Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, milou59, wookie et 18 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

The Sandman

Message » 06 Aoû 2022 21:11

J'ouvre le sujet vu que rien n'a encore été écrit sur HCFR à propos de l'adaptation du comic book de Neil Gaiman.

J'ai lu l'intégralité et la majorité des spin off.

La série est une excellente adaptation et cela malgré un casting pas totalement fidèle à ce à quoi on pourrait s'attendre.
Certaines variantes s'expliquent pour des raisons de droit (pas de John Constatine, mais une Johanna Constantine par exemple).

L'univers de The Sandman est très complexe et une lecture des comic books est préférable afin de bien comprendre qui sont les antagonistes.

Fan en son temps, j'avoue me régaler avec cette adaptation.
Pour une fois je n'ai pas de reproche particulier à faire.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Aoû 2022 22:33

Vu les 2 premiers épisodes, n’ayant pas lu les comics je découvre l’univers et j’aime beaucoup…
L’ambiance, l’univers sont excellents, et pour l’instant la série ne fait pas série pour ado… :bravo:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 07 Aoû 2022 12:31

Vu hier. J'ai adoré cet univers que je ne connaissais pas :bravo:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 07 Aoû 2022 12:44

Pour ceux qui ont aimé la série je recommande de lire les comics et les spin off.
Surtout Lucifer qui n'a aucun rapport avec la série (nullissime en comparaison) et les deux Death remarquablement illustrés par Chris Bachalo.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 12:25

Il faut que je prenne un moment pour l'attaquer
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 12:53

Tu vas adorer :idee:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 9:02

Je suis moi aussi un grand fan de sandman et de Gaiman en general.
(j'en avais parlé ici il y a .... 18 ans post168466570.html?hilit=sandman#p168466570 )

On a fini la série et j'ai vraiment adoré. Pour moi c'est la meilleur série produite par netflix avec stranger things.
La photo est soignée. Les acteurs sont tous excellents. Le scenario ben.. c'est sandman donc c'est excellent.

On peut juste se demander quel est l'intérêt d'avoir transformé autant de persso qui sont blancs dans le comic en noirs dans la serie. je ne me rapellais pas non pus qu'il y avait autant de perso gay (faudra que je le relise).
Heureusement que les acteurs sont excellents et que ca ne change rien au scenario donc ca pose pas de problème mis a part dans une comparaison serie au comic.

vivement la saison 2 !
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 9:58

Le LGBT et les ethnies c'est pour aller dans l'ère PC actuelle.
Du moins sur ce point et va savoir si dans la production il y a des gens engagés ?
Et comme certains personnages sont sous d'autres licences, il fallait adapter, donc pourquoi pas finalement.

La qualité narrative n'étant pas pénalisée, de mon point de vue ça passe.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 17:23

C est d autant plus etrange que le premier chapitre de dolls house (le tome 2 de sandman) c est une histoire qui se passe en afrique avec tous les personnages africain. Et c est pas inclus dans la serie.... peut etre que l histoire de Nada sera dans la'saison 2?
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Aoû 2022 17:28

Va savoir ?
Il faudra tout de même s'attendre à une certaine relecture.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 13:51

jujulolo a écrit:Je suis moi aussi un grand fan de sandman et de Gaiman en general.
(j'en avais parlé ici il y a .... 18 ans post168466570.html?hilit=sandman#p168466570 )

On a fini la série et j'ai vraiment adoré. Pour moi c'est la meilleur série produite par netflix avec stranger things.
La photo est soignée. Les acteurs sont tous excellents. Le scenario ben.. c'est sandman donc c'est excellent.

On peut juste se demander quel est l'intérêt d'avoir transformé autant de persso qui sont blancs dans le comic en noirs dans la serie. je ne me rapellais pas non pus qu'il y avait autant de perso gay (faudra que je le relise).
Heureusement que les acteurs sont excellents et que ca ne change rien au scenario donc ca pose pas de problème mis a part dans une comparaison serie au comic.

vivement la saison 2 !


C'est la mode.... Tu n'as qu'à voir les teaser du seigneur des anneaux sur Amazon c'est un florilège le LGBT wokiste :mdr: et pourtant tout le monde est chaud bouillant :hein:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 10 Aoû 2022 18:35

Qu’est ce que c’est pénible de lire sans arrêt ce genre de propos sur les forums , apparement ça dérange vraiment certains… :roll:

Pour revenir à la série, plus j’avance dans les épisodes et plus j’adore cette ambiance, l’univers, les personnages…
Pour l’instant oui elle fait partie des meilleures séries sur Netflix. :love:
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 21:47

je fais partie de ceux que cela gonfle effectivement ce type de relecture
car cela vient en force par dogme et ne sert en rien l’histoire
D’ailleurs des séries s’arrêtent à la premiere saison a cause de cela en ce moment comme first kill alors qu’il y a un contenu intéressant à la base
Du coup pas sur de m’y attaquer il y a tellement de choix actuellement que j’ai du retard sur pas mal de séries
FGO
 
Messages: 33885
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 22:01

:bravo: :bravo: :bravo:
Julididou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 993
Inscription Forum: 26 Mar 2022 18:35
  • online

Message » 11 Aoû 2022 6:45

Les intégristes en tout genre son vraiment le mal de cette société et sont ceux qui justement empêchent que celle-ci évolue…
Je me croyais au 21e me siècle, mais faut croire que non…

Ce que je vois ce sont des personnages, dans une histoire, et tant que celle-ci est bien écrite, bien mise en scène, bien interprétée,… même si des libertés ont été prises par rapport à l’original, c’est le principal.
Il faut savoir faire preuve d’ouverture d’esprit et apprécier l’oeuvre, le média… tel qu’il est.
Dernière édition par julianf le 11 Aoû 2022 8:58, édité 1 fois.
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Séries