Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

[Nantes] Rencontre SPECIAL SACD / 05 Juin 2004

Message » 30 Avr 2004 17:14

très bonne idée de prévoir le protocole
pour une efficacité des comparaisons et de la réunion
le plus dur après c'est de s'y tenir :lol:
dio (qui a vach'ment hâte aussi :P )
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • offline

Message » 30 Avr 2004 18:10

Propositions:

- Si on reste sur l'idée de faire du A/B avec commutation rapide de A vers B, il nous faut les meme disques en double exemplaire... ca fait au moins "Money" :o

- 3 extraits de disques maximum par catégorie (3 catégories: SACD, CD et ??? ) dans des genres assez differents
un disque genre "money" (donc ca fait déjà un en CD et en SACD)
un disque genre "cd de démonstration focal ou jmlab" (en CD)
...

- toujours dans la meme idée: ca serait bien de se fixer une platine de référence(disons la A), puis on change uniquement le lecteur B en restant avec le meme lecteur pour le A: quelle platine en référence ?

A suivre ... :)
Dernière édition par WhyHey le 30 Avr 2004 18:23, édité 2 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 30 Avr 2004 18:14

- une grille de critère de comparaison, en se mettant à peu près d'accord sur les termes de ces critères et ce qu'il recouvrent ... la grille en 5 points de la NRDS me semble la plus simple, au dessus de 5 critères ca va faire chaud

-chaque critère avec 5 possibilités: -- , -, 0, +, ++ : donc en différentiel par rapport à la platine de référence

-remplissage de la grille chacun pendant ou à l'issue de l'écoute, puis stockage des valeurs dans une feuille XL pour dépouillement

- ceux qui se trompent et mettent un - pensant mettre un ++ ont droit à un gage (donc il faut prévoir des cannettes ...)


a suivre ... :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 30 Avr 2004 19:21

WhyHey a écrit:- une grille de critère de comparaison, en se mettant à peu près d'accord sur les termes de ces critères et ce qu'il recouvrent ... la grille en 5 points de la NRDS me semble la plus simple, au dessus de 5 critères ca va faire chaud

-chaque critère avec 5 possibilités: -- , -, 0, +, ++ : donc en différentiel par rapport à la platine de référence

-remplissage de la grille chacun pendant ou à l'issue de l'écoute, puis stockage des valeurs dans une feuille XL pour dépouillement

- ceux qui se trompent et mettent un - pensant mettre un ++ ont droit à un gage (donc il faut prévoir des cannettes ...):)



je suis très tete en l'air.....et j'aime bien la biere...
on m'appellait "le gosier" lorsque j'étais un peu plus jeune.


Sinon suis pas trop chaud pour la grille, mais bien d'accord pour nominer la machine de référence que l'on utilisera en sacd 5.1//2.0//cd.

de ce faite la 555 et 940 sont eliminer.

Va t'on avoir la 790 finalement, car je pense que cela pourrait etre notre machine de base.

en matos :

le gros sony et les enceintes + cable a gany

pour les disque test je pense qu'on doit avoir quelques sacd en commun

deja rodjeur et moi avons 2 sacd en commun : deep purple et bob dylan.

je sais qu'un autre personne a "le bolero" en sacd que je possede egalement ainsi que dsotm

donc ca fait au moins 4 sacd en commun et de style plutot varié
c'est un bon début nan ?

a suivre ... :)[/quote][/quote]
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 30 Avr 2004 19:31

je continue.


ne pas oublier de faire test aussi sacd vs cd.

donc on a toujours notre dsotm,(quelqu'un l'a en cd je présume ?)

je posssède 4 barber en sacd ansi qu'en cd (y a des morceaux très sympa pour test)
je peux eventuellement les ammener.

Je sais aussi que gany a craquer recemment pour le cd de kind of blue.
on pourra aussi faire un comparo la dessus.

Il y aura la possibilité de faire un autre sur le boléro (j'ai lu que quelqu''un avait la version cd et sacd)


je pourrais aussi ramener si il y a des volontaire "tutu" de miles davis en cd et dvd-a histoire de faire un très rapide comparatif


je lance donc un premier jet.
Il faudrait faire la liste de tout les sacd que l'on possede afin de voir nos doublons et si quelqu'un possède la version cd

laurent
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 01 Mai 2004 19:40

dommage pour la grille ca fait ecole de fan :)
et surtout: quand on est face à la grille ete que l'on ne cherche pas à copier, on n'est pas influencé par les autres, ensuite on reprend ses impression et on les compare, du coup on s'ameliore dans le ressentie des choses.

