Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Forumeurs du 44, c'est ici que ça se passe...

Message » 16 Jan 2013 23:13

Bonne année à tous les HC-Hifiphile du quartier, que vos projets dans le domaine se réalise et je vous souhaite de profiter à fond de vos écoutes et séances de cinéma.

L'homme à l’arrosoir.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 25 Jan 2013 23:48

Kroutch a écrit:Welcome Yann :D

kkouete44 a écrit:Tanard indiquait que le patron préfère la semaine car il y a du monde le samedi.
Personnellement je pourrais le lundi mais c'est fermé, sauf vacances il n'y aurait malheureusement pour moi que le samedi après midi où je pourrais venir...


Donc pas le samedi...mais le samedi quand même... :ko: :ane:

C'est ça :ko:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1765
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • online

Message » 27 Jan 2013 21:10

Le mardi m'arrangerai :grad:
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 22 Mar 2013 10:05

Juste au cas ou certains n'auraient pas eu l'info, une nouvelle journée rencontre se prépare :D
http://www.homecinema-fr.com/forum/pays-de-loire/nantes-rencontre-hcfr-mai-juin-2013-t30034188.html
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 12 Mai 2013 17:56

Tiens un autre topic :wink:

PS : ça fait drôle de revenir sur HCFR et retrouver la même ambiance qu'il y a quelques années. Rien ne change en fait :mdr:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 22 Mai 2013 20:46

Bonjour à tous!

Bon, j'ai du mal à savoir où je pouvais poster ma demande mais je tente le coup ici^^

Je viens seulement de voir qu'il existait une partie "régionale" du fofo. bon, pas mécontent le garçon :)
Je viens poster car je suis un peu emmerdé.
Je viens d'arriver sur Nantes, il y a quelques mois, et j'ai un mal fou à trouver des boutiques où on peut écouter du matos!
Mis à part connexion j'ai rien trouver d'autres où il y avait un auditorium et assez de matos pour ce faire une idée sur différent model.

Existe-t-il sur Nantes ou sa région un endroit plu sou moins similaire à connexion où il y a un vaste choix avec écouté possible?

Merci à vous :)
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Mai 2013 21:30

tyrannus a écrit:Bonjour à tous!

Bon, j'ai du mal à savoir où je pouvais poster ma demande mais je tente le coup ici^^

Je viens seulement de voir qu'il existait une partie "régionale" du fofo. bon, pas mécontent le garçon :)
Je viens poster car je suis un peu emmerdé.
Je viens d'arriver sur Nantes, il y a quelques mois, et j'ai un mal fou à trouver des boutiques où on peut écouter du matos!
Mis à part connexion j'ai rien trouver d'autres où il y avait un auditorium et assez de matos pour ce faire une idée sur différent model.

Existe-t-il sur Nantes ou sa région un endroit plu sou moins similaire à connexion où il y a un vaste choix avec écouté possible?

Merci à vous :)

Salut et bienvenu nantais :wink:
Alors tu as :
l'auditorium - magasin haut de game avec plusieurs salons d'écoute hifi , pas grand chose en hc et prix prohibitif :roll:
Chant libre dans la même rue que l'auditorium ,magasin hifi haut de game également
Pas très loin de ces deux la tu as staccato haut de game également .
Les trois ce situe rue jean Jaurès nantes centre pas très loin de l'ancien palais de justice .
Matériel.net près du Leclerc orvault grand val est plutôt bien , video projecteur en demo. Faut juste zaper le vendeur :lol:

Après tu as les classiques FNAC etc..
Dans l'ensemble c'est assez pauvre et quasi inexistant en HC.
Si tu n'as pas peur de faire quelques km je te conseil d'aller sur vannes ou il y'a elecson kls ,tu auras du choix en hc comme en hifi avec demo de projos et ensemble hc plutôt sympa, de plus christophe est sympa et compétent.
Tu as également l'auditorium peder son, je connais moins bien mais il y'a du très bon matos .
Voilà tu as déjà de quoi visiter un peut et te faire ta propre idée :wink:
En espérant t'avoir aidé
zsoprano
 
Messages: 657
Inscription Forum: 13 Nov 2008 21:01
Localisation: nantes 44
  • offline

Message » 22 Mai 2013 21:51

zsoprano a écrit:
tyrannus a écrit:Bonjour à tous!

Bon, j'ai du mal à savoir où je pouvais poster ma demande mais je tente le coup ici^^

Je viens seulement de voir qu'il existait une partie "régionale" du fofo. bon, pas mécontent le garçon :)
Je viens poster car je suis un peu emmerdé.
Je viens d'arriver sur Nantes, il y a quelques mois, et j'ai un mal fou à trouver des boutiques où on peut écouter du matos!
Mis à part connexion j'ai rien trouver d'autres où il y avait un auditorium et assez de matos pour ce faire une idée sur différent model.

