Je voudrais m'acheter un reflex à Noël, et j'hésite entre deux modèles : les fameux 450D et 500D de Canon.
Pour à peu près le même prix, j'ai le choix entre un kit EOS 500D + 18-55mm ou bien un kit EOS 450D + 18-55mm + 55-200mm (ou 70-300mm, pour un chouilla plus cher).
Lequel des deux me conseillez-vous ? Je possède un Canon HV30 comme camescope, donc pour moi l'option vidéo du 500D serait un peu gadget (ça ne veut pas dire qu'elle ne me servirait pas, mais c'est pas pour ça que je pencherais pour le 500D. Ce qui est tentant avec l'option vidéo de cet APN c'est l'accès à une faible profondeur de champ étant donné que le capteur est BIEN plus gros que celui de mon camescope (1/2,7") !).
Le 500D a certaines meilleures caractéristiques que le 450D n'a pas, comme un meilleur LiveView, un écran + grand et une bien meilleure définition, 15 Mpixels (bien pratique pour imprimer des posters, je réalise des "films" pour moi, et biern souvent je fais les affiches qui vont avec

Merci beaucoup
Thomas A.