Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, LaBlatte, Pyjam et 13 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

J’ai vu la première saison et j’aime :

un peu
7
23%
beaucoup
16
52%
à la Folie
7
23%
pas du tout
1
3%
 
Nombre total de votes : 31

Star Wars Andor [Disney +]

Message » 05 Nov 2022 21:52

Bonjour, pour regarder cette série faut il avoir vu autre chose autre que la saga originale ?
j'ai adoré Rogue One

merci

La configuration dans mon profil


-VIDEO-Epson Qb1000 / LG 65G1 SOURCE:PCHC 12400F+3080 12Go + Jriver
-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Asio->Dirac Live Vst->Rme 802->Ram Audio Bux -> Troel.G DTQWT SURROUND: 8x 3eAudio 260-2 >JBL 8320 CAISSON: Sub Asservi GT120
Casque Fiio K5 Pro Dt-1770 Pro
athoriac
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2321
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 06 Nov 2022 9:30

athoriac a écrit:Bonjour, pour regarder cette série faut il avoir vu autre chose autre que la saga originale ?
j'ai adoré Rogue One

merci

Non,je pense pas.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5807
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 06 Nov 2022 14:40

on rate un paquet de références si on a rien vu de la trilogie originale avant voir l'ensemble des films, mais ca ne nuit pas a la compréhension de la série.
wookie
 
Messages: 8542
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 07 Nov 2022 9:38

Cela progresse peu à peu avec ce dernier épisode.

J'aime bien ce qui se passe dans la prison même si on s'éloigne un peu de l'univers de Star Wars. On dirait un mini Squid Game. Trop propre à mon goût. Mais je ne vais pas critiquer alors que depuis des années je demande à rentrer dans les décors de ce qui est montré à l'écran. Que ce ne soit pas uniquement des planètes vues de loin ou pour une scène d'intérieur.

C'est une excellente série. Je peine toujours avec l'acteur principal trop crasseux et au regard mort. Pourquoi n'est-il pas lavé et avec une coupe de cheveux et rasé de toute la série ? Notamment en prison. La règle de base est obligation de tenue digne, sans cheveux long notamment pour travailler avec des machines. Idem quand il tentait de se faire passer pour un soldat. Ce n'est pas crédible du tout. En fait l'acteur a toujours le même look à l'écran.
Image

Il a une clause moustache et barbiche ? :ko:
Keron
 
Messages: 23747
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Nov 2022 16:34

opbilbo a écrit:J’ai quand même repris la série à l’épisode 6 : c’est dommage d’avoir mis aussi longtemps à vraiment décoller : En attente de l’épisode 10, je dirais que la deuxième partie de la saison est très nettement meilleure et beaucoup plus intéressante.


Je confirme après avoir vu le dernier épisode de la saison : la deuxième moitié est vraiment très réussie et l’épisode dix termine très bien la première saison : il faudra attaquer la deuxième saison dans la même veine que cette deuxième partie…
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Nov 2022 17:56

opbilbo a écrit:
opbilbo a écrit:J’ai quand même repris la série à l’épisode 6 : c’est dommage d’avoir mis aussi longtemps à vraiment décoller : En attente de l’épisode 10, je dirais que la deuxième partie de la saison est très nettement meilleure et beaucoup plus intéressante.


Je confirme après avoir vu le dernier épisode de la saison : la deuxième moitié est vraiment très réussie et l’épisode dix termine très bien la première saison : il faudra attaquer la deuxième saison dans la même veine que cette deuxième partie…


J'ai regardé les 6 premiers épisodes et j'ai trouvé cela mou, creux et moyennement intéressant .
Je ne sais pas si j'arriverai à me forcer à regarder la suite ... :(

PS : pas aimé non plus The Mandalorian et pas motivé pour Boba Fett et Obi-Wan .
wopr
 
Messages: 5870
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 12 Nov 2022 22:10

opbilbo a écrit:
opbilbo a écrit:J’ai quand même repris la série à l’épisode 6 : c’est dommage d’avoir mis aussi longtemps à vraiment décoller : En attente de l’épisode 10, je dirais que la deuxième partie de la saison est très nettement meilleure et beaucoup plus intéressante.


