|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )
Et si on parlait des Séries d'Animation ?
Ninja Scroll est dans la liste de Jeff : Jubei Ninpocho
-
Fred-L - Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
Escaflowne, evangelion, megazone 23, robotech, gundam .. pas inspiré ce soir
Bon je passe sur wingman, dirty pair, cutie honey et companie sinon on va me traiter de pervers
Cyber city oedo je l'ai revu récemment, ce qui m'a tué c'est le son en fait, ils ont vraiment pris la peine de faire des ambiances dingues, un soin du détail typiquement japonais, avec une retenue à l'opposé de la vulgarité américaine, c'était vraiment très bon
Bon je passe sur wingman, dirty pair, cutie honey et companie sinon on va me traiter de pervers
Cyber city oedo je l'ai revu récemment, ce qui m'a tué c'est le son en fait, ils ont vraiment pris la peine de faire des ambiances dingues, un soin du détail typiquement japonais, avec une retenue à l'opposé de la vulgarité américaine, c'était vraiment très bon
- Ygg
- Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
En effet Dirty Pair Project Eden et du coup les Crusher Joe.
Cyber City OEDO 808 est une oeuvre 100% originale Madhouse alors que leurs précédentes réalisations du genre sont principalement des adaptations des romans de Hideyuki Kikuchi et cela malgré des thématiques typiques de l'auteur : le vampire, Frankenstein, le mort vivant / revenant / spectre. Cette fois c'est maison.
Le soin particulier de la réalisation des trois OAV, de l'image au son s'explique aussi par cette raison.
Et le fait que Madhouse a réalisé un nombre conséquent d'animé de qualité déjà avant Cyber City OEDO 808 et qu'ils sont vraiment très fort les bougres
Cyber City OEDO 808 est une oeuvre 100% originale Madhouse alors que leurs précédentes réalisations du genre sont principalement des adaptations des romans de Hideyuki Kikuchi et cela malgré des thématiques typiques de l'auteur : le vampire, Frankenstein, le mort vivant / revenant / spectre. Cette fois c'est maison.
Le soin particulier de la réalisation des trois OAV, de l'image au son s'explique aussi par cette raison.
Et le fait que Madhouse a réalisé un nombre conséquent d'animé de qualité déjà avant Cyber City OEDO 808 et qu'ils sont vraiment très fort les bougres
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Ygg a écrit:Escaflowne, evangelion, megazone 23, robotech, gundam .. pas inspiré ce soir
La ré-ré-édition Bluray US est vraiment de bonne qualité.
-
Ulysse 31 .....'Spece de Bande de Moldus
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Je pensais qu’on listé que des longs métrages ou OAV… car sinon oui s’il on parle aussi des séries des années 80-90…
Pfff la liste est longue…
Pfff la liste est longue…
- julianf
- Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Il faudrait faire 3 listes de must see
-
Ben hop ..
- Ygg
- Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Un fil Twitter intéressant sur une affaire qui secoue Ghibli depuis QQ temps
- Darkhan
- Membre d'Honneur - Contributeur
- Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
Se passe plus grand chose ... alors vous n'avez pas succombé à un nouvel anime ?
Je viens de me faire PRIMAL saison 2.
J'avais adoré la saison 1.
La saison 2 est assez différente, bien plus variée sur le point narratif mais (rassurez-vous) ça reste du PRIMAL.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le pitch :
Un homme des cavernes voit sa famille se faire massacrer (becqueter) par un super dino carnivore.
Notre héro décide de se venger.
Quelques temps plus tard une femelle T-Rex voit ses petits se faire massacrer (becqueter) par le même super dino carnivore.
Notre improbable couple s'allie pour se venger.
Ils y arrivent et commencent alors leur aventure.
Dit comme ça on n'a pas vraiment envie ...
Mais il ne faut pas s'arrêter là.
Il y a de l'humour, du gore, de l'action ... quasiment pas un dialogue (surtout dans la saison 1) principalement des grognements, des expressions et des onomatopées ...
Alors que la ligne directrice est des plus basique et limite à ras des pâquerettes (recouvertes d'hémoglobine et de cervelle la plus part du temps) on se marre bien tellement c'est énorme, barré, violent, méchant (mais pas con). Le récit peut basculer dans l'émotion, voir une réelle poésie.
La saison 2 se lâche totalement en WTF gavé d'anachronisme et un interlude totalement en dehors du récit.
Récit, car malgré les prétextes à créer des situations dont le seul but est de permettre à nos deux complices de s'adonner à des massacres en masse, il y a un fil conducteur ... pas très élaboré certes.
Et comme la série a reçu 5 Emmy, aucune excuse pour ne pas y jeter un oeil
Je viens de me faire PRIMAL saison 2.
J'avais adoré la saison 1.
La saison 2 est assez différente, bien plus variée sur le point narratif mais (rassurez-vous) ça reste du PRIMAL.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le pitch :
Un homme des cavernes voit sa famille se faire massacrer (becqueter) par un super dino carnivore.
Notre héro décide de se venger.
Quelques temps plus tard une femelle T-Rex voit ses petits se faire massacrer (becqueter) par le même super dino carnivore.
Notre improbable couple s'allie pour se venger.
Ils y arrivent et commencent alors leur aventure.
Dit comme ça on n'a pas vraiment envie ...
Mais il ne faut pas s'arrêter là.
Il y a de l'humour, du gore, de l'action ... quasiment pas un dialogue (surtout dans la saison 1) principalement des grognements, des expressions et des onomatopées ...
Alors que la ligne directrice est des plus basique et limite à ras des pâquerettes (recouvertes d'hémoglobine et de cervelle la plus part du temps) on se marre bien tellement c'est énorme, barré, violent, méchant (mais pas con). Le récit peut basculer dans l'émotion, voir une réelle poésie.
La saison 2 se lâche totalement en WTF gavé d'anachronisme et un interlude totalement en dehors du récit.
Récit, car malgré les prétextes à créer des situations dont le seul but est de permettre à nos deux complices de s'adonner à des massacres en masse, il y a un fil conducteur ... pas très élaboré certes.
Et comme la série a reçu 5 Emmy, aucune excuse pour ne pas y jeter un oeil
-
Vu Link click saison 1. Très bonne série. Belle réalisation. Histoire qui monte en puissance avec une fin qui donne envie de voire la suite !
Je conseille !
Je conseille !
- Fabio_30
- Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Vu le Sommet des Dieux.
Sublime, poésie, émotion, rapports humains, dépassement de soi, sacrifice ...
Thèmes d'une grande noblesse, réalisation magnifique aussi bien sur l'image que le son.
Superbe adaptation / hommage de l'œuvre éponyme.
Sublime, poésie, émotion, rapports humains, dépassement de soi, sacrifice ...
Thèmes d'une grande noblesse, réalisation magnifique aussi bien sur l'image que le son.
Superbe adaptation / hommage de l'œuvre éponyme.
-
Très beau film en effet.
Maintenant que tu en parles, ça me donne envie de le revoir.
Maintenant que tu en parles, ça me donne envie de le revoir.
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
"Attack on Titan Final Season THE FINAL CHAPTERS Special 2 | OFFICIAL TRAILER"
L'ultime chapitre sera (enfin^^) diffusé à l'automne 2023
L'ultime chapitre sera (enfin^^) diffusé à l'automne 2023
Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
-
evangelion77 - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
J'avoue ... j'ai hâte que la dernière partie sorte en BR ...
-
|
|