Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Umbrella Academy [NetFlix]

Message » 16 Juil 2022 12:03

Bon fini avec une fin qui évidement laisse perplexe pour envisager une saison de plus …
Au final grosse déception et reste uniquement n°5
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 12 Aoû 2024 12:46

Avec la fournaise qui règne, difficile de dormir. Donc j'ai commencé à regardé les 4 premiers épisodes de la saison 4 qui vient de sortir.
Je n'y suis pas allé avec joie de retrouver une série que j'attendais mais plus pour savoir si ils allaient tirer quelque chose du naufrage de la saison précédente.

Il y a de bons moments comme le périple en fourgon totalement loufoque. Et des personnages toujours dingues. Mais on tourne en rond et l'histoire des multivers c'est lourdingue. On perd même un lien entre tous les personnages. Klaus vit son aventure à part. Vanya qui a imposé sa transition dans la série en s'appelant Viktor a perdu toute crédibilité d'acteur. Cela sonne faux alors que son personnage fragile au début et presque rejeté apportait une force. Allison a pris de l'âge et cela se voit de trop. Il reste numéro 5 mais c'est peu.

Je vais terminer pour espérer d'autres bons moments comme l'épisode road trip qui faisait presque un court métrage sympa.
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 12 Aoû 2024 14:46

Après les deux premiers épisodes j'aime bien pour l'instant
je te rejoins pour viktor son personnage est devenu transparent au possible
a voir la suite mais comme c'est la dernière saison j'espère qu'ils vont finir en apothéose
FGO

Message » 12 Aoû 2024 20:56

Les scénaristes ont perdu le script de la dernière saison dans le métro...
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09

Message » 12 Aoû 2024 21:16

Il est vrai que ce passage dans le métro est longuet. Là encore quel est l'intérêt ? Le coup de pouvoir remonter avant la naissance du tueur etc... c'est toujours casse gueule car l'autre pourra faire pareil. Ce pourquoi je n'aime pas les multivers et les voyages dans le temps.
Keron

Message » 13 Aoû 2024 12:05

idem je m'en méfie car c'est souvent une solution de facilité pour noyer l'absence de matière et d'idées
Je verrais quand j'y serais :wink:
FGO

Message » 13 Aoû 2024 13:35

La fin est ... j'espère qu'ils n'avaient pas imaginé cela au départ. C'est l'une des plus mauvaise fin que j'ai vu dans une série :(

Je ne retiendrais de la série, que la chanson du fourgon. L'acteur de N°5 et celui de Klaus. Aidan Gallacher qui aurait été parfait dans le film Peter Pan. Et Robert Sheehan déjà terrible dans Misfits et que j'espère revoir dans une autre série.

Le singe aussi était un élément clé trop vite disparu.

J'ai vraiment aimé la première saison... Dommage.
Keron

Message » 13 Aoû 2024 14:05

je croyais pas qu'ils pouvaient faire ^pire que la saison 3, et pourtant ils ont reussi avec cette saison 4.
rien ne va, des longueurs sur tous les arcs, aucune continuité ou logique ... j'en suis a me demandé si le scenario n'a pas ete créé par une IA ( datant de 2023 au mieux).
et le pire c'est le passage a la scoubidou avec le masque du "méchant".
Seul N5 sort du lot, mais c'est peu, et redondant.

pour moi la serie s'arrete sur les 2 1ere saison, qui elles sont vraiment bonnes !
wookie

Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00

Message » 13 Aoû 2024 14:34

Scoubidou ? Tu veux parler du chien ?

C'était pas le pire de la saison. L'idée était amusante et c'était pas impossible vu le background de Klaus.

J'ai bien aimé aussi le couple à la tête de la secte. Ils feraient presque peurs et ce serait une superbe série avec un monde crée autour de ce couple. Cela me fait penser à un bout de scénario de red dead. Aussi fou.
Keron

Message » 13 Aoû 2024 15:31

dans les dessins animés scoubidoo, y'a toujours le mechat a qui on enleve le masque pour reveler l'identité.
et ca tombe a plat comme un dreadlock sur un smoothie !

pour ce qui est du chien fantome, c'est "marrant", mais l'arc de Klaus, comme quasiment tous les arcs ,n'ont rien a voir avec la trame principale et son juste la pour remplir 6 episodes anemiques.
(d'ailleurs Klauss, qu'est ce qu'il fait a leviter devant le repere de biker, c'est juste balancer comme cela sans explication ni logique).
wookie

Message » 13 Aoû 2024 15:47

J'ai lu que dans les BD il en est capable. Donc les scénaristes (ou l'IA) c'est dit, mince. On l'a oublié. Faut qu'on le colle avant la fin :)

Les images de fin en tout cas sont pitoyable.
Et la morale de devoir se suicider collectivement pour sauver le monde... ouch.
Sans parler des dernières phrases ou sentiment de chacun. Le pire étant que l'on ne comprend même pas comment le manuel de notes trouvé dans le métro change tout. Pourquoi tous les 5 sont dans le même univers. Normalement cela pète dans la logique des multivers. Bref.. cela me fait penser à Bioman la fin :)
Keron

Message » 13 Aoû 2024 23:28

Bonsoir,
Ahhhh, vous dîtes que la saison 4 est encore plus mauvaise que la 3 que j'ai trouvée vraiment très chiante à regarder.
Rien à voir avec la qualité des saisons 1 et 2...
Je vais attendre pour commencer à visionner cette ultime saison :-? :-?
ringu

Inscription Forum: 18 Juin 2006 17:39

Message » 13 Aoû 2024 23:40

Keron a écrit:J'ai lu que dans les BD il en est capable. Donc les scénaristes (ou l'IA) c'est dit, mince. On l'a oublié. Faut qu'on le colle avant la fin :)

qu'il lévite ok, mais pourquoi il le fait comme ca, juste devant le club des bikers ????
wookie

Message » 14 Aoû 2024 9:03

Pour les léviter :)
Keron

Message » 16 Aoû 2024 12:34

Je me suis bien marré les deux premiers épisodes (musique du van, vomito en chaine) mais ensuite c'est long et la conclusion....

Reste les deux premières saisons excellentes :bravo:
lacrapul

Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38

Retourner vers Séries