|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pyjam et 5 invités
Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )
Et si on parlait des Séries d'Animation ?
Ah mais oui tiens c'est vrai, j'avais déjà oublié cette bouse intergalactique ..
- Ygg
- Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Et c'est peu dire
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Lu un article dans Le Monde sur "Samuel" une série d'animation minimaliste sur Arte, qui parait il rencontre beaucoup de succès.
https://www.arte.tv/fr/videos/106790-001-A/samuel-1-21/
https://www.arte.tv/fr/videos/106790-001-A/samuel-1-21/
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-
autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Je partage ici bien qu'il s'agisse d'un film d'animation et non d'une série.
"The Lord of the Rings: La Guerre des Rohirrim | Bande-Annonce officielle (VOST)"
"The Lord of the Rings: La Guerre des Rohirrim | Bande-Annonce officielle (VOST)"
-
evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
En inconditionnel de la série Gundam en continuité du story arc originel, je me suis précipité sur le nouveau récit made in Netflix se passant justement sur la même ligne temporelle que Kidô Senshi Gundam (1979) : Gundam Requiem for Vengeance.
Une idée intéressante sur le papier.
L'action se passe sur terre, reprend plus ou moins les éléments narratifs de l'excellente série d'OAV Gundam 08th MS Team et se focalise sur, non pas le camp de la Fédération mais celui de Zeon (pour moi un must, cf la série d'OAV Gundam 0080 Wars in the Pocket).
Hic préliminaire, tout n'est pas fait au japon, ni par des japonais et ça sera du CGI sous le moteur Unreal 5 ...
Les CGI avec Gundam ce n'est pas toujours glorieux ...
MS IGLOO par exemple était passable et de mon point de vue la narration rattrapait le tout. Surtout, la mise en scène bien rythmée. Et puis on y suit une équipe R&D Zeon, les pilotes d'essais, les missions quasi suicides désespérées ... de la bonne thématique Gundam.
En revanche le long métrage Gundam G-Saviour ... une vraie catastrophe ... on y mêle acteurs de bas étage, narration plate comme une crêpe, scénario ... ??? Bref ... et CGI d'un autre temps, de nos jours ultra ringards et déjà pour l'époque ... vraiment pas bons.
Mais les combats étaient bien rythmés.
Alors Gundam Requiem for Vengeance ????
La tech ayant fortement évoluée la modélisation est franchement pas mal.
C'est texturé, détaillé ... jusque là tout va bien.
A part les mécha et encore côté moteur physique peut mieux faire, les "acteurs" bougent de manière vraiment factice. Lipsync douteux (j'ai regardé en anglais) ... avis synthétisé : pas terrible.
Surtout, c'est pas tip top côté rythme. La mise en scène est laborieuse et parfois pénible.
Les personnages sans profondeur se caractérisent par des stéréotypes qui ne seront même pas caricaturaux et rien de particulièrement théâtral. Heureusement car ce n'est pas (ou très rarement le cas) vraiment dans le ton des récits Gundam.
Mais là ... mais qu'est ce qu'on peut se faire chier ...
Rien n'est vraiment développé, y compris le pilote du Gundam, le némésis des antagonistes de l'histoire.
Alors que ce personnage ambigu s'inscrit dans la ligne directe d'une des thématiques de l'univers de la saga : les Newtypes, la manipulation et l'exploitation des Etats à des fins militaires.
On pourrait résumer à : une réalisation médiocre sans grande ambition qui évite la prise de risque dans le but de toucher tout publique et pas seulement les fans avertis ...
Super déçu ...
Heureusement il y a beaucoup mieux sur Gundam !
Une idée intéressante sur le papier.
L'action se passe sur terre, reprend plus ou moins les éléments narratifs de l'excellente série d'OAV Gundam 08th MS Team et se focalise sur, non pas le camp de la Fédération mais celui de Zeon (pour moi un must, cf la série d'OAV Gundam 0080 Wars in the Pocket).
Hic préliminaire, tout n'est pas fait au japon, ni par des japonais et ça sera du CGI sous le moteur Unreal 5 ...
Les CGI avec Gundam ce n'est pas toujours glorieux ...
MS IGLOO par exemple était passable et de mon point de vue la narration rattrapait le tout. Surtout, la mise en scène bien rythmée. Et puis on y suit une équipe R&D Zeon, les pilotes d'essais, les missions quasi suicides désespérées ... de la bonne thématique Gundam.
En revanche le long métrage Gundam G-Saviour ... une vraie catastrophe ... on y mêle acteurs de bas étage, narration plate comme une crêpe, scénario ... ??? Bref ... et CGI d'un autre temps, de nos jours ultra ringards et déjà pour l'époque ... vraiment pas bons.
Mais les combats étaient bien rythmés.
Alors Gundam Requiem for Vengeance ????
La tech ayant fortement évoluée la modélisation est franchement pas mal.
C'est texturé, détaillé ... jusque là tout va bien.
A part les mécha et encore côté moteur physique peut mieux faire, les "acteurs" bougent de manière vraiment factice. Lipsync douteux (j'ai regardé en anglais) ... avis synthétisé : pas terrible.
Surtout, c'est pas tip top côté rythme. La mise en scène est laborieuse et parfois pénible.
Les personnages sans profondeur se caractérisent par des stéréotypes qui ne seront même pas caricaturaux et rien de particulièrement théâtral. Heureusement car ce n'est pas (ou très rarement le cas) vraiment dans le ton des récits Gundam.
Mais là ... mais qu'est ce qu'on peut se faire chier ...
Rien n'est vraiment développé, y compris le pilote du Gundam, le némésis des antagonistes de l'histoire.
Alors que ce personnage ambigu s'inscrit dans la ligne directe d'une des thématiques de l'univers de la saga : les Newtypes, la manipulation et l'exploitation des Etats à des fins militaires.
On pourrait résumer à : une réalisation médiocre sans grande ambition qui évite la prise de risque dans le but de toucher tout publique et pas seulement les fans avertis ...
Super déçu ...
Heureusement il y a beaucoup mieux sur Gundam !
-
J'ai regardé par hazard la série Pluto et j'ai trouvé cette série excellente avec de bons questionnements sur l'IA et les robots (l'idée que pour avoir une IA parfaite il faut outrepasser la première loi d'Asimov est originale)
Intoxiqué au Beryllium :D
- Powerdoc
- Modérateur Home-Cinéma
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Oui superbe interprétation du monde de Astro.
-
Je confirme j'avais bien aimé le visionnage
- FGO
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Une nouvelle série Cat's Eye est prévue en 2025 sur Disney+.
-
evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
|
|