Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fredouille83, laurent martiarena, led balloon et 6 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Je l’ai vu et j’aime :

un peu
5
23%
beaucoup
12
55%
à la Folie
4
18%
pas du tout
1
5%
 
Nombre total de votes : 22

The Mandalorian [Disney+]

Message » 10 Avr 2023 0:26

Disney a changé pas mal de mondes aux commandes des films et des parcs. Justement car ils ont réalisé que les virages pris portait du tort à l'édifice. A voir ce que cela va donner.

Mais pour Mandalorian, il restera quelques excellents épisodes. Pour le reste je préfère encore les Mystères de l'ouest.
Keron
 
Messages: 23744
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Avr 2023 11:34

wookie a écrit:
Darkhan a écrit:Disney qui fait du Disney en gros, me trompe-je :siffle:


Tu te trompes, ne serait ce que récemment, Andor, et The Bad Batch, qui sont plutot adultes , Disney nous a aussi sorti par le passé des films plutot noirs et adultes (meme si ca n'est ponctuel), Taram et le chaudron magique, le trou noir (et même la dernière partie de blanche neige n'est pas pour les petits ...)
et y'en a surement que je n'ai pas vu ...


Dans les exemples que tu cites j'y vois plus des exceptions qu'une reelle capacité à s'adresser à autre choses qu'un public prépubert ou dont les grelots ne sont pas ne sont pas encore descendus
Mais ce n'est que mon ressentie

Rapellons que Disney avait Touchstone Picture qui était censé remplir cet office et ils ont fini par le tuer


Keron a écrit:Disney a changé pas mal de mondes aux commandes des films et des parcs. Justement car ils ont réalisé que les virages pris portait du tort à l'édifice. A voir ce que cela va donner.


Ils ont juste fait revenir les anciens comme Bob Iger. Il ne faut pas se faire d'illusion, Disney ne va revenir qu'à sa strat avant COVID
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 10 Avr 2023 11:44

Se recentrer sur de grosses licences comme Reine des Neiges. Ce qui n'est pas idiot.

Il faut en terminer avec des films comme Encanto ou Avalonia qui sont loin de ce que j'imagine de la magie Disney. Il y a tant de belles histoires avec des princes et des princesses (au sens large) à raconter. Vaiana a été une belle réussite de la sorte par exemple.
Keron
 
Messages: 23744
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Avr 2023 18:34

Avalonia c'est totalement dans le style Disney. Le film a de gros problèmes de montage, je trouve, mais au-delà de ça, ça vaut bien des classiques animés du studio.
tenia54
 
Messages: 6519
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 10 Avr 2023 18:50

D'un certain Disney. Pas de tous ces films qui ont fait Disney de Blanche Neige à Frozen en passant par Tarzan, Le Roi Lion etc. Avalonia c'est juste un truc versant dans la sauce LGBT et niais dans le scénario. Pas de chansons, rien.
Keron
 
Messages: 23744
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Avr 2023 19:01

Je passe toujours un bon moment avec The Mandalorian.
Est-ce parce que j'ai aussi bien aimé Encanto ? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5448
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 10 Avr 2023 21:00

Keron a écrit:D'un certain Disney. Pas de tous ces films qui ont fait Disney de Blanche Neige à Frozen en passant par Tarzan, Le Roi Lion etc. Avalonia c'est juste un truc versant dans la sauce LGBT et niais dans le scénario. Pas de chansons, rien.
Pure fantaisie SF avec monde magique à la clé, il n'y certes pas de chansons, mais comme pas mal de grands classiques Disney, entre les années 40 et 00s.
C'est sûr que c'est pas Cendrillon, mais c'est pas non Peter et Eliott le dragon donc tant mieux. Quant à la niaiserie : sérieusement ? C'est un peu la marque de fabrique de 80% des films du studio, y compris les plus grands classiques.

Quant à la sauce LGBT : y a un couple de parents qui ont un gosse avec un 1er crush un peu gênant et un chien rigolo qui court partout. Voilà.
tenia54
 
Messages: 6519
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 10 Avr 2023 22:13

Non, j'en ai parlé par ailleurs. C'est plus que cela. Des femmes ont tous les rôles clés. L'homme est montré comme crétin. Les films de propagande cela me gonfle de plus en plus. Ou les soirées inclusives alors qu'au contraire elles sont là pour valoriser les différences, je perd pied. C'est sans doute une question de génération :(
Keron
 
Messages: 23744
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Avr 2023 22:45

Keron a écrit:Des femmes ont tous les rôles clés. L'homme est montré comme crétin.

Comme dans le classique Frozen que tu mentionnes plus haut de façon semble-t-il très positive ?
Et plus généralement : ouh là mon dieu, un film avec des femmes dans les rôles clés, que quelqu'un pense aux enfants qui verront ça !
tenia54
 
Messages: 6519
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 11 Avr 2023 7:30

Keron a écrit:Non, j'en ai parlé par ailleurs. C'est plus que cela. Des femmes ont tous les rôles clés. L'homme est montré comme crétin. Les films de propagande cela me gonfle de plus en plus. Ou les soirées inclusives alors qu'au contraire elles sont là pour valoriser les différences, je perd pied. C'est sans doute une question de génération :(


Si t'es né au 19ème siècle, c'est surement ça... :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 11 Avr 2023 21:36

Histoire de revenir sur le sujet :siffle: ...

"The Mandalorian Fans Turn on Season 3; Some Claim a “Massive Drop in Quality"

https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv ... 235369277/

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10077
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Avr 2023 22:13

Ils sont durs dans la critique mais c'est un bon résumé de dire que l'on ne sait plus où va le héros. J'avais aussi un peu perdu de vue cet objectif. J'ai surtout aimé l'épisode 3 de la saison et la visite de la planète mère des Mandalorians pour la beauté des décors.
Keron
 
Messages: 23744
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Avr 2023 10:15

evangelion77 a écrit:Histoire de revenir sur le sujet :siffle: ...

"The Mandalorian Fans Turn on Season 3; Some Claim a “Massive Drop in Quality"

https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv ... 235369277/


:mdr: :mdr: :ane: :hehe:

Pascal was splitting his time filming HBO’s The Last of Us season one when Mando season three was being shot, though the show regularly uses stunt doubles — Brendan Wayne and Lateef Crowder — under the helmet, with Pascal providing voiceover in postproduction.
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 982
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 12 Avr 2023 17:21

l'avantage pour la saison 4 de Mando, et la saison 2 de TLoU, c'est que Pascal sera beaucoup moins ocuupé sur TLoU ... :siffle:
wookie
 
Messages: 8535
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Avr 2023 21:58

Alors, cet episode 7 est-il suffisamment « adulte » ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5448
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online


Retourner vers Séries