Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Shogun 2024 [Hulu/Disney+]

Message » 28 Fév 2024 11:21

Je me suis souvenu d'avoir vu la série TV de 1980, par contre je ne sais plus si c'était une version courte (film) ou la mini série.
Pour expliquer l'anglais vs japonais :
https://en.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Dgun_(1980_miniseries)
The Japanese characters speak in Japanese throughout, except when translating for Blackthorne; the original broadcast did not use subtitles for the Japanese dialog. As the movie was presented from Blackthorne's point of view, the producers felt that "what he doesn't understand, we [shouldn't] understand".

En bref John Blackthorne comprendrais le portugais, donc cela expliquerait qu'il soit traduit en anglais pour ceux qui ne le comprendrais pas.

En fait j'ai un bon souvenir de celle de celle de 1980, même si ce n'est que des brides. Je regarderai celle-ci une fois finie ; si les avis sont bon.Pas confiance dans la souris !
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 984
Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09
Localisation: montbeliard doubs
  • offline

Message » 29 Fév 2024 7:36

Dirty Vincent a écrit:Les critiques sont particulièrement élogieuses... Comme diraient les jeunes, je suis hypé de ouf ! :mdr:


La série a effectivement été très bien reçue par les critiques (100% sur Rottten Tomatoes) mais également par les spectateurs (95% RT - 9.3/10).

Après avoir visionné les deux premiers épisodes je ne suis pas surpris.

Par contre, j'espère qu'elle ne souffrira pas trop de sa comparaison avec GOT.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10092
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 29 Fév 2024 8:12

Vu le second épisode et suis toujours aussi emballé. :bravo:
Les querelles intestines et luttes de clans peuvent éventuellement faire penser à GOT. Mais pourquoi pas à Dallas aussi dans ce cas ? :mdr:
Bref, ces séries n'ont rien à voir.
Et pour avoir revu les débuts de GOT, ce n'était pas extraordinaire. C'est devenu épique au fil du temps, la réalisation devenant de plus en plus soignée (d'ailleurs, j'ai trouvé que l'ambiance de House of the dragon était bien plus travaillée que la série originelle... et pour cause, il y a déjà tout un background établi, des références sur lesquelles s'appuyer, même si les faits se déroulent avant).
L'ambiance de Shogun est vraiment excellente. :love:
Laissons donc GOT là où il est, à savoir la meilleure série de fantasy jamais faite et savourons Shogun pour ce qu'elle est.
Dirty Vincent
 
Messages: 9500
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 29 Fév 2024 13:41

Gros fan de la série de 1980, je vais attaquer ça ce soir ! va falloir que ce soit très bon !
laurent martiarena
 
Messages: 3092
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 29 Fév 2024 16:58

Cette version de Dallas en kimono est exceptionnellement bonne !
J’ai immédiatement reconnu Nestor Carbonel sous son déguisement. :mdr:
Pyjam
 
Messages: 3945
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 11 Mar 2024 10:20

Je suis scotché par la série pour l'instant, ne serait ce que par le choix de garder le japonais pour les personnages qui le sont. Et l'ambiance, la photographie, l'intrigue en elle même.
Et l'image qu'elle montre de ce rôle ambivalent de l'Eglise, sauveur des âmes (sic) mais aussi de du commerce, et de ce que ca implique dans la relation avec les "barbares" (c'est marrant d'ailleurs les japonais pensent la même chose des européens:D)...
Bref, vivement l'épisode 4.
deanorthk
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 334
Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
  • offline

Message » 12 Mar 2024 9:57

Je découvre la série. J'ai eu un peu de mal sur le premier épisode à comprendre qui était qui. Certains acteurs se ressemblent un peu, notamment les deux femmes qui partagent un même malheur. Aussi car je compare aux images qu'il me reste en mémoire de la série de l'époque.

Mais c'est vraiment bon. On découvre vraiment une autre culture riche de milliers d'années. Avec des us et coutumes différentes des valeurs occidentales. Ce choc des cultures est plutôt bien abordé.
Une fois mise en place, on se délecte de l'aventure. C'est beau. Les acteurs sont plutôt bon même si j'ai du mal avec l'acteur principal qui manque de charisme avec son visage un peu sans expression. Pourquoi Netflix choisi toujours de tels acteurs en rôle principal ?

Mais c'est une excellente série. Espérons qu'ils iront au bout du projet et que cela ne se termine pas comme Marco Polo.
Keron
 
Messages: 23745
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Mar 2024 17:17

Tu t’attends à ce qu’il y ait plusieurs saisons ?
Blackthorne aux Amériques
Blackthorne au Congo
Blackthorne et les cigares du pharaon
Pyjam
 
Messages: 3945
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 12 Mar 2024 17:48

Oui je pensais que c'était une saga sur plusieurs saisons vu la matière à explorer. Cela le mérite. Surtout vu la qualité des acteurs mis à part l'acteur principal. Mais je peux m'y faire.

L'interprète chinoise est incroyablement belle au passage.
Keron
 
Messages: 23745
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Mar 2024 17:54

Il y a bien une série de livres de James Clavell mais ils ne se passent pas à la même époque, ni même forcément au mêmes endroits.
https://www.goodreads.com/series/121829 ... ical-order
Pyjam
 
Messages: 3945
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Shogun 2024 [Hulu/Disney+]

Message » 24 Mar 2024 18:12

…J’ai vu les 3 premiers épisodes et je trouve que c’est une très belle série que je recommande chaudement…
opbilbo
 
Messages: 47419
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Mar 2024 18:17

C'est juste trop long d'attendre une semaine à chaque fois :mdr:

En plus la série se bonifie avec les épisodes. La chute des exercices des tirs :o :bravo:
Je l'attendais mais cela m'a surpris quand même telle que menée.
Keron
 
Messages: 23745
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Mar 2024 11:41

Vraiment une excellente série... :bravo:
Dirty Vincent
 
Messages: 9500
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 27 Mar 2024 11:48

Le dernier épisode en date est encore très bien. On explorer encore un voile de la vision du monde vue par les femmes de la série et un choc des cultures. C'est plein de tension. Un peu difficile à comprendre en raison des flashback.
Keron
 
Messages: 23745
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 29 Mar 2024 20:36

James Clavell voulait Sean Connery pour interpréter le rôle de Blackthorne...
Shitopicker
 
Messages: 1133
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • online


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message