Je confirme après avoir vu le dernier épisode de la saison : la deuxième moitié est vraiment très réussie et l’épisode dix termine très bien la première saison : il faudra attaquer la deuxième saison dans la même veine que cette deuxième partie…


Il y a 12 épisodes et non 10 pour cette première saison. :wink:
Sinon, je te rejoins sur le fait que cette série monte en puissance. J'ai vraiment beaucoup aimé l'épisode 10.
Ca change quand même sacrément d'Obi Wan et de Boba Fett.
Dirty Vincent
 
Messages: 9501
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 13 Nov 2022 0:20

Euh ils ont engagé le scénariste qui avait imaginé la nage de 200 km de Galadriel ? Car on en est pas loin ici :o :lol:

Il y a du bon comme les dernières scènes dans les profondeurs d'une cité.
La révolte des prisonnier m'a semblé ridicule. Improbable. On scie un tuyau et zou... tout se joue. Même pas quelques chasseurs sur place vu l'importance de l'industrie ? Ils pouvaient tirer sur les canards dans l'eau :(

Et qui est le personnage à la fin ? Je peine à le saisir.
Keron
 
Messages: 23747
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Nov 2022 11:36

12 épisodes, je croyais que ça s’arrêtait à 10… :oops: :hehe:

C’est vrai que le final de l’évasion fait dans le raccourci genre « anneaux du pouvoir ». :siffle: , mais globalement c’est pas mal du tout.

Alors encore deux épisodes à suivre : j’espère que le soufflet ne va pas retomber…
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 13 Nov 2022 22:53

C'est une très bonne série, même si l'action a un peu tardé a se mettre en place. Mais on est loin de l'univers Star WAR, là c'est une série sans la légereté le côté enfantin de l'univers Star War : les personnages sont plus réels, ont plus d'épaisseurs, l'humour est absent, mais cela reste une excellente série, 1000 fois préférable que les Missa ... :siffle:

On notera également que la Force n'est pas mentionnée une seule fois

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7932
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 14 Nov 2022 10:17

Dans Rogue one on en parle très peu de la Force. C'est comme une fable du passé. C'est pas plus mal du reste.

Je ne suis pas mécontent de voir les scènes façon Squid Game dans la prison, se terminer. Car cela tournait un peu à la caricature avec les tenues en papier et colorées et tout aseptisé. Sans que l'on sache au final ce qu'ils montaient. Des robots ?

Autant j'ai aimé l'arrivée dans cette prison avec la découverte de ce qui se passe sur une planète, autant j'aurai aimé en savoir plus. Comprendre l'intérêt de ces stations. Où cela menait. Mais avoir aussi de la défense sérieuse. On voit du reste à la fin quelques vaisseaux avec des lumières qui cherchent les prisonniers. Pourquoi la station n'avait aucune navette ? C'est quand même curieux. Le seul lien avec l'extérieur n'est pas les navettes qui amènent des prisonniers. Il doit y avoir du ravitaillement. Des relèves de troupes. Etc.
Keron
 
Messages: 23747
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Nov 2022 10:56

Keron a écrit:Dans Rogue one on en parle très peu de la Force. C'est comme une fable du passé. C'est pas plus mal du reste.

Je ne suis pas mécontent de voir les scènes façon Squid Game dans la prison, se terminer. Car cela tournait un peu à la caricature avec les tenues en papier et colorées et tout aseptisé. Sans que l'on sache au final ce qu'ils montaient. Des robots ?

Autant j'ai aimé l'arrivée dans cette prison avec la découverte de ce qui se passe sur une planète, autant j'aurai aimé en savoir plus. Comprendre l'intérêt de ces stations. Où cela menait. Mais avoir aussi de la défense sérieuse. On voit du reste à la fin quelques vaisseaux avec des lumières qui cherchent les prisonniers. Pourquoi la station n'avait aucune navette ? C'est quand même curieux. Le seul lien avec l'extérieur n'est pas les navettes qui amènent des prisonniers. Il doit y avoir du ravitaillement. Des relèves de troupes. Etc.

t'as pas plus d'info que les prisonniers, et c'est ca qui est bien, tout ca sera surement documenté dans un bouquin de l'univers étendu, mais c'est tres bien, qu'il existe des zones de mystère et d'interrogation, ou le spectateur n'en sait pas plus que les protagonistes.

et si y'a pas de navettes dans le batiment, y'a moins de chances d'evasion ....
raté du coup
wookie
 
Messages: 8542
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Nov 2022 15:20

wopr a écrit:
opbilbo a écrit:
Je confirme après avoir vu le dernier épisode de la saison : la deuxième moitié est vraiment très réussie et l’épisode dix termine très bien la première saison : il faudra attaquer la deuxième saison dans la même veine que cette deuxième partie…


J'ai regardé les 6 premiers épisodes et j'ai trouvé cela mou, creux et moyennement intéressant .
Je ne sais pas si j'arriverai à me forcer à regarder la suite ... :(

PS : pas aimé non plus The Mandalorian et pas motivé pour Boba Fett et Obi-Wan .


