Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu la première saison et j’aime :

un peu
7
23%
beaucoup
16
52%
à la Folie
7
23%
pas du tout
1
3%
 
Nombre total de votes : 31

Star Wars Andor [Disney +]

Message » 11 Sep 2022 11:05

Pour ma part je peine a apprécier l'acteur dans ce rôle précis. Il fait plus crasseux que militaire et n'a pas le charisme d'un Harrisson Ford pour être roublard. J'espère être surpris ici mais je pars avec un a priori au vu de sa prestation dans le film :(
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Sep 2022 9:57

"Andor : les premiers avis sur le prequel de Rogue One sont là"

https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... ne-sont-la

Effectivement ceux qui n'ont pas vraiment apprécié Rogue One passeront leur chemin, pour les autres cela s'annonce bien.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10058
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Sep 2022 10:10

Pas forcément. Les raisons pour lesquelles je n'ai pas aimé Rogue One ne sont pas celles cités. Ce n'est pas car c'est un esprit différent et plus adulte. Au contraire. C'était surtout mal amené, inutile (encore l'étoile noire), des personnages bidons comme l'aveugle et un héros hipster peu crédible. Avoir un film plus adulte ne me dérange pas du tout. Au contraire. J'attends de voir.
Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 17 Sep 2022 20:25

Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5433
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2022 9:15

Premier épisode vu hier soir.

Et l'inespéré est arrivé. Je n'ai aimé Rogue One, mal réalisé, des décors en carton, des costumes trop décalés et même des looks qui semblent sortir de notre siècle. L'asiatique ridicule avec son personnage. Et un scénario bidon avec une énième fois l'étoile noire. J'aurais aimé un film qui aille au bout de l'idée de départ avec une intrigue dans l'univers de SW sans jedis ou autres sabres lasers. Comme la première scène dans la basse ville.

Visiblement, ce premier épisode me donne raison. En allant dans cette direction de manière magistrale, cela fonctionne vraiment bien. Les décors sont magnifiques. Les prises de vue bien pensées et qui donnent un foisonnement de détails inutiles mais qui permettent de voyager et rentrer dans l'histoire. J'ai encore du mal avec l'acteur qui incarne Cassian. Il est trop 'contemporain' pour ce rôle. Avec peu de charisme. Il était très bien dans Narcos dans ce rôle un peu névrosé et malade de chef de gang. Mais pour moi, ici, il ne passe pas. Il n'a pas beaucoup d'expression de visage et me met mal à l'aise. On est loin d'un Harrisson Ford. Même sa démarche et son attitude ne me renvoient pas de bonnes images de celui qui peut devenir un héros de l'alliance. Mais je vais m'y faire car le reste porte l'acteur.

Sur l'intrigue c'est un peu mièvre avec le méchant
Spoiler : cliquer pour lire

qui enquête et comment Cassian se laisse embarquer dans un combat totalement inutile mais tellement prévisible. Sans parler de sa propre enquête qui manque de discrétion. Mais là c'est du SW et j'ai accepté plus des autres séries :).

Donc un très bon début en ce qui me concerne. Beaucoup de moyens notamment pour les décors et le réalisme des vaisseaux. On est loin de Mandalorian avec des scooters chromés et le vaisseau dans l'espace qui faisait penser à Objectif Nuls :à)

Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Sep 2022 12:11

Premier épisode vu hier soir.

Eh bien pour l'instant on va regarder les deux autres......
lacrapul
 
Messages: 397
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 22 Sep 2022 13:11

Il faut regarder les 3 épisodes d’un coup. Ça ne fait même pas 2 heures et l’ensemble forme un tout. C’est beaucoup plus satisfaisant au niveau de l’histoire. Quant à l’immersion, elle est immédiate et totale grâce à ces décors hyper travaillés. Chapeau  !
Pyjam
 
Messages: 3945
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 22 Sep 2022 14:00

Ouais ! je vais me faire les trois zodes ce soir ! 8) Demain je peux pas j'ai anneaux de pouvoirs ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 3080
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 22 Sep 2022 14:47

Pyjam a écrit:Il faut regarder les 3 épisodes d’un coup. Ça ne fait même pas 2 heures et l’ensemble forme un tout. C’est beaucoup plus satisfaisant au niveau de l’histoire. Quant à l’immersion, elle est immédiate et totale grâce à ces décors hyper travaillés. Chapeau  !


