Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu les deux premières saisons et j’aime :

un peu
4
36%
beaucoup
7
64%
à la Folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11

The Witcher [Netflix]

Message » 29 Déc 2021 22:07

J'ai quand même toujours un souvenir du coup où il assomme un chameau :)
Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 29 Déc 2021 23:57

Keron a écrit:Oui je l'aime bien aussi cet acteur. Excellent combattant aussi à l'épée. Il a du bosser comme un âne.

Et il semble plus intelligent que Scharzenegger dans Conan :)


Entre un barbare et un sorcelleur, y'a au moins + 7 en intelligence pour le dernier.
wookie
 
Messages: 8507
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 30 Déc 2021 18:04

qq sur reddit a pris le temps de faire une liste de ce qui est dans la série et pas dans les bouquins. En gros, 80% de la S2 n’existe pas dans les livres...

https://www.reddit.com/r/witcher/commen ... _of_every/

Je ne comprends absolument pas pourquoi ils ont créé toutes ces histoires au lieu de suivre celles qui sont dans les livres :wtf: (un problème de budget ?)

Ayant lu les bouquins, je dois dire que la série me met des noeuds au cerveau en utilisant des noms, lieux et personnages qui sont dans le livre mais en les mettant dans des histoires qui n'ont rien à voir :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Déc 2021 19:08

Pour ma part je mélange tout entre les livres (j'ai eu les livres audio des deux premiers) et les jeux vidéos.

Dans les bonus, ils expliquent que les livres ne parlaient pas vraiment de la disparition de Yen sinon qu'elle était devenue aveugle. Et ils ont construit une histoire qui a du sens. Enfin je trouve.
Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Déc 2021 1:23

Keron a écrit:Pour ma part je mélange tout entre les livres (j'ai eu les livres audio des deux premiers) et les jeux vidéos.

Dans les bonus, ils expliquent que les livres ne parlaient pas vraiment de la disparition de Yen sinon qu'elle était devenue aveugle. Et ils ont construit une histoire qui a du sens. Enfin je trouve.


exact, les bonus ont permis de "mieux" comprendre ce choix, qui reste discutable, mais cohérent dans le contexte.
wookie
 
Messages: 8507
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 31 Déc 2021 12:41

Après je m'en fous, j'aime beaucoup cette saison 2 qui donne même de la cohérence au livre plutôt confus sur plein de points. Notamment la chasse. Pourquoi Ciri pose problème. Etc.
Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Déc 2021 13:13

S2 terminée, bon je suis un poil rassuré car ça recolle un peu aux bouquins. En fait j'ai l'impression que S2 = Tome 2, mais comme celui-ci est très chiant (beaucoup de blabla et de politique) ils ont pris le parti de créer de toute pièce des aventures qui n'ont rien à voir mais qui, heureusement, pour la plupart se terminent dans cette saison et donnent des motivations aux personnages qui correspondent à ce qu'ils feront dans le futur (même si c'est pour des raisons complètement différentes). La fin repart donc à peu près là ou le tome 3 devrait commencer avec qq trucs différents mais pas trop :

1. l'histoire des monolithes n'existe absolument pas dans les bouquins, mais pourquoi pas si ça donne un raison valable aux pouvoirs de Ciri (qui sont bien plus puissants que dans le bouquin...)
2. La révélation de l’identité d'Emhyr est en fait très rapidement évoquée dans le dernier tome des bouquins et on s'en fout un peu pendant 99% des aventures. Mais j'imagine que c'est plus bankable en politiquement correct d'avoir un Emhyr jeune qui cherche sa fille, qu'un Emhyr vieux qui cherche sa fille pour l'épouser.


j'espère que c'est bien ça et qu'ils vont recoller aux aventures du bouquin, parce que les tomes 3 et 4 sont surement les meilleurs de toute la saga (mais risquent de demander un budget assez pharaonique et j'ai un peu peur des coupes :-? )
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Déc 2021 14:18

Le budget a néanmoins fait un bond entre la S1 et la S2. Netflix prévoit plusieurs séries de ce que j'ai compris. Donc cela va rapporter. Je pense qu'ils auront le budget pour faire des trucs sympa. Et ce qui a déjà été fait sur cette S2 me va. On se rapproche de GOT en terme de qualité pour les effets et les images.
Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Déc 2021 15:56

pour les tomes 3 et 4 c'est pas le budget de GOT qu'il leur faudrait, mais plutôt celui de LOTR...
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Jan 2022 14:13

Saison 2 en cours ça le fait :love:
FGO
 
Messages: 33920
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Jan 2022 8:59

Beaucoup aimé cette saison 2, plus que la première (que j'avais néanmoins apprécié).
Ceci étant, je n'ai pas lu les bouquins, juste joué aux JV. Ca aide peut-être à être plus clément. :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9487
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 03 Jan 2022 10:15

+1 saison 2 terminée et j'ai hâte de voir la suivante 8)
FGO
 
Messages: 33920
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2022 11:49

Mr Eric a écrit:qq sur reddit a pris le temps de faire une liste de ce qui est dans la série et pas dans les bouquins. En gros, 80% de la S2 n’existe pas dans les livres...

https://www.reddit.com/r/witcher/commen ... _of_every/

Je ne comprends absolument pas pourquoi ils ont créé toutes ces histoires au lieu de suivre celles qui sont dans les livres :wtf: (un problème de budget ?)

Ayant lu les bouquins, je dois dire que la série me met des noeuds au cerveau en utilisant des noms, lieux et personnages qui sont dans le livre mais en les mettant dans des histoires qui n'ont rien à voir :ko:


J'ai pas lu les bouquins witcher mais quand tu vois la différence entre le seigneur des anneaux de Tolkien et celui de Jackson tu te dis que pour une oeuvre litteraire aussi peu connue que the witcher changer 50% du scenario n'est pas bien grave si ca permet de rester dans le budget et eviter es complication inutiles.

Sinon j'en suis a l'episode 5 et je trouve aussi cette saison nettement meilleur que la premiere. Si j'etais eux je ferrai un remontage de la permiere saison pour qu'elle soit moins indigeste.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Jan 2022 11:51

+1
Sur les effets spéciaux notamment. Quand Triss formait un mur de ronces devant la porte de la forteresse par exemple. C'était presque risible. Quelques feuilles de vigne et elle pensait arrêter une armée :).
Keron
 
Messages: 23683
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Jan 2022 11:21

Voila saison 2 finie.
Un peu courte et vivement la suite.
J'a preferé a la premiere saison.
J'ai pas compris dans le dernier épisode
Spoiler : cliquer pour lire

"comment et quand la sorciere entre dans ciri (si je me rappelle bien a la fin de l'episode precedent elle est amené par les 7 nains et pouf apres elle reve) et comment la sorciere "quitte" ciri et ce qu'elle devient"

jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message