Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Star Trek:Picard [Amazon Prime Vidéo]

Message » 22 Avr 2023 10:12

Keron a écrit:Le plus drôle c'est d'être parvenu à donner des rides à Data :mdr:

Il a même réussi à grossir alors qu’il ne mange pas !
Pyjam
 
Messages: 3934
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 22 Avr 2023 10:24

Etonnant aussi, le fait d'avoir gardé un mécanisme de camouflage dans un vaisseau présent dans un musée. Facilement volable.

Et pourquoi Starfleet n'a pas mis ce dispositif dont il possède la technologie, pour l'implanter sur ses gros navires de guerre ?

Quand à cette flotte essaim, c'est d'un débile au possible.

Mais bon.... c'est quand même dix fois mieux que Discovery :bravo:

Image
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Avr 2023 12:51

ppierre a écrit:Ne leurs donnent pas de mauvaises idées ; ils risquent de faire "revivre" Kirk et Spock par IA générative :idee:
On sera tous en maison de retraite qu'il sortira encore des épisodes de Start Treck. (Mais plus de nouveaux acteurs !)


Kirk est déjà de retour (en jeune) dans ST SNW :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Avr 2023 12:55

vu le final (donc en fait l'épisode dont je parlais avant était le 9).

Super original la destruction de l'Etoile Noire, du jamais vu... :hein: :ko:

Je pensais aussi que Picard

Allait se sacrifier, vu l'âge canonique de Steward


mais non.

Episode qui se regarde et s'oublie aussi vite. Ca fait comme un album de souvenir qu'on referme en se disant "ha bah en fait dans ma mémoire c'était vachement mieux qu'en réalité".

Et cette scène post crédit qui ouvre une large porte à tout et n'importe quoi pour la S4 next-next generation :hehe:

Mais comme le dit Keron, c'est toujours dix fois mieux que Dis (pas besoin de forcer), la meilleure saison de Picard, et ça reste pourtant très moyen (en étant généreux avec le scénar cousu de fil blanc).

Arrêt suivant : SNW S2 en juin.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Avr 2023 13:13

Mr Eric a écrit:
ppierre a écrit:Ne leurs donnent pas de mauvaises idées ; ils risquent de faire "revivre" Kirk et Spock par IA générative :idee:
On sera tous en maison de retraite qu'il sortira encore des épisodes de Start Treck. (Mais plus de nouveaux acteurs !)


Kirk est déjà de retour (en jeune) dans ST SNW :siffle:


C'est le même personnage avec un autre acteur. Ce qui est "classique", surtout quand c'est deux âges différents du même acteur.
Je parlais de l'idée d'un Kirk Krik Binks en image synthèse. Ils font jouer un acteur avec un masque et ils le remplacent (en image synthèse).

Ils n'ont pas "tué" les vieux. Ils ont acheté les droits de les faire revivre (numériquement).
Après le HoloDeck, voilà le HoloKirk... :roll:
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 974
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 22 Avr 2023 16:01

J'ai bien aimé les films avec le jeune Kirk. Je trouve l'acteur bien choisi et charismatique. Mais le scénario était trop compliqué. Encore une fois on va sauver l'univers. Dans la série, c'était très simple. Un monstre en plastique. Un monde à sauver. La logique de Spock et zou. On passait à la suite.
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Avr 2023 20:08

Mr Eric a écrit:Et cette scène post crédit qui ouvre une large porte à tout et n'importe quoi pour la S4 next-next generation :hehe:

Il n’y a pas de saison 4. Picard s’arrête là, et c’est pourquoi la conclusion prend cette forme.
Pyjam
 
Messages: 3934
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 22 Avr 2023 20:46

Il est refroidit à la fin Picard ? J'ai pas encore vu ce dernier épisode :)

Remplacé par Captain Igloo ?
Keron
 
Messages: 23654
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Avr 2023 9:28

Keron a écrit:J'ai bien aimé les films avec le jeune Kirk. Je trouve l'acteur bien choisi et charismatique. Mais le scénario était trop compliqué. Encore une fois on va sauver l'univers. Dans la série, c'était très simple. Un monstre en plastique. Un monde à sauver. La logique de Spock et zou. On passait à la suite.



