Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Club des habitants angevins... ;) (la suite IV)

Message » 29 Avr 2010 13:46

Le dernier n° de LAL retrace un historique de ses 20 ans d'existence et me permet par la même occasion de mettre une année sur l'acquisition de ma 1ère installation : 1993. 17 ans déjà. Il s'agissait d'un Yamaha DSP-E200 + un kit d'enceintes également Yamaha. La source (Dolby ProLogic) étant un magnétoscope VHS. Le 1er qui me traite de papy, j'enlève le canapé et je l'empale directement sur le ButtKicker ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Avr 2010 14:20

Projette toi dans 17 ans...

Je me demande bien à quoi ça va ressembler toute cette techo :o
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 29 Avr 2010 14:35

Jamais facile ce genre d'exercice. Déjà même dans 5 ans... Enfin 5 ans, les Blu-Ray devraient encore subsister. Mais après ce sera le règne du tout dématérialisé. Tout au travers du Web pour tout le monde, même les vieux réfractaires comme moi. :-? Déjà que la HD - je suis en Full HD depuis 3 ans déjà - a fini par me faire revenir au Full Analogique. Alors le Full Web risque de me ramener au LaserDisc ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Avr 2010 14:48

Remarque vu que j'en suis à remonter à la préhistoire, je vais avoir 47 ans cet été et je réalise que mon 1er achat d'une paire d'enceinte remont à 30 ans... Mais parents souhaitaient une bonne paire d'enceintes mais pas trop grosses. Comme j'étais déjà passionné, ils m'avaient donnés un budget maxi et j'ai fait le tour des magasins. J'ai écouté des trucs pas mal et j'ai carrément craqué sur une petite paire d'enceintes Sony (oui je sais Sony en enceintes, mais là c'était de vraies enceintes, d'ailleurs elles tournent toujours aussi bien chez mes parents ;) , en bois et tout et tout ).

Au moment de passer à la caisse ( chez Poucan à l'époque - Group Digital aujourd'hui ), ils m'ont demandé le double du prix affiché ! C'est là que j'ai appris que dans les boutiques, les prix étaient parfois indiqué à l'unité ; alors qu'à la FNAC ( y'en avait pas à Angers à l'époque ), c'était à la paire... Je ne suis pas déballonné et j'ai payé une des enceintes sur mes propres deniers ! :lol:

Nota : maintenant qu'existe le multicanal, cela m'agace encore de trouver des prix affichés à l'unité alors que les enceintes en question ne se vendent que par paire ! Celui qui veut un H-C en 6.1 avec 3 colonnes à l'avant et 3 biblios à l'arrière se voit éliminer de son choix un tas de modèles juste parce que le fabriquant "ne les vend que par paire" ! Et puis vous pouvez toujours essayer de faire comme pour le yaourt au supermarket, n'en prendre qu'un seul, dans une boutique Hi-Fi vous allez à l'affrontement ! :mdr:

Bref, certaines choses évoluent trop vite. La HD est à fond et pas du tout maîtrisée. Je ne vous parle pas de la 3D. Et il faut toujours acheter 8 enceintes quand vous en avez besoin de 6 ! :evil:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Avr 2010 15:43

Savez vous où on pourrait acheter ou louer des caméras haute vitesse dans le secteur?

type photron.

J'ai besoin de filmer un défilement de produit sur convoyeur et il faut que je monte à 2.000 fps.
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 29 Avr 2010 17:21

Petite info sur le Blu-Ray d'Avatar : "... Seule ombre au tableau, certaines platines Blu-Ray (des modèles LG et Samsung) ne parviendraient pas à lancer le film, et ce en dépit des mises à jour les plus récentes." Même s'ils proposent des produits avec un rapport qualité/prix intéressant les produits LG et Samsung restent plus bas de gamme que des Sony, Pioneer ou autres ténors. ;) A noter que selon ma propre expérience Toshiba, Yamaha, Denon (donc Marantz) et quelques autres présentent également quelques incompatibilités avec divers disques. A ma connaissance, seul Sony et Pioneer sont vraiment exemplaire sur la compatibilité. Mais je n'ai pas tout testé, loin de là. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Avr 2010 20:07

Cyril, mon plasma est un pana 46PZ86FV
pour la photo c'est sur mon post ici : http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=25970&start=360
le BR d'Avatar passe très bien sur le BD35 pana , sur le S550 sony et a fond sur la PS3 :D
coteobscur
 
Messages: 852
Inscription Forum: 15 Fév 2006 0:05
Localisation: Angers 49
  • offline

Message » 29 Avr 2010 20:42

CCN a écrit:
Sylvain : tu parles de truite fumée, as tu deja essayer l'anguille fumée...un pur produit de chez nous...que l'on trouve peut (il faut trainer sur les bords de loire, et connaitre des fumoirs). Cela se mange comme du saucisson...et c juste divin. (on oublie le beurre, et le vin qui va avec pour le regime hein)


C'est trop bon, j'en ai mangé des tonnes !

