Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

[Nantes] Rencontre SPECIAL SACD / 05 Juin 2004

Message » 07 Juin 2004 14:21

les discussions diverses et variées même en pleine écoute,


c'etait guillaume môssieur !

bin oui quand tu es au fond tu vois rien, alors commenté une platine alors que c'est l'autre qui tournait...on se renseigne avant de dire du mal... :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 07 Juin 2004 14:26

On a bien compris où étaient vos centres d'intérêt


ah tu aurais du voir comment tout le monde louchait sur le gros sony de whyhey.
Ils ont meme essayé de faire boire ! mais vu la taille du bonhomme ont a rien tenté à la va vite...

pour la prochaine fois surement
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 07 Juin 2004 14:36

drumx a écrit:...et sa faculté a faire fonctionner tout ce qui s'appelle sony....


Avec mes 6 appareils Sony plus les 5 invités de la même marque qui étaient là samedi, il fallait que j'assure :lol: :lol: !
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 07 Juin 2004 14:42

WhyHey a écrit:...une mention spéciale pour "le CAISSON" qui a su, quoiqu'un peu présent au début, accompagner avec brio ces heures de comparaisons acharnées.

Merci pour lui :wink: . Il est vrai qu'une fois bien réglé, ce caisson est une crème. Au vu de son prix (je le rappelle 290€), il offre une presta de grande qualité en mode hi-fi.

Bref des moments réussis, comme très souvent entre passionnés ouverts à la différence.

Tout à fait d'accord, ça résume bien ce que je pense aussi :D !

ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 07 Juin 2004 14:49

ganymede44 a écrit:
WhyHey a écrit:...une mention spéciale pour "le CAISSON" qui a su, quoiqu'un peu présent au début, accompagner avec brio ces heures de comparaisons acharnées.

Merci pour lui :wink: . Il est vrai qu'une fois bien réglé, ce caisson est une crème. Au vu de son prix (je le rappelle 290€), il offre une presta de grande qualité en mode hi-fi.

Bref des moments réussis, comme très souvent entre passionnés ouverts à la différence.

Tout à fait d'accord, ça résume bien ce que je pense aussi :D !

oui mais on était tout de meme tout des partisans du sacd, personne a l'horizon a convaincre...ca aide !! :wink:
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 07 Juin 2004 14:51

drumx a écrit:...juste pour rajouter que la 3000 es sortait du carton, donc je laisse planer un doute sur ces qualités réel, mais si cela ce confirme je la trouve très mal située en terme de prix voir de gamme
De plus j'ai été très surpris de la qualité de fabrication de cette platine pour une gamme"es" elle m'est apparu un peu "cheap".
...


Je suis assez d'accord avec toi... il est vrai qu'elle doit encore se roder cette 3000ES, mais bon va-t-elle tant se bonnifier avec le rodage ?

phobos72 nous en dira plus quand il l'aura fait tourner un peu plus. D'ailleurs, Guillaume, pense à acheter quelques SACD :wink: :wink: ! Tu nous diras ce que Monceau-Video te dira concernant le petit bug de réglage "pas de centrale" au fait ? :-?

Sur le côté "cheap", je ne peux qu'avouer avec stupeur que je suis aussi très déçu par le plastique quasi omniprésent sur cette 3000ES. Ma vieille 222ES est bien plus costaud que ça, et je parle même pas de la 555ES qui a failli me faire chuter quand j'ai voulu la soulever !!! :o :o
Dommage :cry: !
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 07 Juin 2004 14:55

ganymede44 a écrit:Sur le côté "cheap", je ne peux qu'avouer avec stupeur que je suis aussi très déçu par le plastique quasi omniprésent sur cette 3000ES. Ma vieille 222ES est bien plus costaud que ça, et je parle même pas de la 555ES qui a failli me faire chuter quand j'ai voulu la soulever !!! :o :o
Dommage :cry: !


C'est clair qu'il y a quelques pas en arrière au niveau qualité, mon modeste lecteur DVD Sony DVPNS-900 est mieux fini :-? !

pour le son je ne m'avancerai pas mais c'est clair que j'aurais bien aimé faire le test !

