Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Et si on parlait des Séries d'Animation ?

Message » 02 Sep 2019 16:36

Darkhan a écrit:
Spacewolf1 a écrit:En même temps, tant qu'il y a des pigeons pour acheter des steelbooks, pourquoi s'en priver ? :ane:

pas sympa pour ceux que cela pourrait interesser :-?

Je vais préciser : je ne parle pas des steelbooks en général mais du cas précis qu'on a là. Ressortir le même truc plusieurs années plus tard (5 ans pour Porco Rosso par exemple) avec strictement rien de plus (que ce soit en terme de contenu ou d'image/son), juste la boite qui change sous prétexte que les steelbooks ont le vent en poupe, le tout pour un prix 50% plus cher...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 02 Sep 2019 17:42

Spacewolf1 a écrit:
Darkhan a écrit:pas sympa pour ceux que cela pourrait interesser :-?

Je vais préciser : je ne parle pas des steelbooks en général mais du cas précis qu'on a là. Ressortir le même truc plusieurs années plus tard (5 ans pour Porco Rosso par exemple) avec strictement rien de plus (que ce soit en terme de contenu ou d'image/son), juste la boite qui change sous prétexte que les steelbooks ont le vent en poupe, le tout pour un prix 50% plus cher...


Les majors font aussi cela et souvent c'est le vieux master quand il y en a un de plus récent, du pur marketing ....
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 02 Sep 2019 19:13

Après, aujourd'hui tout est marketing, comme racheter les éditions UHD plein pot des films sortis en BR (que l'on trouve pour une bouché de pain) avec un gain minime, ou d'aller voir les versions live des films Disney qui sont juste un copier coller des versions Animés... :roll:

Des exemples comme ça il n'y en a plein, et au final on est tous des pigeons, tant que chacun trouve midi à sa porte... :wink:

N'ayant pas de version BR des Miyazaki, j'aurais tellement voulu acheter les version Japonaises des BR, mais ils reviennent très cher (60€ avec les frais de ports), du coup je me rabat sur ces éditions. :wink:
Dernière édition par julianf le 02 Sep 2019 21:30, édité 1 fois.
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 02 Sep 2019 19:46

Mais un steelbook c'est quoi en fait ? Juste un boîtier en métal ? Et c'est tout :wtf:
Ygg
 
Messages: 1985
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 02 Sep 2019 20:34

julianf a écrit:Après, aujourd'hui tout est marketing, comme racheter les éditions UHD plein pot des films sortis en BR (que l'on trouve pour une bouché de fin) avec un gain minime, ou d'aller voir les versions live des films Disney qui sont juste un copier coller des versions Animés... :roll:

Des exemples comme ça il n'y en a plein, et au final on est tous des pigeons, tant que chacun trouve midi à sa porte... :wink:

N'ayant pas de version BR des Miyazaki, j'aurais tellement voulu acheter les version Japonaises des BR, mais ils reviennent très cher (60€ avec les frais de ports), du coup je me rabat sur ces éditions. :wink:


Les masters des Blu Ray nippons sont les mêmes, il y a parfois la colorimétrie qui change un peu a ce que j'ai lu, j'ai déjà tout les Ghibli achetés d'occase ou lors de promo .

Les lives des animés de Disney sont le degrés zéro artistement parlant, c'est du marketing qui plait aux actionnaires, c'est navrant que ça marche autant au box office.

Avec Le Roi lion, Disney aura donc plagié 2 fois Tezuka. :grr:

Quand Disney a produit ses animés en Numérique c'était en 1080 donc en UHD le gain est nul, les testes sur HD Numérique le montrent bien , aucun intéret de les acheter en UHD, ça ne sort de toutes façons pas en France.
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Sep 2019 10:04

Ygg a écrit:Mais un steelbook c'est quoi en fait ? Juste un boîtier en métal ? Et c'est tout :wtf:

Tout à fait, c'est tout.
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 03 Sep 2019 10:23

jhudson a écrit:Avec Le Roi lion, Disney aura donc plagié 2 fois Tezuka. :grr:

lol
L'éternel débat anti Mickey qui m'a toujours fait rire XD

Le japonais nous livre une oeuvre sur la nature et les dégâts causés par l'homme. C'est un homme destructeur VS animaux. On a certes des humains gentils alors que niveau animaux on en a qui veulent virer les humains tandis que d'autres sont pour la cohabitation.