je confirme, ils auraient pu faire des episodes plus long, on sent pas le besoin de couper apres 30 et quelques minutes (sans generique) mais la qualité et l'aspect adulte est la dans le fond comme la forme !!

premiere fois qu'on voit un bordel dans Star wars films et series, et si je ne me trompe premiere fois que ca "couche" officiellement
wookie
 
Messages: 8531
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Sep 2022 17:00

wookie a écrit:
Pyjam a écrit:Il faut regarder les 3 épisodes d’un coup. Ça ne fait même pas 2 heures et l’ensemble forme un tout. C’est beaucoup plus satisfaisant au niveau de l’histoire. Quant à l’immersion, elle est immédiate et totale grâce à ces décors hyper travaillés. Chapeau  !


je confirme, ils auraient pu faire des episodes plus long, on sent pas le besoin de couper apres 30 et quelques minutes (sans generique) mais la qualité et l'aspect adulte est la dans le fond comme la forme !!

premiere fois qu'on voit un bordel dans Star wars films et series, et si je ne me trompe premiere fois que ca "couche" officiellement

Et il paraît même que c'est la première fois qu'un personnage prononce le mot "shit" dans un SW.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5433
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Sep 2022 18:54

Mouais... Tout ça c'est bien joli, mais ça pourrait être n'importe quoi : du Blade Runner, de l'Expanse, une adaptation de Dantec ou de Robin Cook (surtout avec tous ces accents northern England à couper au couteau).

Ca ne retire rien aux quelques qualités du spectacle, mais si t'enlèves le droïd et les deux-trois aliens du fond, l'étiquette Star Wars est à deux doigts de se décoller. Et surtout, en ce qui me concerne, ça fait pas rêver du tout.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1439
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 22 Sep 2022 19:12

Salvador Hard-on a écrit:Mouais... Tout ça c'est bien joli, mais ça pourrait être n'importe quoi : du Blade Runner, de l'Expanse, une adaptation de Dantec ou de Robin Cook (surtout avec tous ces accents northern England à couper au couteau).

Ca ne retire rien aux quelques qualités du spectacle, mais si t'enlèves le droïd et les deux-trois aliens du fond, l'étiquette Star Wars est à deux doigts de se décoller. Et surtout, en ce qui me concerne, ça fait pas rêver du tout.


pour ma part, je vois ca exactement à l'inverse, j'attendais depuis longtemps une oeuvre "normale" dans SW, ou les enjeux ne sont pas lié à une planete entiere ou un system eou plus (ca viendra avec Rogue one) , la on reste a échelle "individuelle" sur les enjeux, et ca renforce la credibilité de l'univers.
pas besoin de voir des ET ou des SFX partout ....
wookie
 
Messages: 8531
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 22 Sep 2022 19:36

"Andor expliqué : c'est quoi la Preox-Morlana ?"
https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... ox-Morlana

"Andor : voici quel acteur double le droïde B2EMO dans la série"
https://hitek.fr/actualite/andor-voici- ... rie-_37665

"Star Wars : après la série Andor, Diego Luna quittera définitivement la saga"
https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... nt-la-saga

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10058
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 22 Sep 2022 20:21

J'ai vu les épisodes 2 et 3. C'est toujours excellent malgré quelques scènes bidons. Le méchant prend de l'épaisseur avec un background qui sent l'enfant roi
Spoiler : cliquer pour lire

qui réalise qu'un brillant dossier scolaire ne suffit pas à affronter le monde réel. Cassian commence un peu à rentrer dans son personnage. Mais j'attends plus de l'acteur. Excellentes musique et même d'effets enveloppant même en dolby stéréo.

Il y a un moment étonnant où j'ai cru que l'on avait pas deux époques différentes avec Cassian quand la navette est annoncée. Je me suis cru trompé par la réalisation. Mais non, c'était un faux semblant. Bien joué.

Keron
 
Messages: 23740
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Sep 2022 20:28

Keron a écrit:
Il y a un moment étonnant où j'ai cru que l'on avait pas deux époques différentes avec Cassian quand la navette est annoncée. Je me suis cru trompé par la réalisation. Mais non, c'était un faux semblant. Bien joué.



c'est moi, ou les pandas prennent des substances illicites à l'apero avant d'écrire sur les forums ?
wookie
 
Messages: 8531
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message