Existe-t-il sur Nantes ou sa région un endroit plu sou moins similaire à connexion où il y a un vaste choix avec écouté possible?

Merci à vous :)

Salut et bienvenu nantais :wink:
Alors tu as :
l'auditorium - magasin haut de game avec plusieurs salons d'écoute hifi , pas grand chose en hc et prix prohibitif :roll:
Chant libre dans la même rue que l'auditorium ,magasin hifi haut de game également
Pas très loin de ces deux la tu as staccato haut de game également .
Les trois ce situe rue jean Jaurès nantes centre pas très loin de l'ancien palais de justice .
Matériel.net près du Leclerc orvault grand val est plutôt bien , video projecteur en demo. Faut juste zaper le vendeur :lol:

Après tu as les classiques FNAC etc..
Dans l'ensemble c'est assez pauvre et quasi inexistant en HC.
Si tu n'as pas peur de faire quelques km je te conseil d'aller sur vannes ou il y'a elecson kls ,tu auras du choix en hc comme en hifi avec demo de projos et ensemble hc plutôt sympa, de plus christophe est sympa et compétent.
Tu as également l'auditorium peder son, je connais moins bien mais il y'a du très bon matos .
Voilà tu as déjà de quoi visiter un peut et te faire ta propre idée :wink:
En espérant t'avoir aidé


Et puis tu as une petite communauté de HCFR forumeurs dans la région qui se fera un plaisir de te conseiller voir de te présenter leurs installations. D'ailleurs si tu as de la dispo le samedi 8 juin, tu seras le bien venu (cf. 2 posts au dessus du tien)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 23 Mai 2013 0:17

Merci pour ce retour :)

Je recherche surtout du HC pas forcément trop haut de gamme non plus. le magasin de vannes me parait pas mal effectivement mais 120 bornes pour aller écouter des enceintes ca piquote^^

J'ai vu le post pour le 8 juin! C'est le genre de chose qui me plait beaucoup, d'ailleurs je trouve l'initiative top!
Mais le 8 juin je retourne dans la pollution, la surpopulation, les bouchons et la puanteur....Paris! La date tombe mal, mais je doute pas de voir la ganache de certain un jour^^
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Mai 2013 22:56

zsoprano a écrit:
tyrannus a écrit:Bonjour à tous!
Si tu n'as pas peur de faire quelques km je te conseil d'aller sur vannes ou il y'a elecson kls ,tu auras du choix en hc comme en hifi avec demo de projos et ensemble hc plutôt sympa, de plus christophe est sympa et compétent.


C'est vrai mais il "oriente" un peu trop à mon avis...
metal_maniac
 
Messages: 697
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 27 Mai 2013 11:45

Et tant que l'on est dans les recherches d'écoute, je suis à la recherche d'un lieu ou je pourrai confronter le dernier 370 d'HK avec le 818 d'Onkyo avant qu'il disparaisse des rayons...

Merci :ohmg:
metal_maniac
 
Messages: 697
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 27 Mai 2013 12:36

zsoprano a écrit:Pas très loin de ces deux la tu as staccato haut de game également .


Staccato est plutôt orienté haut de gamme, il est vrai, cependant le gars qui tient la boutique est très sympathique et respecte tout les budgets (par exemple il apprécie les enceintes de Q Acoustics, pas vraiment ce qu'on pourrait appeler du HdG). Par contre c'est clairement HiFi, il ne s'intéresse pas du tout au HC.
Katam
 
Messages: 254
Inscription Forum: 08 Juin 2011 20:57
  • offline

Message » 27 Mai 2013 14:04

je viens d'aller chez Matériel.net à Nantes/Orvault et ils ont un showroom HC et Hifi... Il n'y a pas tout mais c'est une base sympa.... Et l'accueil est très bon...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15366
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Mai 2013 14:11

calova.dts a écrit:je viens d'aller chez Matériel.net à Nantes/Orvault et ils ont un showroom HC et Hifi... Il n'y a pas tout mais c'est une base sympa.... Et l'accueil est très bon...
:wink:


En complément, sachez que de nombreux CE disposent sur Matériel.net, d'un code de réduction de 3% :wink:

EDIT : à noter également le magasin Boulanger de paridis qui dispose d'un petit auditorium. Un des gars est plutôt bon...les autres...
Kroutch
 
Messages: 6210
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 29 Mai 2013 19:04

Je viens d'avoir François de Connexion Orvault au tel : le magasin est en train de fermer :adieu:

Un des derniers endroits de la région (pour l'entrée-milieu de gamme) ou l'on avait affaire à des conseillers et non des vendeurs... je suis triste...
metal_maniac
 
Messages: 697
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message