|
Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Club des habitants angevins... ;) (la suite IV)
Alors Zip un petit compte rendu de la réalisation de ton ecran? tu as des photos?
- CCN
- Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
zip.jeff a écrit:Bon je m'attaque sérieusement à la réalisation de mon écran.
J'ai acheter de quoi faire le cadre.
J'ai pris du bois assez épais et résistant du Ramin 210*69*20.
Taille de l'écran prévu : 177.7*100 (16/9).
Petite question :
CCN m'a conseillé de mettre une moulure tout autour du cadre pour finir la toile et pour masquer les éventuelles dépassement de la projection.
De plus la moulure permet de faire le lien entre le cadre et le mur derrière.
La moulure ressort donc du cadre d'environ 0.5cm.
Si je veux mettre des bandes amovibles, il faut bien quelles soient collées à la toile?
J'avais prévu de faire dépasser de chaque coté de mes bandes 1 fine tige de métal pour les fixer au mur.
Dans ce cas je serai obligé de faire une entaille dans ma moulure pour laisser dépasser les tiges?
Est ce la meilleure solution?
J'espère que vous me suivez, pas facile à décrire...
Enfin, je crois qu'il faut que je peigne en noir la face du cadre, pouvez-vous me le confirmer?
Merci.
JF
justement j avais posé qlq questions (ci-dessus) car je pense faire le cadre ce we.
Si vous avez des réponses je suis preneur...
Une autre question m est venue entre temps :
A quel niveau doit on agrafer la toile :
le plus a l extérieur du cadre ou le plus loin possible et donc le plus a l intérieur du cadre?
La réponse va jouer sur la taille de toile a commander et aussi sur l emplacement où les équerres seront vissées.
Une fois le cadre terminé, je vous enverrai qlq photos.
- zip.jeff
- Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
Hello l'équipe, me revoilou ! sans connexion internet (merci orange ) ma nouvelle vie m'impose une nouvelle organisation et des déplacements pro du mercredi matin au vendredi soir donc pas possible pour moi le jeudi 26. Il me reste les vendredi soir et les lundi midi. A part ça ma salle a guère évolué, j' ai juste viré mon méga fax-imprimante et comme CCN et à l'occasion d'un nouveau forfait portable je récupère une PS3 slim.
Pour mémo, lundi midi à Grand Maine au clos comme au bon vieux temps ! à partir du 30.11.
Pour mémo, lundi midi à Grand Maine au clos comme au bon vieux temps ! à partir du 30.11.
- filobedo
- Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Salut la team,
petite question toute bete, pour un ami je dois lui connecter un pc via un cable vga, sur un plasma.
Il a passé un cable VGA dans le Mur...mais je me rends compte que son plasma accepte le VGA via YUV + H +V...
Existe t il des adaptateurs?
petite question toute bete, pour un ami je dois lui connecter un pc via un cable vga, sur un plasma.
Il a passé un cable VGA dans le Mur...mais je me rends compte que son plasma accepte le VGA via YUV + H +V...
Existe t il des adaptateurs?
- CCN
Oui bien sûr. Va voir Philippe de Connectique (rue Pocquet de Livennières).
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Salut la dream team de l'informatique, une question en passant :
j'ai peur de m'ennuyer cet hiver alors j'ai fais qqes courses pour les WE à venir, je vais cabler toutes mes pièces en RJ45.
J'ai tout ce qu'il me faut sauf que je cherche des connecteurs à clipser sur ma platine de brassage. En gros il me manque le connecteur qui relie mon cable nu venant d'une pièce à mon cordon de brassage et qui se clips sur la tôle de brassage dans une bais 19". Si vous connaissez le nom de ce connecteur et où on peut en avoir à des prix pas délirant,s je suis preneur.
j'ai peur de m'ennuyer cet hiver alors j'ai fais qqes courses pour les WE à venir, je vais cabler toutes mes pièces en RJ45.
J'ai tout ce qu'il me faut sauf que je cherche des connecteurs à clipser sur ma platine de brassage. En gros il me manque le connecteur qui relie mon cable nu venant d'une pièce à mon cordon de brassage et qui se clips sur la tôle de brassage dans une bais 19". Si vous connaissez le nom de ce connecteur et où on peut en avoir à des prix pas délirant,s je suis preneur.
- peps49
- Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
tu as des panneaux de brassages tout faits qui existent
(sur ebay : http://cgi.ebay.fr/Panneau-de-brassage- ... 4a9c5d682c ou http://cgi.ebay.fr/Panneau-de-brassage- ... 4a9c5d6589)
ou peu-être ca sur conrad ? http://www.conrad.fr/moteurs_rj_45_mult ... 213570_FAS
sur angers : http://www.electronicloisirs.fr/contents/fr/p2710.html
(j'ai vérifié, ce ne sont pas des switchs mais bien ce que tu cherches. sinon je dois avoir 2 connecteurs comme tu cherches qui trainent quelque part...)