Les ricains nous livre eux un simple Hamlet chez les animaux. Une vulgaire succession de pouvoir où l'oncle a assassiné le père et où le fils vient venger et tout remettre dans l'ordre. On reste entre animaux, pas un pet d'humain.

Bref, 2 trucs qui n'ont absolument rien à voir à part sur quelques plans de mise en scène (le rocher des lions, les nuages qui forme le père).
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 03 Sep 2019 13:46

Spacewolf1 a écrit:
jhudson a écrit:Avec Le Roi lion, Disney aura donc plagié 2 fois Tezuka. :grr:

lol
L'éternel débat anti Mickey qui m'a toujours fait rire XD

Le japonais nous livre une oeuvre sur la nature et les dégâts causés par l'homme. C'est un homme destructeur VS animaux. On a certes des humains gentils alors que niveau animaux on en a qui veulent virer les humains tandis que d'autres sont pour la cohabitation.

Les ricains nous livre eux un simple Hamlet chez les animaux. Une vulgaire succession de pouvoir où l'oncle a assassiné le père et où le fils vient venger et tout remettre dans l'ordre. On reste entre animaux, pas un pet d'humain.

Bref, 2 trucs qui n'ont absolument rien à voir à part sur quelques plans de mise en scène (le rocher des lions, les nuages qui forme le père).


Mais sans le roi Léo il n'y aurait sans doute jamais eu le Roi lion, sur des dessins préparatoires le lion était blanc.

Image

Quand Matthew Broderick a été engagé pour faire la voix du personnage il croyait que c'était la voix du Roi léo , Simba / Kimba même les noms sont proches.

Quand on a plein d'argent comme Disney on paie les droits d'auteur même si le film fini a peu de rapport avec l’œuvre originale.

Essayes de plagier Disney , c'est direct le procès .

On ne plaisante pas avec le plagiat aux USA .
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Sep 2019 9:41

C'est pas Tezuka qui a inventé les lions blancs hein... on en avait déjà observé à la fin des années 20... soit 20 ans avant que Tezuka ne sorte sa plume. La couleur blanche étant souvent symbole de pureté et d'innocence, c'était un choix logique pour les travaux préparatoires, surtout vu le scénario.

Le discours de Broderick qu'il pensait que c'était le Roi Léo n'a toujours été que purement défensif. Entre le scénario et l'absence d'humains c'était évident que ce n'était pas le Roi Léo. Ce n'était que pour se placer en tant que victime par rapport à la polémique et ne pas flinguer sa carrière.

Quand on a plein d'argent on paie les droits d'auteur... quand y a une raison de les payer. Là, n'en déplaise aux fans, il n'y en avait pas.

Aux USA on ne plaisante pas avec le plagiat... mais au Japon non plus. Le nationalisme est tellement puissant là bas, que rien que par "solidarité", les boycottes montent très vite, surtout quand tu t'attaques à des grandes figures comme Tezuka, Nagai, Matsumoto, Otomo...
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 04 Sep 2019 10:18

Spacewolf1 a écrit:C'est pas Tezuka qui a inventé les lions blancs hein... on en avait déjà observé à la fin des années 20... soit 20 ans avant que Tezuka ne sorte sa plume. La couleur blanche étant souvent symbole de pureté et d'innocence, c'était un choix logique pour les travaux préparatoires, surtout vu le scénario.

Le discours de Broderick qu'il pensait que c'était le Roi Léo n'a toujours été que purement défensif. Entre le scénario et l'absence d'humains c'était évident que ce n'était pas le Roi Léo. Ce n'était que pour se placer en tant que victime par rapport à la polémique et ne pas flinguer sa carrière.

