Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tout ce qui touche à l'environnement de la photo (par ex : logiciels, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

La photo numérique...et vous ?

Message » 14 Mai 2005 7:59

Au fait, on peut désormais faire du 50x70 avec des photos num...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10200
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 05 Juil 2005 10:48

Quand je vous dis qu'un 50mm F/1.8 , c'est bien et pas cher :mdr:

http://guigui.mageos.com/Photo/Test/4Ob ... s_Med.html
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 05 Juil 2005 11:11

Pour info, je suis passé au reflex numérique depuis un peu plus d’un mois.Un minolta D7D fait sésormais partie de mon sac photo.
Pour l’avoir testé aux 24H du Mans intensément, je peux vous dire qu’il marche très très bien, et qu’il donne des images superbes…

Ce qui m’a fait basculer définitivement ?
1) Les pellicules deviennent de moins en moins « trouvables », et donc de plus en plus chères
2) Les tirages basés sur des négatifs sont de plus en plus des impressions de scans de négatifs, donc dégueulasses
3) Les tirages photo n’ont pas baissé en tarif

Conclusion : en 3 ans je rentabilise mon D7D, je peux foirer des photos, je m’en tape, et j’ai un appareil meilleur que mon 700si (plus rapide en AF), et je gagne le 1.5x focale
L’argentique est pour moi en train demourir, on est en train de finir de le terasser en tuant son seul avantage, la qualité d’image

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10200
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 05 Juil 2005 20:00

LORD, tu m'etonnes pas avec ton 50, jai un Minolta, mais les resultats sont comparables.
J'ai acheté le mien d'occase à la grande époque de la mode des "zooms", personne n'en voulait, alors que c'est ce qu'on a fait de plus piqué comme caillou.
Quand on en trouvait encore, le Kodachrome 25 donnait des diapos qui feraient pleurer plus d'un "numeriste"
Bon, ceci étant, on arrive à pratiquement la même chose en numerique.
J'ai projeté quelques centaines de photos du dernier reflex Nikon sur un projo DLP, l'image était pratiquement aussi bonne qu'en diapo, et en plus on pouvait zoomer sans voir apparaitre l'un des 12 millions de pixels.
D'ici peu, les appareils numeriques seront au même prix, et l'image bien moins chère, manquera plus que la possibilité d'afficher sur la télé en bonne définition, et l'argentique sera mort comme le super 8.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 06 Juil 2005 8:52

Tiens beb à l'occasion faudra que je te fasse passer qq photos que j'ai prises samedi à Magny Cours avec mon D7D à moi que tu me dises ce que tu en penses....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 9:27

Le nouveau bébé de Canon est arrivé. Un capteur full frame de 12M


http://www.dpreview.com/articles/canoneos5d/


Image

this camera slots in above the EOS 20D but below the EOS-1D series with its full-frame (35 mm negative size) 12.8 megapixel CMOS sensor. Other key specifications; 3.0 fps continuous shooting, Spot metering, Custom settings mode, Picture Style parameters, 2.5" wide viewing angle LCD monitor, marginally larger than the EOS 20D, USB 2.0 High-speed, compatible with WFT-E1 wireless transmitter. The EOS 5D is certainly unique and will no doubt be of great interest to a great variety of photographers. The EOS 5D will be priced at $3299 (US) / €3459 (EU).


Image
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:45

il me tente bien celui là... mon 17mm deviendrait un VRAI grand angle mais... plus de 3000€... non merci !!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:55

ashram a écrit:il me tente bien celui là... mon 17mm deviendrait un VRAI grand angle mais... plus de 3000€... non merci !!!


Je trouve, de la part de Canon, que c'est une tentative d'amadouer le pro plus que les amateurs.
Pas de flash intégré, pas de compatibilité EF-S, un mode rafale moins bon que le 20D.

Non, c'est bien pour le photographe de mode (full-frame, 12Mp ... )

Aucun intérêt AMHA.

