Darkhan a écrit:jhudson a écrit:Encore un massacre en vu, non je ne le savais pas...
Même si Marc Webb est un bon réalisateur issu du cinema indépendant , ça va encore être américanisé pour le public, Bizness oblige !
L'adaptation vise essentiellement le territoire US donc ... oui ce sera très américanisé à n'en pas douter
Mais ils pensent pourtant vendre le film a l'international, de nos jours l'international fait vivre le cinema US et si possible le vendre aux japonais pendant qu'on y est pas de petits profits, comme les Powers rangers (oui ils ont essayé et ont réussi sur une unique saison)
La raison qu'on n'a plus droit a de méchants chinois dans les films US, c'est que le marché Chinois est devenu important.
Il faut vraiment pensser a tout quand on fait un film .
L'animé Valérian était hyper américanisé on ne sait pour quelle raison, la série n'a semble t il pas été acheté par une chaine TV US, c'est sorti qu'en DVD.
Valerian était devenu un ados poseur tête a claque, et Laureline était superficielle ne pensant qu'a dépenser de l'argent pour s'acheter des fringues, ça ressemble fortement a des caricature d'ados US vu de France .
Je n'ai pas vu le film de Besson mais ça a sûrement été repris (l'animé était un co pro Europacorp) , vu qu'il sont a peine plus vieux que dans l'animé, ne respectant en rien la BD, et la c'était vraiment produit pour être vendu sur le marché US...