Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tout ce qui touche à l'environnement de la photo (par ex : logiciels, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Films aeriens avec drone + camescope

Message » 05 Nov 2013 8:58

Analogeek a écrit:Bonjour,
Moi c'est au niveau de la légalité de ce genre de truc que ça m'intéresse. M'étonnerait que les pouvoirs publics tolerent une armée d'OVNI dans le ciel à terme :lol:

Surtout si c'est pour filmer de plus près la voisine sous la douche :lol: .
poilau

Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20

Message » 05 Nov 2013 9:03

Houlà non c'est beaucoup plus contraignant que pour l'aéromodélisme, surtout à partir du moment où tu as une caméra embarquée.
J'ai retrouvé ce que je cherchais l'autre jour.
http://www.developpement-durable.gouv.f ... r-des.html
Bon c'est pas toujours clair.
Ki

Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55

Message » 08 Nov 2013 13:43

De Belles images....
Kevlar

Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05

Message » 08 Nov 2013 15:42

Une filiale de ma boite se sert de drones pour inspecter des ouvrages, il y a eu un article dans le 20minutes cette semaine
http://www.20minutes.fr/societe/1246181 ... ler-reseau

Ca raconte que l'altitude max autorisée de ces engins est de 50m, à une distance inférieure à 200m de l'opérateur
Vermel

Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27

Message » 08 Nov 2013 15:46

Vermel a écrit:Une filiale de ma boite se sert de drones pour inspecter des ouvrages, il y a eu un article dans le 20minutes cette semaine

Ca raconte que l'altitude max autorisée de ces engins est de 50m, à une distance inférieure à 200m de l'opérateur

du tank?
Analogeek

Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09

Message » 08 Nov 2013 15:47

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:Bonjour,
Moi c'est au niveau de la légalité de ce genre de truc que ça m'intéresse. M'étonnerait que les pouvoirs publics tolerent une armée d'OVNI dans le ciel à terme :lol:

Surtout si c'est pour filmer de plus près la voisine sous la douche :lol: .

:lol:
surtout que j'en ai une de voisine, aie aie aie...
Analogeek

Message » 08 Nov 2013 16:05

Vermel a écrit:Une filiale de ma boite se sert de drones pour inspecter des ouvrages, il y a eu un article dans le 20minutes cette semaine

En même temps, tu fais comment pour diriger un appareil à 800m de toi? Perso, passé 10m, j'y vois déjà comme à travers une pelle :-?
Joich

Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33

Message » 08 Nov 2013 16:25

Joich a écrit:

En même temps, tu fais comment pour diriger un appareil à 800m de toi? Perso, passé 10m, j'y vois déjà comme à travers une pelle :-?

facile, caméra sur le bousin, et appli sur téléphone.

pfff le campagnard :mdr:
Analogeek

Message » 08 Nov 2013 16:37

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:

ben ouais, vu que le but du jeu est de prendre des photos et des vidéos, autant en profiter pour guider le bazar
Vermel

Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27

Message » 08 Nov 2013 16:43

OK. Merki. Bon, c'est typiquement le genre de trucs que j'adore comme ça, mais je ne saurai absolument pas quoi en foutre au final. OK, tu fais des supers films de la forêt, de la ville, du parc d'attraction, etc., et après? Tu les montres à qui? Les utilisations pros, je les vois très bien. Mais en loisir, j'ai beau trouver ça génial, je ne crois pas que je pourrais en faire grand-chose (par contre les p'tits hélico à 30€, là, je suis fan, j'en ai flingué une tripotée :oops: ).
Joich

Message » 08 Nov 2013 17:19

Joich a écrit:OK. Merki. Bon, c'est typiquement le genre de trucs que j'adore comme ça, mais je ne saurai absolument pas quoi en foutre au final. OK, tu fais des supers films de la forêt, de la ville, du parc d'attraction, etc., et après? Tu les montres à qui? Les utilisations pros, je les vois très bien. Mais en loisir, j'ai beau trouver ça génial, je ne crois pas que je pourrais en faire grand-chose (par contre les p'tits hélico à 30€, là, je suis fan, j'en ai flingué une tripotée :oops: ).

avec ta gonzesse, tu peux te faire un p0rno "vu du ciel", géant, tu surfes sur la vague écolo à la yann arthus bertrand :lol:
Analogeek

Message » 08 Nov 2013 20:14

Joich a écrit:OK. Merki. Bon, c'est typiquement le genre de trucs que j'adore comme ça, mais je ne saurai absolument pas quoi en foutre au final. OK, tu fais des supers films de la forêt, de la ville, du parc d'attraction, etc., et après? Tu les montres à qui? Les utilisations pros, je les vois très bien. Mais en loisir, j'ai beau trouver ça génial, je ne crois pas que je pourrais en faire grand-chose (par contre les p'tits hélico à 30€, là, je suis fan, j'en ai flingué une tripotée :oops: ).

Tu peux filmer un mariage...
Mais il vaut mieux le faire AVANT le vin d'honneur
[youtube]Z-HHx6VOl0Y[/youtube]
Ki

Message » 08 Nov 2013 20:18

Ou filmer des abeilles (voir à 3:30).
[youtube]DBMPefoHd2Y[/youtube]
Là le gars a un système de stabilisation de la gopro. C'est assez impressionnant.
Ki

Message » 09 Nov 2013 8:54

Non mais j'entends bien tout ça. Et comme je le disais, je suis à peu près persuadé que c'est un truc qui me ferait kiffer à mort. Seulement, je trouve que c'est comparable aux diapos en leur temps... C'est beau, mais si tu regroupes la famille et les potes pour une soirée diapo, moi je me sauve en courant. Il n'y a rien de plus barbant :lol: Aujourd'hui, grâce à Youtube, tout le monde a l'impression que son loisir est intéressant pour les autres. Alors déjà, c'est super vaniteux, et ensuite, c'est pas vraiment juste. Il suffit de faire un DVD d'un tel film et d'essayer de le vendre pour se rendre compte que ça n'intéresse absolument personne. Quant à regrouper la famille autour desdits films le samedi aprèm', ben, cf mon opinion sur les après-midis diapo 8) Donc à part pour un usage professionnel, en tant que particulier, et si je raisonne rationnellement (redondant), ça n'a pas vraiment d'utilité. Je ne dis pas "pas d'intérêt". Un loisir n'a pas d'autres prétention que celle de distraire celui qui le pratique, et ce que les autres en pensent n'a pas d'importance en réalité :wink:

Mais nous digressons, nous digressons. Malheureusement, je n'ai pas d'info technique ni d'aide particulière à apporter, et c'est surtout cela le sujet du topic. Et je ne vais pas m'intéresser à la chose, parce que je sens que je risque de craquer :lol: Je suis un faible :oops:
Joich

Message » 09 Nov 2013 10:00

Analogeek a écrit:
Joich a écrit:

Appli sur télépone en wifi, c'est le Parrot.
D'une facon plus générale, les mecs utilise un système de transmission sans fil, par ex vers un écran, cf ici à partir de 3:00
[youtube]-WWxIuVfELw[/youtube]

ou carrément des lunettes pour une immersion compléte
[youtube]guySvycic6E[/youtube]
ou
[youtube]vCJdivHirNM[/youtube]

Ce qui me fait dire que ca peut s'utiliser si tu es en visite quelque part pour profiter de points de vue insolite, en direct pendant que tu es sur place, par ex
[youtube]cfoLYTKObiU[/youtube]
ou
[youtube]OWRw9ZeC2MY[/youtube]

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur

Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00

Retourner vers L'environnement de la Photo

• Articles en relation
    Dernier message