En tout cas, Sony, c'était mieux avang...
(référence à un chanteur inconnu de Yann :lol:)

Djé :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 07 Juin 2004 14:58

Flyingboy a écrit:
En tout cas, Sony, c'était mieux avang...
(référence à un chanteur inconnu de Yann :lol:)

Djé :wink:


Sony, c'était mieux avang, pacequ'y lestaient leurs platines avec des KAilloux ... :D :wink:
NX-44
 
Messages: 440
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:42
Localisation: 44 - Naoned/Nantes - Bretagne
  • offline

Message » 07 Juin 2004 15:11

Je suis assez d'accord avec toi... il est vrai qu'elle doit encore se roder cette 3000ES, mais bon va-t-elle tant se bonnifier avec le rodage ?


j'en sais rien, j'espère que oui, mais la bete ne se transformera peut etre pas en bete.
Car on attend tout de meme un ecart de performances aussi grand que l'ecart de prix entre la 3000 et la 790

Je sais pas si phobos va prendre la peine de la roder, mais il voulait peut etre la renvoyer pour ce probleme de configuration du 5.1
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 07 Juin 2004 15:28

Il a qu'à l'échanger contre le XA9000ES :wink:

Il mettra tout le monde d'accord !

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5674
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 07 Juin 2004 15:47

Vous mettriez combien pour une scd-555es d'occaz?
platine qui m'a scotché en écoute cd et sacd
sinon la 790 me semble indispensable en écoute sacd pour le prix
et
encore merci pour cette journée fort agréable, les gens, l'accueil, le confort, et très instructive (le sacd je deviens accro)
dio :wink:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 07 Juin 2004 15:52

Flyingboy a écrit:Il a qu'à l'échanger contre le XA9000ES :wink:

Il mettra tout le monde d'accord !

Djé


vi que j'aimerai l'ecouter celle la aussi, avec le tada cela devrait faire un bien joli couple
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 07 Juin 2004 16:08

Un petit message de blounote me fait ajouter quelques précisions concernant la SCD-XA3000ES (qui était aussi le modèle qui m'intéressait, je l'avoue :roll: ) :

- le rapport de prix est entre 2 et 3 suivant là où on va acheter la 3000 et la 790 (par exemple, chez Alifax.fr -> 880€ pour la 3000ES contre 350€ pour la 790 )

- la platine écoutée venait d'être déballée de son carton l'avant-veille

- il y avait un petit bug en configuration multi-canale : en sélectionnant No-CNTR+SW (notre config d'enceintes), nous n'avions plus rien qui sortait des surrounds :-? Alors que sur la 790, pas de pbs. Donc nous avons fait les comparaisons avec le mode Multi-CH Direct qui fonctionnait parfaitement.

- la façade est en plastique et non métallique

- le tiroir aussi est en plastique et non métallique

- elle est méchamment plus légère que ma CDP-X222ES ou que la SCD-555ES
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 07 Juin 2004 17:04

Vous mettriez combien pour une scd-555es d'occaz?


d'ou depend d'ou elle provient..

si elle a été acheter en allemagne, tu devrais pourvoir la toucher vers 800 euros (en seconde main) peut etre moins.
c'est le prix que je l'ai eu, et surtout la chance d'avoir eu un ex possesseur fana de vynil. Le gars ne la quasiment pas utiliser, et en plus m'a fait de très très bon prix sur les deux sacd qu'il avait.

un peu comme papy lorsqu'il a vendu sa cayin.

il faudrait demander a scytales à combien il l'a touché, mais perso si je vendais la mienne ce serait ce prix la. Mais j'ai rien ecouter qui me ferait changer d'avis pour l'instant en restant dans ces tarifs bien entendu.
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 07 Juin 2004 17:14

danke schön
en allemagne ils fonctionnent en 220V/50Hz avec les mêmes prises de courant?
(je ne me rappelle plus mes séjours linguistiques là-bas :oops: )
dio :wink:
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message