Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Club des habitants angevins... ;) (la suite III]

Message » 07 Sep 2009 8:51

Tu veux absolument un pré-ampli et pas repartir sur un intégré ? Les pré-amplis sont rares, chers et à moins de taper dans le vrai HDG, ils n'offrent que peu de qualités de plus que les intégrés. Si tu compares le 886 et le 906, sur l'un tu as des XLR en + (mais pas de vrai symétrique) et des E/S pour la domotique en +, sur l'autre du as des amplis de puissance (pas trop puissant). Mais le 906 est plus facile à trouver, pas plus cher, et beacuoup, beaucoup plus facile à revendre. Et cela est valable dans toutes les marques. C'est pourquoi au final pas mal prennent un intégré genre Yam Z7 + un ampli de puissance. ;)

L'optique Atoll est à l'opposé du 886 : pas de gestion de la vidéo et aucun des "gadgets" qu'ont tous les produits grands publics et auxquels on est finalement bien habitué. Avec le 886, on te fournit un fichier Excel avec tous les codes (dont plein de codes discrets) pour programmer ta Pronto. Avec un Atoll, pas moyen d'avoir les codes discrets pour On et Off, donc pas de macro. Là je parle Pronto mais l'Atoll est-il répertorié chez Harmony ? L'Atoll est un produit minimaliste par les fonctionnalités et excellent en terme de performances, tout à fait dans l'esprit Hi-Fi. Mais incompatible avec ma vision d'un H-C intégré dans la vie de tous les jours et utilisable par tous. :-?

La configuration dans mon profil

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 07 Sep 2009 9:52

SYLEX a écrit:Tu veux absolument un pré-ampli et pas repartir sur un intégré ? Les pré-amplis sont rares, chers et à moins de taper dans le vrai HDG, ils n'offrent que peu de qualités de plus que les intégrés. Si tu compares le 886 et le 906, sur l'un tu as des XLR en + (mais pas de vrai symétrique) et des E/S pour la domotique en +, sur l'autre du as des amplis de puissance (pas trop puissant). Mais le 906 est plus facile à trouver, pas plus cher, et beacuoup, beaucoup plus facile à revendre. Et cela est valable dans toutes les marques. C'est pourquoi au final pas mal prennent un intégré genre Yam Z7 + un ampli de puissance. ;)

L'optique Atoll est à l'opposé du 886 : pas de gestion de la vidéo et aucun des "gadgets" qu'ont tous les produits grands publics et auxquels on est finalement bien habitué. Avec le 886, on te fournit un fichier Excel avec tous les codes (dont plein de codes discrets) pour programmer ta Pronto. Avec un Atoll, pas moyen d'avoir les codes discrets pour On et Off, donc pas de macro. Là je parle Pronto mais l'Atoll est-il répertorié chez Harmony ? L'Atoll est un produit minimaliste par les fonctionnalités et excellent en terme de performances, tout à fait dans l'esprit Hi-Fi. Mais incompatible avec ma vision d'un H-C intégré dans la vie de tous les jours et utilisable par tous. :-?

Merci Sylvain pour cet avis détaillé.

Maintenant que je suis équipé en ampli, je m'oriente plutôt vers un pré-ampli qu'un intégré...
Mon souci, c'est que mon Denon 2807 (un intégré pas si vieux que ça qui était quand même à 1200€) sature rapidement quand je monte le volume. Je ne suis pas sur que je gagne grand chose en passant sur un intégré plus récent dans la même gamme de prix.

Aujourd'hui, je rentre en HDMI depuis le EDGE sur le Denon avec seulement un signal audio et je sors ensuite sur l'ampli. Je ne me sert d'aucune des fonctions A/V du Denon. Je n'en ferai pas plus avec un autre intégré...

Le EDGE me permet également de sortir le signal en optique (par contre exit les nouveaux formats HD, mais c'est 0.05% de ce que je regarde).

Du coup, remplacer le Denon par un pré-ampli de qualité prend tout son sens à mon avis. Je vais rapidement m'en apercevoir avec le PR5.1 d' Albert je pense (il doit passer avec dans les jours qui viennent).

Il me semblait que le 886 était quand même différent en interne que le 906 et qu'il ne se bornait pas à être un 906 épuré de sa partie ampli. Du genre une alimentation pour la partie audio différente de l'alimentation pour la partie vidéo, etc...

Sinon mon idée n'est pas de prendre un truc en pensant à la revente, mais de prendre un truc qui reste suffisamment longtemps à la maison pour que je ne me pose pas cette question et que je le considère rentabilisé le jour ou je m'en sépare.

Pour ce qui est de l'Atoll, Albert commande sans problème le sien avec son harmony.

