvel APN canon 350d, tout en auto :oops: :

ImageImageImage
patogaz
 
Messages: 209
Inscription Forum: 24 Nov 2004 1:54
Localisation: palaiseau (91)
  • offline

Message » 14 Juil 2006 20:22

Désolé pour le flou, mais les conditions n'etaient pas optimales, apéro oblige.

Image

Materiel utilisé : mon portable.
Labananemoustachue
 
Messages: 157
Inscription Forum: 28 Déc 2005 17:47
Localisation: Mon Bananier
  • offline


Retourner vers Vos Photos

 
  • Articles en relation
    Dernier message