C'était une autre époque, plus possible de faire des épisodes aussi simples. Le plus emblématique des scénarios simplistes, c'est l'agence tout risque, qui répétait inlassablement la même trame scénistique :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7922
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Avr 2023 9:30

Sinon, effectivement meilleure saison, mais c'est surtout basé sur la nostalgie de TNG et ça ne casse pas 3 pattes a un canard

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7922
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 23 Avr 2023 14:18

Darkhan a écrit:Je suis du meme avis
Cette S3 pour le moment sans etre exceptionnelle par effet miroir eclaire la grande foirade de la S2
Mais en effet on reste tjrs sur une narration en roue libre où tout est permis pour essayer de faire de la suspension : de l'incohérence, aux comportements absurde des protagonistes.

Episode final vu et Je reste la meme ligne

c'est pas mauvais mais cela ne vaut pas le final de TNG " All goods things..."
J'ai fini le visionnage sans aucune envie d'en voir plus

Star Trek rejoins pour moi Star Wars dans le cimetière des licenses que j'aimais beaucoup et dont je n'ai plus rien à battre aujourd'hui



Mr Eric a écrit:vu le final (donc en fait l'épisode dont je parlais avant était le 9).

Super original la destruction de l'Etoile Noire, du jamais vu... :hein: :ko:

+1
Complètement eclaté au sol
Le degré 0 de la créativité :roll:

Mr Eric a écrit:Et cette scène post crédit qui ouvre une large porte à tout et n'importe quoi pour la S4 next-next generation :hehe:


la ficelle est tellement grosse pour tenter de donner tous les prétextes pour donner du grains à moudres pour les 4-5 prochaines années de rincage de la license
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 25 Avr 2023 11:12

Powerdoc a écrit:
Keron a écrit:J'ai bien aimé les films avec le jeune Kirk. Je trouve l'acteur bien choisi et charismatique. Mais le scénario était trop compliqué. Encore une fois on va sauver l'univers. Dans la série, c'était très simple. Un monstre en plastique. Un monde à sauver. La logique de Spock et zou. On passait à la suite.



C'était une autre époque, plus possible de faire des épisodes aussi simples. Le plus emblématique des scénarios simplistes, c'est l'agence tout risque, qui répétait inlassablement la même trame scénistique :ane:



D'ailleurs, malgré la nostalgie et le fait que c'est la création de ST, la serie originale, surtout la deuxieme saison, est a la limite du regardable (j'ai pas reussi a la (re) finir d'ailleurs).
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Avr 2023 16:17

J'ai fini la saison.
ca ne survit que par le coté fan service.
Ca doit être irregardable pour quelqu'un qui n'a jamais vu next generation.
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Avr 2023 16:57

Star Trek Picard sans le fan service ?
C'est Cocoon (1985), le charme et l'humour en moins !
Mais tout autant de vieux... :ko:
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 974
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 02 Mai 2023 17:26

Moi qui n'aime pas les Star Trek, j'avais trouvé dans le deux premières saisons un mode narratif et des aventures un peu différentes. Bon, la S2 n'était pas mémorable.

Mais pour la S3, on retrouve tout ce qui a fait que je n'aimais pas dans cette série.
- Reconstitution de la vieille équipe caricaturale qui s'en sort toujours,
- Le pont du vaisseau, toujours avec la place de faire une surprise-partie et qui manque toujours de sièges pour asseoir tout le monde, et de poignées et ceintures pour se tenir,
- un équipage dont on se demande la fonction à part se faire secouer pendant les attaques et se faire massacrer systématiquement,
- Une technologie fantasmée dans les années 60, et qui n'évolue qu'à la marge,
- Les situations désespérées toujours retournées en un clin d'oeil et toujours par les cinq mêmes personnages...

Peut-être que la fanbase réclamait un retour à un Star Trek plus classique : des huit-clos avec quelques effets speciaux et des personnages maquillés au latex.
Dans le genre il y a pourtant déjà du monde comme The Orville ou plus récemment The Ark ( plus proche d'un Battlestar Galactica)

En tout cas ce retour au classicisme montre pour moi un échec des capacités de ces franchises à se renouveler. Les fans n'y sont doute pas pour rien. Pas touché à mon ST !

Autant partir d'une feuille blanche ou faire un vrai spin-off dans le monde de ST, peut-être sans mettre Star Trek dans le titre.
Fyper
 
Messages: 3599
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message