L'année dernière j'ai souhaité me faire plaisir avec l'achat d'un appareil correct, un panasonic lumix FZ72, pour 350 euros l'appareil.
Dans l'idée, c'était uniquement pour me permettre de faire de très belles photos, sur le matériel hifi que je vends, et comme j'importe pas mal de chose du Japon...

A réception, quelle déception cet appareil ! il ne fait pas mieux qu'une pauvre tablette à 300 euros. Meme mon smartphone fait beaucoup mieux !
Pour vous donner une idée, en mode automatique voici ce qu'il donne avec une photo prise à l'extérieur (grand ciel bleu...)

La photo si dessus, c'est le max que je puisse en obtenir. La définition de l'image est catastrophique, on voit bien trop les pixels...
Dès fois sur les forums, je vois des gars qui postent des photos de leurs ampli à tubes, dans le noir, avec les tubes en fonctionnement. Malgré la pénombre, l'image est parfaite !
Avec le mien, je suis obligé de coller un halogène en direction de l'objet, pour dire que ce soit potable...J'ai pourtant un appartement très lumineux, mais rien y fait. Toute photo prise à l'intérieur, c'est catastrophique...
Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme appareil photo, un hybride de préférence, pour 150 euros en occasion ? J'aimerai bien un appareil me permettant de faire de la macro, et me permettant de tirer mes photos sans avoir une grande clarté.
En vous remerciant