SYLEX a écrit:Tu veux absolument un pré-ampli et pas repartir sur un intégré ? Les pré-amplis sont rares, chers et à moins de taper dans le vrai HDG, ils n'offrent que peu de qualités de plus que les intégrés. Si tu compares le 886 et le 906, sur l'un tu as des XLR en + (mais pas de vrai symétrique) et des E/S pour la domotique en +, sur l'autre du as des amplis de puissance (pas trop puissant). Mais le 906 est plus facile à trouver, pas plus cher, et beacuoup, beaucoup plus facile à revendre. Et cela est valable dans toutes les marques. C'est pourquoi au final pas mal prennent un intégré genre Yam Z7 + un ampli de puissance.

L'optique Atoll est à l'opposé du 886 : pas de gestion de la vidéo et aucun des "gadgets" qu'ont tous les produits grands publics et auxquels on est finalement bien habitué. Avec le 886, on te fournit un fichier Excel avec tous les codes (dont plein de codes discrets) pour programmer ta Pronto. Avec un Atoll, pas moyen d'avoir les codes discrets pour On et Off, donc pas de macro. Là je parle Pronto mais l'Atoll est-il répertorié chez Harmony ? L'Atoll est un produit minimaliste par les fonctionnalités et excellent en terme de performances, tout à fait dans l'esprit Hi-Fi. Mais incompatible avec ma vision d'un H-C intégré dans la vie de tous les jours et utilisable par tous.

Merci Sylvain pour cet avis détaillé.
Maintenant que je suis équipé en ampli, je m'oriente plutôt vers un pré-ampli qu'un intégré...
Mon souci, c'est que mon Denon 2807 (un intégré pas si vieux que ça qui était quand même à 1200€) sature rapidement quand je monte le volume. Je ne suis pas sur que je gagne grand chose en passant sur un intégré plus récent dans la même gamme de prix.
Aujourd'hui, je rentre en HDMI depuis le EDGE sur le Denon avec seulement un signal audio et je sors ensuite sur l'ampli. Je ne me sert d'aucune des fonctions A/V du Denon. Je n'en ferai pas plus avec un autre intégré...
Le EDGE me permet également de sortir le signal en optique (par contre exit les nouveaux formats HD, mais c'est 0.05% de ce que je regarde).
Du coup, remplacer le Denon par un pré-ampli de qualité prend tout son sens à mon avis. Je vais rapidement m'en apercevoir avec le PR5.1 d' Albert je pense (il doit passer avec dans les jours qui viennent).
Il me semblait que le 886 était quand même différent en interne que le 906 et qu'il ne se bornait pas à être un 906 épuré de sa partie ampli. Du genre une alimentation pour la partie audio différente de l'alimentation pour la partie vidéo, etc...
Sinon mon idée n'est pas de prendre un truc en pensant à la revente, mais de prendre un truc qui reste suffisamment longtemps à la maison pour que je ne me pose pas cette question et que je le considère rentabilisé le jour ou je m'en sépare.
Pour ce qui est de l'Atoll, Albert commande sans problème le sien avec son harmony.
Et pour ce qui est des "gadgets" des amplis A/V, sur le Denon, je ne me sers que du volume
A si, j'ai fait des réglages de distance des enceintes et autres, mais ces réglages sont également disponibles sur l'Atoll.
Richard.