Mon grand-père en pêchait dans la Loire, l'anguille grillée avec du gros sel, hummmm ! :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 29 Avr 2010 22:31

Très beau BR Avatar, qui ne vaut pas le dark knight pour moi mais bon le film est un peu nian nian en fait c'est peut être pour ça qu'il me plait moins !!

CCN tu ne peux pas faire de sport à part de la marche ??? un ptit soucis ? :roll:
vvincentt
 
Messages: 210
Inscription Forum: 09 Oct 2008 17:25
Localisation: Angers Saint Jacques
  • offline

Message » 29 Avr 2010 22:51

SYLEX a écrit:Petite info sur le Blu-Ray d'Avatar : "... Seule ombre au tableau, certaines platines Blu-Ray (des modèles LG et Samsung) ne parviendraient pas à lancer le film, et ce en dépit des mises à jour les plus récentes." Même s'ils proposent des produits avec un rapport qualité/prix intéressant les produits LG et Samsung restent plus bas de gamme que des Sony, Pioneer ou autres ténors. ;) A noter que selon ma propre expérience Toshiba, Yamaha, Denon (donc Marantz) et quelques autres présentent également quelques incompatibilités avec divers disques. A ma connaissance, seul Sony et Pioneer sont vraiment exemplaire sur la compatibilité. Mais je n'ai pas tout testé, loin de là. 8)


j'ai suivi pendant pas mal de tps le topic sur les lecteurs pio et il s'avaire qu'il y as eux pas mal de pbs avec !!!
lenteur a charger la galette ,pbs de craquement du son ,firmware en retard a sortir etc... :-? :-?

c'est ce qui m'a fait choisir un sony !! :mdr: et j'ai jamais eu un seul pb avec et je n'ai jamais fait de maj !!!

pour "avatar" pio a du sortir une maj en catastrophe car le bd ne passait pas sur l'ensemble des platines de la marque !! :oops: :oops:
meme la fameuse lx91 ne voulais pas lencer le film !!

je suis bien contant de ma petite sony !!quand je vois tts les pbs que certains ont pour lire leurs bd !!! :oops: :oops:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 30 Avr 2010 0:34

et donc je choisis une ps3 pour le salon, car effectivement elle avale bien...ahaha je vous voit venir...
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 30 Avr 2010 8:05

viewtopic.php?f=1283&t=29934300

Voila la decouverte d'hier soir qui me met le doute sur le Z7... j'aime bien l'aspect du rotel... et il est en class D..
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 30 Avr 2010 9:53

passatdjé49 a écrit:j'ai suivi pendant pas mal de tps le topic sur les lecteurs pio et il s'avaire qu'il y as eux pas mal de pbs avec !!!
lenteur a charger la galette ,pbs de craquement du son ,firmware en retard a sortir etc... :-? :-?

c'est ce qui m'a fait choisir un sony !! :mdr: et j'ai jamais eu un seul pb avec et je n'ai jamais fait de maj !!!

pour "avatar" pio a du sortir une maj en catastrophe car le bd ne passait pas sur l'ensemble des platines de la marque !! :oops: :oops:
meme la fameuse lx91 ne voulais pas lencer le film !!

je suis bien contant de ma petite sony !!quand je vois tts les pbs que certains ont pour lire leurs bd !!! :oops: :oops:

djé :wink:
Merci pour l'info ! Mon 1er lecteur DVD, que j'ai gardé de nombreuses années, lisait tout sans aucun problème et dans ce cas là, le sujet t'importe peu. Et lorsque j'ai voulu le changer les refus de lecture m'ont fortement agacés sur diverses machines changées rapidemment essentiellement à cause de ça ; y compris des machines vénérées comme le Toshiba XE1. Depuis que je suis revenu à Sony avec le S350 puis mon gros 5000ES, j'ai à nouveau oublié ce soucis ! :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24593
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 30 Avr 2010 12:06

CCN a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1283&t=29934300

Voila la decouverte d'hier soir qui me met le doute sur le Z7... j'aime bien l'aspect du rotel... et il est en class D..


Laisse tes oreilles juger :wink:

Et pas de cote de bœuf dans le régime Dukan ! :lol:

zip, si tu es sur Angers lundi, j'ai un petit truc pour toi :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 30 Avr 2010 13:57

Oyé oyé la team, on est au regime...mais pas antisocial..au contraire on a besoin de chair :) (humaine miam).

Lundi soir BBQ a la maison? qui souhaite venir?
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message