Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

[Nantes] Rencontre SPECIAL SACD / 05 Juin 2004

Message » 08 Juin 2004 19:16

ganymede44 a écrit:
calovadts a écrit:Dis donc Seb, il a l'air super sympa ton nouveau petit lit douillet!!!!
C'est quand même top la maison en comparaison de l'apart :wink:


nid ça suffira :lol: :lol: :lol:

oops :oops: :oops:
:lol: :lol: :lol: :lol:
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15360
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 08 Juin 2004 21:06

ganymede44 a écrit:Merci aussi :D

Ce SACD de Ravel est extraordinaire !!!! :D :D :D


yes ! moi qui ne suis vraiment pas un grand amateur de classique, j'ai plutot bien debuté ma collect'.

Tiens gany, je remets le couvert, tu pourrais me filer les noms de ces compositeur russes qui pourrait me plaire ?

ps ; j'ai pris (en cd pour débuter) le requiem de verdi et mozart.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 08 Juin 2004 22:36

ganymede44 a écrit:Merci aussi :D

Ce SACD de Ravel est extraordinaire !!!! :D :D :D


entièrement d'accord
mais avec boulez on est rarement déçu :D
(j'ai dit rarement :lol: )
dio :wink:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 09 Juin 2004 9:11

drumx a écrit:
ganymede44 a écrit:Merci aussi :D

Ce SACD de Ravel est extraordinaire !!!! :D :D :D


yes ! moi qui ne suis vraiment pas un grand amateur de classique, j'ai plutot bien debuté ma collect'.

Tiens gany, je remets le couvert, tu pourrais me filer les noms de ces compositeur russes qui pourrait me plaire ?

ps ; j'ai pris (en cd pour débuter) le requiem de verdi et mozart.


Dans les compositeurs russes (ou des pays de l'Est) qui pourraient te convenir (attention cependant à prendre des oeuvres adéquates :wink: ) :

- Rachmaninov (exemple : Concertos 2 & 3 pour piano)
- Prokofiev
- Stravinsky
- Dvorak (exemple : Symphonie du nouveau monde n°9)

Dans tous les cas, a priori, essaye de trouver des compositions écrites entre 1880 et 1960, je pense que tu devrais trouver ton bonheur.

Fais quelques écoutes avec les intros d'Amazon si jamais tu veux voir :wink: à quoi ça ressemble...
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 09 Juin 2004 12:43

ganymede44 a écrit:
drumx a écrit:
ganymede44 a écrit:Merci aussi :D

Ce SACD de Ravel est extraordinaire !!!! :D :D :D


yes ! moi qui ne suis vraiment pas un grand amateur de classique, j'ai plutot bien debuté ma collect'.

Tiens gany, je remets le couvert, tu pourrais me filer les noms de ces compositeur russes qui pourrait me plaire ?

ps ; j'ai pris (en cd pour débuter) le requiem de verdi et mozart.


Dans les compositeurs russes (ou des pays de l'Est) qui pourraient te convenir (attention cependant à prendre des oeuvres adéquates :wink: ) :

- Rachmaninov (exemple : Concertos 2 & 3 pour piano)
- Prokofiev
- Stravinsky
- Dvorak (exemple : Symphonie du nouveau monde n°9)

Dans tous les cas, a priori, essaye de trouver des compositions écrites entre 1880 et 1960, je pense que tu devrais trouver ton bonheur.

Fais quelques écoutes avec les intros d'Amazon si jamais tu veux voir :wink: à quoi ça ressemble...


merci.

j'ai fais pas mal d'ecoute sur amazon, met si une oeuvres dure disons 10 minutes, c'est souvent calme la premiere minute.. dont je peux pas trop me faire une idée..

bon je fais a la peche alors :wink:

merci
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 09 Juin 2004 12:45

ca te parait pas mal ca ?

http://www.sa-cd.net/showtitle/10
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 09 Juin 2004 14:13

hum si tu veux écouter du dvorak j'en ai à la maison (supraphon gold avec karel ancerl à la banquette) :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 09 Juin 2004 15:08

rodjeur a écrit:hum si tu veux écouter du dvorak j'en ai à la maison (supraphon gold avec karel ancerl à la banquette) :wink:


mmm....trop tard..