Quand on a plein d'argent on paie les droits d'auteur... quand y a une raison de les payer. Là, n'en déplaise aux fans, il n'y en avait pas.

Aux USA on ne plaisante pas avec le plagiat... mais au Japon non plus. Le nationalisme est tellement puissant là bas, que rien que par "solidarité", les boycottes montent très vite, surtout quand tu t'attaques à des grandes figures comme Tezuka, Nagai, Matsumoto, Otomo...


Piquer même qu'une idée reste du plagiat, surtout quand on reprend aussi des plans et la plupart des personnages, d'autres ont perdu des procès pour moins que cela.

Besson a été condamné pour avoir plagié Escape From New York avec Lock Out , et la ressemblance est loin d’être évidente.

Mais c'est Tezuka lui qui s'en servi pour raconter une histoire.

Ils ont remis cela avec l'Atlantis et Nadia, très difficile de nier le contraire .
Dernière édition par jhudson le 04 Sep 2019 12:06, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Sep 2019 12:01

Et pourtant Disney a reconnu en 2000 de s'être inspiré de l'oeuvre de Tezuka.
Et ils sont coutumier de la chose et accusés régulièrement de plagiat :
- Atlantide, l'empire perdu / Nadia
- Le Monde de Nemo / Pierrot le poisson-clown
- Zootopie
- La Reine des Neiges
- ...

http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/03/2 ... lagiat.php
julianf
 
Messages: 14939
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • online

Message » 10 Sep 2019 19:15

J'ai acheté (d'occase) la premiére saison de Megalo Box , on dirait une image SD upscallée, c'est flou avec de l'aliasing .

Ca ressemble a du DVD même les couleurs sont pales.... :grr:

C'est impossible d'avoir une telle image d'une série produite en 2018....

J'ai regardé un trailer sur You Tube l'image est quasiment identique , donc l'éditeur n'est pas en cause :hein:
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Sep 2019 19:22

jhudson a écrit:J'ai acheté (d'occase) la premiéres saison de Megalo Box ,on dirait une image SD upscallée, c'est flou avec de l'aliasing .

Ca ressemble a du DVD même les couleurs sont pales.... :grr:

C'est impossible d'avoir une telle image d'une série produite en 2018....

J'ai regardé un trailer sur You Tube l'image est quasiment identique ... :hein:


C'est un effet voulu par le réalisateur....C'est dégueulasse !
faethor
 
Messages: 93
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 14:11
  • offline

Message » 10 Sep 2019 19:26

julianf a écrit:Et pourtant Disney a reconnu en 2000 de s'être inspiré de l'oeuvre de Tezuka.
Et ils sont coutumier de la chose et accusés régulièrement de plagiat :
- Atlantide, l'empire perdu / Nadia
- Le Monde de Nemo / Pierrot le poisson-clown
- Zootopie
- La Reine des Neiges
- ...

http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/03/2 ... lagiat.php


Que ferait Disney si il ne pouvait pas "'s’inspirer" d 'œuvres passées souvent dans le domaine public ....
Dernière édition par jhudson le 10 Sep 2019 19:31, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 10 Sep 2019 19:29

faethor a écrit:
jhudson a écrit:J'ai acheté (d'occase) la premiéres saison de Megalo Box ,on dirait une image SD upscallée, c'est flou avec de l'aliasing .

Ca ressemble a du DVD même les couleurs sont pales.... :grr:

C'est impossible d'avoir une telle image d'une série produite en 2018....

J'ai regardé un trailer sur You Tube l'image est quasiment identique ... :hein:


C'est un effet voulu par le réalisateur....C'est dégueulasse !


Je m'en doutais un peu surement pour ressembler au look SD de Ashita no joe (stupide vu que la série a été remastérisé en HD) , c'est juste horrible ...

Thanks, ça m'a évité de chercher sur le Web :thks:
jhudson
 
Messages: 14144
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries