Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tout ce qui touche à l'environnement de la photo (par ex : logiciels, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Films aeriens avec drone + camescope

Message » 21 Fév 2014 15:02

Joich a écrit:
Analogeek a écrit:
Betekaa a écrit:"Bonjour Joich (ouaip, c'est high tech, ils savent qui tu es... pour connaitre ton vrai père, appelle la maison blanche), vous êtes bien en relation avec le répondeur téléphonique du GIGN.
Actuellement indisponible, nous vous prions de bien vouloir renouveler votre appel le 18 juin."
Spoiler : cliquer pour lire

http://www.bfmtv.com/societe/gipn-oublie-un-robot-video-apres-un-exercice-se-fait-voler-715018.html

Le GIPN oublie un robot à 20 000 euros et se le fait voler
"C'est assez embêtant ce genre d'histoire, surtout pour un service d'élite." De l'aveu même d'une source policière citée par l'AFP, la mésaventure qui arrive au GIPN passe mal. Cette unité d'élite de la police nationale s'est en effet fait voler un robot vidéo miniature, oublié il y a quelques jours à Villeurbanne près de Lyon.
Après leur exercice dans une maison abandonnée en attente d'être démolie à Villeurbanne, dans le Rhône, les hommes du Groupe d'intervention de la police nationale (GIPN) ont oublié sur place ce robot vidéo - dit robot canette - et une lampe torche, le tout pour une valeur avoisinant les 20.000 euros.


j'habite Villeurbanne 8)


Rends Wall-E :oldy:

fais voir la bière d'abord!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Fév 2014 15:04

Non. Je ne négocie pas avec les terroristes 8)

D'ailleurs, je me marre... Les prix nobels de la police "oublient" leur jouet, et on accuse ceux qui l'ont TROUVE de l'avoir VOLE. Raccourci facile. Quand je trouve un bifton dans la rue, j'ai la conscience parfaitement tranquille :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 21 Fév 2014 15:43

je suis sur que tu as la conscience tranquille (au passage, l'avantage d'habiter une vraie ville civilisée, tu sais, avec des poteaux lumineux avec des feux qui clignotent tout ça, c'est qu'il y a, je cite ma fille: "des tirelires de rue" :grad:

elle parle de ça:

Spoiler : cliquer pour lire

Image



il ne se passe pas une semaine sans qu'elle y trouve de 1 à 50 centimes dedans... résultat, on perds 5 mn pour aller à l'école tous les jours, puisqu'elle les examine tous très soigneusement :zen:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Fév 2014 15:44

)

(s'cuze, j'avais oublié de la fermer... la parenthèse :grr: 8) )

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Fév 2014 15:46

Un robot canette 8)

Image
syber
 
Messages: 12570
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 21 Fév 2014 17:03

Analogeek a écrit:....
7 mètres... Dans la vidéo il est un plus haut le drone :mdr: c'est marrant ces trucs...ça monte a quelle altitude?

Amha, pas au delà de la portée d'une 22, avec une bonne lunette. :roll:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Fév 2014 17:19

syber a écrit:Je crois que personne n'a vraiment envie de sanctionner ce gars. Mais en même temps, il est vrai qu'il va bien falloir légiférer sur l'utilisation qui s'annonce très large, de ces nouveaux drones.

Ben c'est déjà fait
http://www.developpement-durable.gouv.f ... r-des.html
Déjà pour ce genre d'utilisation il faut avoir passé l'examen théorique de pilote d'ulm/planeur.
Ensuite le drone doit être équipé d'un système visant à réduire l'énergie d'impact en cas de chute (en gros un parachute).
Plus sans doute un certain nombre d'autorisations.
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 21 Fév 2014 17:25

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit:....
7 mètres... Dans la vidéo il est un plus haut le drone :mdr: c'est marrant ces trucs...ça monte a quelle altitude?

Amha, pas au delà de la portée d'une 22, avec une bonne lunette. :roll:
A+

j'ai installé ça dans la cour des miracles de mon immeuble, marre des voyeurs :grr:

Image

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Fév 2014 2:26

Parrot lance un nouveau drone dédié à la cartographie

co-développé par l'entreprise française Parrot et la société Suisse SenseFly

http://www.sciencesetavenir.fr/high-tech/20140225.OBS7602/parrot-lance-un-nouveu-drone-dedie-a-la-cartographie.html
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 10 Mar 2014 12:52

il fallait s'y attendre :lol:

http://www.europe1.fr/International/Il- ... e-1909407/

Il tente de faire entrer de la drogue en prison par drone

Arrêté à quelques pas de la prison de Melbourne, il passera au tribunal dans une semaine.

“Ce n’est que l’élément le plus récent d’une longue liste de méthodes pour faire entrer de la drogue en prison”, constatait David McCauley, l’un des responsables de la prison de Melbourne dans laquelle un australien de 28 ans a essayé de faire rentrer de la drogue par drone, rapporte le quotidien anglais The Guardian.


pour s'échapper, faudra quand même des drones plus puissants :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 25 Oct 2014 10:21

Belle video promo du petit dernier de chez Parrot

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Oct 2014 11:09

Qui sont ces drones sur le point de révolutionner nos vies ?

Afin de vous aider à y voir plus clair, Dronestagram, premier réseau social de photos et vidéos créé en juillet 2013 a collecté un nombre suffisant d’informations pour être en mesure de vous proposer cette petite compilation de quelques données essentielles sur un marché du drone de loisirs en pleine effervescence.

Du profil type du passionné de drone au budget qu'il y consacre, aux pays les plus survolés en passant par la création d'emploi du secteur, découvrez les informations essentielles relatives à cette nouvelle technologie à travers cette infographie : La révolution des drones en chiffres en 12 points.
Fichiers joints
ImageProxy.jpg

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Oct 2014 11:15

Pardon de casser l'ambiance. Ne réagissez pas à mon post si vous le souhaitez :wink:

On entend de plus en plus de responsables de la sécurité expliquer que ces drones risquent de poser de sacrés problèmes de potentialité d'attentats. Ils peuvent lever une charge de 1 à 2 kg et la larguer à la commande.
syber
 
Messages: 12570
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 29 Oct 2014 12:03

'spèce de gaulois 8)

Betekaaskapointe

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Oct 2014 12:04

Lapin comprite :wtf:
syber
 
Messages: 12570
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers L'environnement de la Photo

 
  • Articles en relation
    Dernier message