je reviens de cultura..je comprend pourquoi j'y mets plus les pieds la bas... pas enorme de choix et les prix :roll:

très dure de trouver un cd de classique a moins de 10 euros (c'est le max pour découvrir)
Du coup j'ai pris un "best of" de karanjan ou il dirige divers symphonie (ravel, wagner, mozart etc...)
Parfait pour débuter en sommes.
J'ai aussi trouvé une serie pas chere (-7 euros) j'ai pris ouverture et prelude de wagner par karanjan.
le tout d'un petit miles davis tout de meme :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 09 Juin 2004 15:24

Naaaaaaaaaaaaaaan !

Surtout pas Mozart par Karajan malheureux :o :o :cry:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 09 Juin 2004 15:26

j'ai pris un "best of" de karanjan ou il dirige divers symphonie


Moi le seul best of que j'ai trouvé chez Amazon c'est The Best of Caravan rien à voir si :o
PatricePDM
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 09 Juin 2004 15:38

Juste pour info, The Dark Side Of The Moon (Format SACD hybride) est à 8,94 chez amazon, si vous l'avez pas déjà !! :o :o

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00008CLOA/qid=1086788188/sr=1-1/ref=sr_1_10_1/402-7177361-1761752
PatricePDM
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 09 Juin 2004 17:31

ganymede44 a écrit:Naaaaaaaaaaaaaaan !

Surtout pas Mozart par Karajan malheureux :o :o :cry:


oh tu sais par karajan ou trucmuche c'est du pareil au meme pour moi, je débute, c'est juste pour me faire une idée,
Si j'aime pas l'oeuvre tu pourras y coller le meilleur chef d'orchestre, bin j'aimerais pas.

je viens de finir l'ecoute du best of. C'est dingue le nombre de morceaux que je connais via la pub, film etc... comme schubert (la 8è) et mozart (la 40 è) dvorak la 9è (que j'aime bien et tant mieux je l'ai commandé en sacd...)

je me cultive c'est bien ca ! :wink:

j'ai bien aimé berlioz : la damnation de faust, c'est tonique et vivifiant !

Mais pour l'instant rien de m'a convaincu, aucun n'a l'ardeur de daphnis et chloé de sieur ravel.

laurent.

ps le miles davis "highlight from the complete miles davis at montreux" est assez génial, (comme d'hab hein :wink: )
je fais finir par craquer pour la complete cession, c'est très chere mais ca doit vraiment valoir le coup.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 10 Juin 2004 9:50

PatricePDM a écrit:Juste pour info, The Dark Side Of The Moon (Format SACD hybride) est à 8,94 chez amazon, si vous l'avez pas déjà !! :o :o


Justement non :cry: mais vu le prix, je crois que je vais craquer :D !

Quelles ont été les conclusions de vos écoutes sur DSOTM ??

Je suis intéressé par votre avis vu la polémique lancé sur ce SACD à sa sortie ...

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 10 Juin 2004 10:03

Quelles ont été les conclusions de vos écoutes sur DSOTM ??


C'est top pour faire une démo ! Bon si tu aimes DSOTM tu va sêtre surpris, mais sinon le mixage est incroyable :o pas vraiment réaliste mais incoryable.
PatricePDM
 
Messages: 744
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 10 Juin 2004 10:05

Cher tous...


Je voulais juste poster ce petit message pour vous informer que j'ai pris quelques distances avec HCFR depuis hier midi.

Pas d'inquiètude, je reviendrai. Il me faut juste prendre un peu de recul vis à vis d'autres topics en cours.


Djé, toujours OK pour l'échange de bons procédés (j'ai des câbles Haribo à te ramener).
Dio, pas de pb pour que tu reviennes faire une ou deux écoutes et du coup récupérer ton pullover ! :wink:
Drumx, bon courage dans ta recherche de classique. Mais je maintiens, Karajan qui dirige Mozart c'est une hérésie. Rien à voir avec Mozart. De quoi te dégouter de Mozart ! :roll: :wink:

A très bientôt.

Gany.
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message