Et pour ce qui est des "gadgets" des amplis A/V, sur le Denon, je ne me sers que du volume :oops: :D

A si, j'ai fait des réglages de distance des enceintes et autres, mais ces réglages sont également disponibles sur l'Atoll.

Richard.
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 07 Sep 2009 10:08

J'essaie d'expliquer les choses comme je les vois. Mais j'en suis à mon 3ème pré-ampli et pas d'intégré en vue. Comme tu le sais, je suis assez partisan d'un couple pré-ampli uniquement audio + scaler. Et je louche régulièrement sur les pré-amplis HDG d'occas. + Edge. Perso je partirais plutôt sur un lexicon d'occas. Mais cet Atoll reste un excellent engin, sans concurrence en neuf vu son prix. :wink:

Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 07 Sep 2009 12:11

filobedo a écrit:Salut Jeff, désolé pour le manque de temps consacré à notre petite démo, on fera mieux la prochaine fois, je suis curieux d'entendre ton pack klispch... :wink:

Pas de problème c'était très bien. :D
Ce qui serait pas mal c'est que tu viennes avant que je déménage histoire de voir mon installation actuelle afin de me conseiller pour mon futur auditorium (qui sera dans une pièce exactement identique).

Je pourrai vendredi début d'après midi, ou semaine prochaine en fin de journée.
Envois moi un MP pour me dire.

@+
JF
zip.jeff

Inscription Forum: 28 Juil 2008 18:48

Message » 07 Sep 2009 14:17

Yo les amis,
personne ne va sur Paris avec sa tuture dans le courant du mois ?
S'agirait de me récupérer des enceintes chez un forumeur.

Après je me dém.erde pour les faire remonter vers Niort !
Merci d'avance.

@+,
Xavier.
tobal

Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00

Message » 07 Sep 2009 14:33

tobal a écrit:Yo les amis,
personne ne va sur Paris avec sa tuture dans le courant du mois ?
S'agirait de me récupérer des enceintes chez un forumeur.

Après je me dém.erde pour les faire remonter vers Niort !
Merci d'avance.

@+,
Xavier.

Redescendre tu veux dire ;-)

Richard.
Richard Lemesle

Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03

Message » 07 Sep 2009 15:02

Mais non, c'est bien connu que le niveau des forumeurs de Niort est bien au dessus de celui de ceux d'Angers ! :mdr:

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 07 Sep 2009 15:02

fz1-49, le 3 sept, a écrit:Hello tous tout l'monde, du nouveau de mon côté, mutation sur Paris ( donc si vous avez des transferts matos ou autre profitez en :wink: ) mais aussi par ce fait je vais vendre mon Onkyo 905 ainsi que le reste vidéo , cables projo (sanyo z3) écran lumène, voili voilou, si intérressé ou par connaissance faites moi signe avant que je files au P.A.
@ pluche la team

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 07 Sep 2009 23:42

Cool merci je prends contact avec fred.

@+,
Xavier.
tobal

enceintes paname

Message » 10 Sep 2009 15:43

xx
tobal

Message » 17 Sep 2009 17:09

Si certains sont intéressés par un DD-15, j'organise une CG pour début 2010, me contacter par MP :wink:
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 17 Sep 2009 17:14

Ouais mais c'est plus trop vivant ici depuis quelques temps. :-?

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 17 Sep 2009 17:28

ben voui...

c'est dommage, on est chacun un peu dans son coin...
moi pas d'évolution en vue, mais ca n'empêche...

peut-etre avec les soirées d'hiver qui vont arriver, les gens auront plus envie de discuter...
lyksyr

Inscription Forum: 27 Déc 2007 17:08

Message » 17 Sep 2009 17:51

SYLEX a écrit:Ouais mais c'est plus trop vivant ici depuis quelques temps. :-?

Disons que pour ma part, parfois j'avais l'impression d'écrire dans le vide ici, donc j'ai arrêté de poster :oops:
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 17 Sep 2009 17:52

Ben, Richard est parti à Niort, Gilles a démonté sa salle, Cyril aussi. Un certain nombre des acteurs "historiques" sont moins actifs et peuvent avoir des raisons personnelles de moins être présents. Moi, j'attends avec impatience ma 5000ES. Pour le moment ma signature est un peu mensongère, du moins elle fait de l'anticipation. :lol: Les lundi soir je suis à nouveau volontaire pour des échanges "culturels". Mais ce n'est pas forcément le créneau qui vous convient ? :roll:

Sinon, je serais assez partant pour un test comparatif B15 / DD15. :wink:

SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Pays de la Loire

• Articles en relation
    Dernier message