Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu la première saison et j’aime :

un peu
7
23%
beaucoup
16
52%
à la Folie
7
23%
pas du tout
1
3%
 
Nombre total de votes : 31

Star Wars Andor [Disney +]

Message » 13 Oct 2022 12:02

non le médecin et la fille ne sont pas complices du traitre, rappel toi c'est le traitre qui insiste pour ce poser sur la planète du toubib pour essayer de sauver le môme alors que la nana elle veux continuer la mission même si cela implique de laisser mourir le jeune. Elle est vraiment dévouée à la cause (voir même un peu jusqu'au boutiste) :wink:
laurent martiarena
 
Messages: 3080
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 13 Oct 2022 14:14

Oui mais pourquoi Cassian quitte la barque
en laissant une sale impression de lui ?

Et ce retournement de personnage, c'est un peu too much tant il semblait engagé dans la cause aussi. Même avec des millions. Je trouve cela un peu gros. Je pensais plus qu'il voulait tester Cassian. Mais nous ne le saurons jamais :)
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 13 Oct 2022 14:30

Keron, attends la suite pour avoir des reponses ...et c'est pas comme si on connaissait pas le futur de Cassian (ce qui pose un probleme de suspence d'ailleurs)
wookie
 
Messages: 8531
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Oct 2022 18:06

laurent martiarena a écrit: …/… pas de méchant emblématique …/…

C’est normal qu’il n’y ait pas de méchants. Tous les personnages, impériaux, flics, soldats, rebelles, citoyens et politiques sont tous dépassés par la dictature mise en place par Palpatine.
La machine de l’empire est lancée….
Cette série n’est pas manichéenne. Et les événements ne sont pas toujours précipités. Il y a des échecs, des renoncements.
Bref, beaucoup de nuances à chaque épisode.

La configuration dans mon profil


LG 75UR7800 & Samsung UE55F6400 | Denon AVR3805 | DVD/Blu-Ray LG BP325 | Enceintes Crane Audio Oceana 3 '7.2', caissons Submariner & Jamo SW410E
Avatar de l’utilisateur
Yabaar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1228
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de OYO
  • offline

Message » 13 Oct 2022 20:34

En méchant j'ai bien aimé l'officier arriviste du départ. Celui qui s'est planté et s'avère être un personnage plus complexe qu'il ne semblait. Nous le reverrons sans doute.

Sur l'épisode, le truc inutile a été la crise
cardiaque de l'officier. Aucun intérêt.
Sans doute pour éviter de voir qu'un rebelle tue un père de famille :)
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Oct 2022 1:11

Keron a écrit:En méchant j'ai bien aimé l'officier arriviste du départ. Celui qui s'est planté et s'avère être un personnage plus complexe qu'il ne semblait. Nous le reverrons sans doute.

Sur l'épisode, le truc inutile a été la crise
cardiaque de l'officier. Aucun intérêt.
Sans doute pour éviter de voir qu'un rebelle tue un père de famille :)


bien sur que si ca a eut un interet, ca a amené les forces imperiales à remettre en cause
les dires du lieutnant , et donc a initier l'attaque
wookie
 
Messages: 8531
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Oct 2022 7:35

Faut dire qu'il à pas eu de bol le gros, déjà qu'il avait du mal à attacher sa ceinture et hop les rebelles lui font faire les 12 travaux d'hercule ! bouger tout ces chariots plein de pognon ça l'a achevé :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 3080
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 14 Oct 2022 9:15

wookie a écrit:
Keron a écrit:En méchant j'ai bien aimé l'officier arriviste du départ. Celui qui s'est planté et s'avère être un personnage plus complexe qu'il ne semblait. Nous le reverrons sans doute.

Sur l'épisode, le truc inutile a été la crise
cardiaque de l'officier. Aucun intérêt.
Sans doute pour éviter de voir qu'un rebelle tue un père de famille :)


bien sur que si ca a eut un interet, ca a amené les forces imperiales à remettre en cause
les dires du lieutnant , et donc a initier l'attaque


Cette scène était sans doute l'une des plus mauvaise de la série.

C'était tellement plus simple de bloquer les portes d'accès à la salle du coffre. Et de casser le système d'ouverture.
Car faire croire que le trésor de l'Empire pour cette région se trouvait garder par 4-5 gardes et une grille que l'on peut couper en 30sec avec un sabre laser, c'est un peu cheap.

Même pas un petit monstre pour monter la garde comme dans tout SW qui se respecte :)

Image
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Oct 2022 13:16

Cette série me semble tout aussi désolante que les autres. Mais cette fois, tellement peu de Star Wars là-dedans, à l'inverse des autres. C'est Star Heist qu'ils auraient dû l'appeler. La direction d'acteurs est assez bonne cette fois, mais le charme n'opère pas. Il n'y a pas assez de beurre pour toutes les tartines. Prolongation du syndrome Rogue1 pour moi : rien à cirer de ce qu'il peut leur arriver. Il ne m'intéressent pas, ne m'émeuvent pas, peu me chaut leur destin. J'ai l'impression de regarder un obscur téléfilm scandinave sur Arte.

Le coup, vu et revu, du vol de la paie des impériaux au milieu de la Pampa, pile poil sur le lieu saint des indigènes, sous la forme de trouzemille quintaux de métal à remuer à la main, m'a définitivement perdu.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1439
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 14 Oct 2022 13:25

Keron a écrit:
wookie a écrit:
bien sur que si ca a eut un interet, ca a amené les forces imperiales à remettre en cause
les dires du lieutnant , et donc a initier l'attaque


Cette scène était sans doute l'une des plus mauvaise de la série.

C'était tellement plus simple de bloquer les portes d'accès à la salle du coffre. Et de casser le système d'ouverture.
Car faire croire que le trésor de l'Empire pour cette région se trouvait garder par 4-5 gardes et une grille que l'on peut couper en 30sec avec un sabre laser, c'est un peu cheap.

Même pas un petit monstre pour monter la garde comme dans tout SW qui se respecte :)

Image


faut relativiser , c'est une planete de l'outer rim, y'a meme pas une garnison de stormtroopers, et les locaux sont des pacificques HUMAINS, donc y'a de la securité pour une planete du trouduQ de la galaxie. Si y'avait eut la meme securité que sur un poste critique, ca n'aurait pas de sens ....
wookie
 
Messages: 8531
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Oct 2022 13:47

Sauf que dans SW tu voyages quand même d'une planète à une autre facilement. Donc la sécurité pour un tel trésor me semble légère.
Après c'est du SW. J'accepte.

Pour l'attachement aux personnages, en effet, cela ne prend pas. Cassian est un peu meilleur dans la série que dans le film. Mais il n'a aucun charisme. J'aime bien la sénatrice. Elle a du chien par contre.
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 14 Oct 2022 14:49

Avec le recul sur les épisodes que j’ai vu et à la lecture des commentaires, je vais passer mon tour sur cette série aussi en m’arrêtant au 5 ème épisode. :hehe:
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Oct 2022 19:46

Dites , vous aussi vous avez des soucis avec les sous-titres depuis la mise à jour 2.12.0-rc3 ? :wtf:

Quels que soient les réglages effectués dans mon profil sur PC , les sous-titres sont jaune et noir mais surtout illisibles.... :grr:
danywilde36
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 15 Oct 2022 20:31

Aucun problème à la maison. Vu sur Pc, smartphone ou firestick amazon sur télé.
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Oct 2022 14:03

WOW , cet épisode 7 etait EXCELLENT, autant sur la forme, le fond, que le jeu !
:ohmg:
wookie
 
Messages: 8531
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message