Pareil pour les 6 premiers épisodes, et puis j'ai complètement changé d'avis à partir du 7 et chaque épisode suivant était meilleur que le précédent. Persévère ;)

Et si t'as pas aimé Mando, tu peux fuir Boba et Obi qui sont catastrophiques, même en ayant aimé Mando :ko:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Nov 2022 15:25

Keron a écrit:Dans Rogue one on en parle très peu de la Force. C'est comme une fable du passé. C'est pas plus mal du reste.

Je ne suis pas mécontent de voir les scènes façon Squid Game dans la prison, se terminer. Car cela tournait un peu à la caricature avec les tenues en papier et colorées et tout aseptisé. Sans que l'on sache au final ce qu'ils montaient. Des robots ?

Autant j'ai aimé l'arrivée dans cette prison avec la découverte de ce qui se passe sur une planète, autant j'aurai aimé en savoir plus. Comprendre l'intérêt de ces stations. Où cela menait. Mais avoir aussi de la défense sérieuse. On voit du reste à la fin quelques vaisseaux avec des lumières qui cherchent les prisonniers. Pourquoi la station n'avait aucune navette ? C'est quand même curieux. Le seul lien avec l'extérieur n'est pas les navettes qui amènent des prisonniers. Il doit y avoir du ravitaillement. Des relèves de troupes. Etc.


mon idée sur ce qui est fabriqué dans cette prison :

des morceaux de l'étoile noire ! fallait bien la fabriquer, et tout a été fait de manière la plus discrète possible pour ne pas éveiller les soupçons du sénat : par des prisonniers qui disparaissent sans laisser de trace, sur une planète lambda avec une surveillance minimale là encore pour pas éveiller de soupçons. j'imagine qu'à un moment Andor et mon mothma vont regrouper les pièces du puzzle pour comprendre ce qu'il se passe et que cela aboutira à la mission de Rogue One.


Reste 2 épisodes pour voir si j'ai raison :mdr:

Et pour l'absence de la force il me semble que tout simplement elle est sensée avoir disparue. Et je crois qu'on ne sait même pas que l'empereur est un Sith, juste le sénateur Palpatine qui a pris le pouvoir.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Nov 2022 17:16

Mr Eric a écrit:
Keron a écrit:Dans Rogue one on en parle très peu de la Force. C'est comme une fable du passé. C'est pas plus mal du reste.

Je ne suis pas mécontent de voir les scènes façon Squid Game dans la prison, se terminer. Car cela tournait un peu à la caricature avec les tenues en papier et colorées et tout aseptisé. Sans que l'on sache au final ce qu'ils montaient. Des robots ?

Autant j'ai aimé l'arrivée dans cette prison avec la découverte de ce qui se passe sur une planète, autant j'aurai aimé en savoir plus. Comprendre l'intérêt de ces stations. Où cela menait. Mais avoir aussi de la défense sérieuse. On voit du reste à la fin quelques vaisseaux avec des lumières qui cherchent les prisonniers. Pourquoi la station n'avait aucune navette ? C'est quand même curieux. Le seul lien avec l'extérieur n'est pas les navettes qui amènent des prisonniers. Il doit y avoir du ravitaillement. Des relèves de troupes. Etc.


mon idée sur ce qui est fabriqué dans cette prison :

des morceaux de l'étoile noire ! fallait bien la fabriquer, et tout a été fait de manière la plus discrète possible pour ne pas éveiller les soupçons du sénat : par des prisonniers qui disparaissent sans laisser de trace, sur une planète lambda avec une surveillance minimale là encore pour pas éveiller de soupçons. j'imagine qu'à un moment Andor et mon mothma vont regrouper les pièces du puzzle pour comprendre ce qu'il se passe et que cela aboutira à la mission de Rogue One.


Reste 2 épisodes pour voir si j'ai raison :mdr:

Et pour l'absence de la force il me semble que tout simplement elle est sensée avoir disparue. Et je crois qu'on ne sait même pas que l'empereur est un Sith, juste le sénateur Palpatine qui a pris le pouvoir.



des morceaux de l'étoile noire ! fallait bien la fabriquer, et tout a été fait de manière la plus discrète possible pour ne pas éveiller les soupçons du sénat : par des prisonniers qui disparaissent sans laisser de trace, sur une planète lambda avec une surveillance minimale là encore pour pas éveiller de soupçons. j'imagine qu'à un moment Andor et mon mothma vont regrouper les pièces du puzzle pour comprendre ce qu'il se passe et que cela aboutira à la mission de Rogue One.

C'est ce que je pense également.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5807
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message