Vivement Noël que le 20D baisse un peu :mdr:
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 11:49

Lord a écrit:
Vivement Noël que le 20D baisse un peu :mdr:


Le EOS 350 est deja tres bien un petit 20D :wink:

FGO
Dernière édition par FGO le 23 Aoû 2005 17:18, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33953
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Aoû 2005 12:01

rhalala, on vous le dit avec beb... D7D rulez 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 12:02

FGO a écrit:
Lord a écrit:
ashram a écrit:
Vivement Noël que le 20D baisse un peu :mdr:


Le EOS 350 est deja tres bien un petit 20D :wink:

FGO


tu t'es planté ds ton quote, c'est pas moi qui ai dit ça puisque j'nen ai déja un :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 12:28

Arrêtez de vous planter dans les quotes :lol:

Moi, je dis vivement un 20D car j'ai un 300D et pas un 350D !!

Dites, à combien vous estimeriez un 300D (5000 declenchements)+grip+2batteries+18-55 (plus en bonus une CF 128Mo rapide) ?
C'est pour voir le potentiel à la revente :-?

Ashram, tu a terminé ta quête Manfrotto ? Tu as trouvé ton bonheur ?
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 12:49

yann- a écrit:rhalala, on vous le dit avec beb... D7D rulez 8)
:lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10200
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 14:09

Personnellement, je ne prenais que rarement des photos avec de toute façon un appareil argentique pas terrible...
Et puis, profitant de mon premier voyage à l'étranger (en Sicile à Taormina) en 2003 pour un congrès sur les décharges plasma, je me suis dit que c'était le bon moment pour investir dans un appareil photo numérique. Même si investir n'est pas le bon mot car mon appareil était vendu près de 200 Euros de moins à peine 1 an après... :roll:
Enfin bref, j'achète, après avoir lu pas mal de tests sur le net et en magazine, un Olympus C-740 (570 Euros à l'époque soit plus de la moitié de mon allocation de recherche... gloups...). Un excellent appareil possédant un gros zoom (38-380mm), un mode super-macro, 3.2 Megapixels et pouvant être complètement piloté manuellement (c'était important pour moi).
J'avoue que dorénavant, il ne se passe pas une journée sans que je prenne 1 photo. Je l'ai quasiment tout le temps dans ma besace, même s'il prend un peu de place.
J'apprécie maintenant de pouvoir prendre de jolis clichés en toutes circonstances sans contrainte. J'aime bien prendre des photos en mode macro, les images sont souvent impressionnantes de qualité.
Il n'a d'ailleurs pas fallu longtemps pour que ma grande soeur soit convaincu de l'intérêt d'un appareil numérique alors qu'elle a déjà un reflex argentique très correct. Surtout depuis qu'elle est maman, elle aussi peut prendre en photo (avec un Minolta Dimage Z3) sa petite fille pour suivre son évolution...
J'ai trois regrets tout de même (concernant cet appareil, cela a dû grandement s'améliorer depuis). Le premier est la faible sensibilité du capteur en conditions difficiles. Le second, c'est l'autofocus qui engendre un temps de latence pour la prise de photo, il peut être désactivé pour passer en manuel mais cela prend du temps... Le troisième, c'est le délai entre 2 photos prises avec flash... plusieurs secondes...

Je pense donc que mon prochain appareil sera probablement un reflex numérique quand ils seront plus accessibles pour mon porte-monnaie... :wink:

Voilou

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 15:15

r2lorme a écrit:Je pense donc que mon prochain appareil sera probablement un reflex numérique quand ils seront plus accessibles pour mon porte-monnaie... :wink:

Actuellement en occasion tu trouves des reflex numériques moins cher que le prix de ton Olympus il y a deux ans :o) Et ce sera bientôt le cas pour du neuf !!!

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline


Retourner vers L'environnement de la Photo

 
  • Articles en relation
    Dernier message