Mais bon, c'était une idée plus pour discuter après plutot que pendant les ecoute et avoir des criteres communs de discussion pour ne pas partir dans des termes dont on ne maitrise pas le sens, bcp plus qu'avoir une grille d'évaluation pour trouver un éventuel "gagnant", dont on sait qu'il n'existe pas ...

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 03 Mai 2004 13:50

whyey;CE que je me demandais c'est si on pouvait rentrer sur la partie amplification de puissance directement...

Comme c'est possible on pourrait rapporter un p'tit pré stéréo histore de :wink: ...

L'amplification numérique m'intéresse pas mal car ça ouvre tellement de perspectives pour du bon son pas cher et dans des volumes lilliputiens :wink:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 03 Mai 2004 14:07

rodjeur a écrit:whyey;CE que je me demandais c'est si on pouvait rentrer sur la partie amplification de puissance directement...

Comme c'est possible on pourrait rapporter un p'tit pré stéréo histore de :wink: ...

L'amplification numérique m'intéresse pas mal car ça ouvre tellement de perspectives pour du bon son pas cher et dans des volumes lilliputiens :wink:

A+


Pour le TADA9000ES, c'est raté côté tarif et encombrement ! :D :wink:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 03 Mai 2004 14:13

SI C'est pas trop tard je serai des votres :lol:
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 03 Mai 2004 20:28

Je n'aurais mon planning de juin que mi-mai, ptet que j'aurai un samedi...


Si ça peut attendre jusque là :-(
raffeust
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 03 Mai 2004 22:26

raffeust a écrit:Je n'aurais mon planning de juin que mi-mai, ptet que j'aurai un samedi...


Si ça peut attendre jusque là :-(

+1 :oops: :oops:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15357
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 04 Mai 2004 9:41

Hello tt le monde ! :D

Euh, comme on n'était pas sensés être beaucoup, je n'ai pas engagé de location de salle.

J'envisage de faire cette rencontre en petit comité chez moi, soit dans le séjour de la maison dans laquelle j'emménage d'ici la fin du mois, soit dans le séjour de mon appart (qui sera vide, mais c'est de la moquette, donc l'acoustique, je la connais mieux).

Donc, si d'ici là, on est plus, faudra se serrer. :wink:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 04 Mai 2004 12:40

rodjeur a écrit:whyey;CE que je me demandais c'est si on pouvait rentrer sur la partie amplification de puissance directement...

Comme c'est possible on pourrait rapporter un p'tit pré stéréo histore de :wink: ...

L'amplification numérique m'intéresse pas mal car ça ouvre tellement de perspectives pour du bon son pas cher et dans des volumes lilliputiens :wink:

A+

Ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1110
tu as un premier test fait ce vendredi avec Alpes94, qui est venu avec sa sony NS900 et on a pu tester entre le pio868 et sa sony des SACD, CD et DVD. Sa sony etait en sortie 5.0 connecté aux entrées 7.1 du tada9000, en utilisation ampli pure donc.

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 05 Mai 2004 23:11

au passage Gany, a part 5 enceintes identiques pour l ecoute sacd, c est bien d avoir 4 colonnes et la centrale d la mm gamme ?
il ya un site sur les "preconisations" sacd comme pour le placement des enceintes ?
car comme toi, merci tes fotos, j ai 4 colonnes identiques + la centrale qui va avec

et j hesitais a, bouger mes colonnes arrieres pour les placer comme les tiennes et rajouter 2 surround back en di/bi polaire

ou laisser mes 2 colonnes arrieres "dans les coins" et mettre 4 di/bi polaires juste pour le HC
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 05 Mai 2004 23:27

A mon avis il faut au maximum que les enceintes soient identiques pour le SACD.

Donc avec 4 colonnes, je préconiserai :

- soit une centrale de même gamme (attention c'est pas facile, la mienne par exemple est de la même marque mais pas du tout de la même gamme),
- soit une déclaration de la centrale en "fantôme" sur le lecteur SACD.

- ou une 5ème colonne :wink:

Mes latérales sont actuellement un peu trop avancées, du fait de la position des canapés.
Dans mon futur séjour, je les mettrai légérement derrière la position d'écoute, et les surround back nettement plus loin.
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message