(sur ebay : http://cgi.ebay.fr/Panneau-de-brassage- ... 4a9c5d682c ou http://cgi.ebay.fr/Panneau-de-brassage- ... 4a9c5d6589)
ou peu-être ca sur conrad ? http://www.conrad.fr/moteurs_rj_45_mult ... 213570_FAS
sur angers : http://www.electronicloisirs.fr/contents/fr/p2710.html
(j'ai vérifié, ce ne sont pas des switchs mais bien ce que tu cherches. sinon je dois avoir 2 connecteurs comme tu cherches qui trainent quelque part...)
- lyksyr
- Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Merci seb,
les panneaux de brassage sont pas mal mais pas donnés, j'ai déjà une tôle 19" avec tous les emplacements vides, il me faudrait juste les connecteur mais pas que 2 hélas... Il m'en faudrait au moins 16. Bon je vais chercher chez radiospares ou autre.
Après ça il me faudra un switch en gigabit 19" avec 16 ou 24 slots, pas facile non plus à trouver.
Question vitesse reseau :
si j'utilise ma freebox comme routeur (elle n'est pas en gigabit) et que je branche un swtich giga dessus, est ce que tous les éléments qui seront branchés sur le switch seront en giga?
les panneaux de brassage sont pas mal mais pas donnés, j'ai déjà une tôle 19" avec tous les emplacements vides, il me faudrait juste les connecteur mais pas que 2 hélas... Il m'en faudrait au moins 16. Bon je vais chercher chez radiospares ou autre.
Après ça il me faudra un switch en gigabit 19" avec 16 ou 24 slots, pas facile non plus à trouver.
Question vitesse reseau :
si j'utilise ma freebox comme routeur (elle n'est pas en gigabit) et que je branche un swtich giga dessus, est ce que tous les éléments qui seront branchés sur le switch seront en giga?
- peps49
Seuls les éléments gigabit fonctionneront en gigabit entre l'élément et le switch.
Si 2 éléments sont gigabit reliés par un switch gigabit, ils communiqueront en giga, sinon, la switch fait tampon.
La qualité d'un switch ne se mesure pas seulement à la vitesse de transfert "instantanée", mais plutôt à son "fonds de panier", c'est à dire à sa capacité à traiter en interne un nombre d'infos simultanés.
Bien sûr, ca a un prix.
Chaque connecteur va te couter AU MOINS 5 €, donc si tu en prends plus de 10, va chez électronique loisirs, avec le panneau à 50 € 24 ports...
Si 2 éléments sont gigabit reliés par un switch gigabit, ils communiqueront en giga, sinon, la switch fait tampon.
La qualité d'un switch ne se mesure pas seulement à la vitesse de transfert "instantanée", mais plutôt à son "fonds de panier", c'est à dire à sa capacité à traiter en interne un nombre d'infos simultanés.
Bien sûr, ca a un prix.
Chaque connecteur va te couter AU MOINS 5 €, donc si tu en prends plus de 10, va chez électronique loisirs, avec le panneau à 50 € 24 ports...
- lyksyr
- Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08
Vas chez ElectronicLoisirs en face RETIF à St Barth
Grillé par lyksyr
Grillé par lyksyr
- Rugbystick
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
ca te rapellera les bons vieux souvenirs avec la marvin... j'y ai pris les speakon, vis enceintes, tissu noir...
- CCN
MP CCN, si tu cherches une RC-62, Burgerquizz va vendre la sienne
- Rugbystick
Encore des questions reseau à la con
1\ Je branche ma freebox à mon switch et tous mes éléments giga vont sur le switch. Est ce que je peux également utiliser les autres ports libres de la freebox pour mes equipements non giga? J'imagine que oui mais je prefere etre sur.
2\Je cable une de mes pièces sur mon switch et à la prise de ma pièce je remet un switch, ça peut marcher aussi? Si oui, quelle vitesse j'obtiens du fait que tout ce qui sera sur ce nouveau switch transite par un seul cable ethernet? (vitesse entre mes PC branchés sur le 2eme switch et ceux branchés sur le 1er)
ça ferait : PC1,PC2,PC3=>switch=>cable de 15m=>switch=>freebox
1\ Je branche ma freebox à mon switch et tous mes éléments giga vont sur le switch. Est ce que je peux également utiliser les autres ports libres de la freebox pour mes equipements non giga? J'imagine que oui mais je prefere etre sur.
2\Je cable une de mes pièces sur mon switch et à la prise de ma pièce je remet un switch, ça peut marcher aussi? Si oui, quelle vitesse j'obtiens du fait que tout ce qui sera sur ce nouveau switch transite par un seul cable ethernet? (vitesse entre mes PC branchés sur le 2eme switch et ceux branchés sur le 1er)
ça ferait : PC1,PC2,PC3=>switch=>cable de 15m=>switch=>freebox
- peps49
C'est toujours prévu la soirée de jeudi prochain ?
Je vais essayer de me libérer
- Rugbystick
Rugbystick a écrit:C'est toujours prévu la soirée de jeudi prochain ?
salut,
pour moi c est tjrs ok!!
- zip.jeff
- Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48
|
Retourner vers Pays de la Loire
|